Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Artemis
sunny
tulipe
cv
8 participants

    encore et toujours ses oreilles

    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Jeu 27 Sep 2012 - 21:54

    merci c 'est vrai que je la trouve belle aussi, tu m diras si tu as du mal a lui mettre , tu sais on m'a dit que les chiens qui ont une croissance tres rapide les oreilles passent souvent qu'apres la fin de croissance donc il ne faut pas t'inquieter moi aussi je me suis fais des noeuds au cerveau avec ça mais maintenant je me dis que je vais l'aider avec le strap et je suis sur qu'apres avec le temps l'oreille va se dressee tout le temps.
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 27 Sep 2012 - 22:13

    et tu a ete chercher ca en pharmacie??
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Jeu 27 Sep 2012 - 22:18

    Je suis allée en grande surface dans le rayon ou il y a les pansements c'est écrit "bande strapping" parce que en pharmacie c'est plus cher et par contre il faut au moins 5 cm de largeur .
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Jeu 27 Sep 2012 - 22:29

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Cool encore et toujours ses oreilles - Page 3 Smiley_2
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 27 Sep 2012 - 22:35

    d accord te dirai quoi alors
    en tout cas grand merci pour ton aide
    pas06
    pas06
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation * : nice
    Discipline : non
    Date d'inscription : 18/07/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par pas06 Ven 28 Sep 2012 - 12:50

    salut! hooker a également une oreille tombante après conseil du véto on lui a mis du parmesan dans chaque portion de croquette!! en 2 semaines son oreille s'est relevée !!! en complément je lui donne des cachets de calcium pour chiot.
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Ven 28 Sep 2012 - 20:59

    attention aux os avec les cachets car les cachets reste dans les os il depense pas le surplu de calcium
    mieux vaux donner des petit suisse ou camenbert alors
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Sam 29 Sep 2012 - 2:56

    tout dépends de l'alimentation, si elle est riche et de bonne qualité, ne surtout rien rajouter à sa ration...
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Sam 29 Sep 2012 - 2:59



    Hadès a écrit:Voilà la réponse du véto, je lui ai demandé par rapport à l'apport de calcium en plus du RC et :

    "Plus qu'alimentaire c'est génétique les oreilles...il n'y a pas si longtemps les éleveurs collaient des attèles pour qu'elles restent droites...

    Avec une bouffe de qualité (RC ou autre) pas besoin de rajouter du Calcium ni du PetPhos ni rien... en principe. Une carence s'exprimera d'abord par des soucis locomoteurs, beaucoup plus graves qu'une oreille tombante... "

    "
    Un excès n'est pas bon, une hypercalcémie fatigue l'organisme et peut créer des problèmes osseux.

    Pour les oreilles ce n'est vraiment pas grave, ça monte, ça descend, ça remonte...certaines sont lève tard et d'autres toujours tombantes...

    Les parents ont peut-être été attelés étant petit, tu ne le sauras jamais "
    [/quote]
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Mar 23 Oct 2012 - 19:59

    bon ben voila tout tester pour les oreilles a ma chienne rien ne marche ici maintenant elle ne redresse plus aucune oreille Sad
    dégouté car elle est superbe comme chienne !!

    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Mar 23 Oct 2012 - 22:05

    artemis ne te décourage pas gouache a 8 mois aucune de ses deux oreilles ne dressaient en permanence et maintenant elle a en a une qui pointe en permanence et l'autre que par moment. Moi je suis sur qu'elles finiront par dressées en permanence aussi bien pour le tien que pour la mienne, n'écoutes pas ceux qui te disent qu'il est trop tard elles ne dresseront plus le père de gouache a montées les oreilles droite a plus de 12 mois. Et puis tu avais dit que quand elle était attentive ou quand elle coure elles se dressent c'est qu'elles ne sont pas cassées.
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Mer 24 Oct 2012 - 2:18

    je garde espoir aussi... encore et toujours ses oreilles - Page 3 Cutecolo
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Mer 24 Oct 2012 - 8:54

    re coucou
    ok Wink merci isav
    mais ici c est car elle a deja 8mois passer
    c est vrai que y a que quand elle cours, tir a la corde et tee shirt ( car elle fais mordant et elle est excellente au mordant)
    quelle redresse ses 2oreilles.
    question dressage pour vous ça dit quoi ?
    moi ma chienne ne veux rien faire elle est beaucoup plus attiré part le mordant
    le probleme ses quand part promener avec elle elle se jéte sur tout le monde y compris les enfants qui fond des gestes brusque
    et quand je l ai en laisse assis a coté de moi personne ne peut s approcher même pour dire bonjour car sinon elle se retourne sur la personne qui veut s approcher même le véto ne ses plus l approcher pour l examiner !!!! elle avais la gal dans les oreilles il a voulu regarder si c'était loin dans l oreille ou pas elle a voulu le mordre 6fois ses yeux sont devenu rouge (le blanc des yeux) et ses pupille se sont grave dilaté!

    que dois je faire pour pas sa arrive encore???
    c est mon 2eme malinois mais la 1er était vraiment tres douce
    tendis que elle est tout l inverse envers les autres !!
    je ses un chien n 'est pas l autre mais bon quand meme !!
    merci de votre réponse a tous bonne journée a vous tous et a votre loulou encore et toujours ses oreilles - Page 3 057
    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Bye2
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par mick711 Mer 24 Oct 2012 - 14:42

    C'est bien de dire que c'est le deuxieme Malinois comme quoi c'est comme les êtres humains ils sont tous différent .

    Dire qu'elle ne veux pas travailler c'est pour moi que tu n'arrive pas a la faire jouer pendant le travail et donc elle sature, au mordant c'est différent si elle aime sa et bien il n'y a que l'homme assistant qui conte d'ou un certain soucis ... protectrice désobéissante la maitresse quoi et toi et bien tu viens après .

    La sociabilisation en club au début pour être encadré dans ton cas pour éviter un accident et des sorties dans des lieu différents avec des personnes plutot loin si tu l'a en laisse cela ne risque rien et jouer pendant ce temps avec elle pour qu'elle ne s'occupe pas de ce qui l'entour . Pas facile sans voir le chien mais pour ma par tu n'as aucune autorité sur ton chien ou alors elle n'a eu en plus aucune sociabilisation depuis toute petite, tu la sort depuis petite tous les jours a la campagne en ville sur les marchés ?

    A 8 mois c'est rattrapable mais c'est a faire le plus vite possible et dans la douceurs si possible ^^

    Bon courage car cela serait dommage d'être obliger de la faire euthanasier suite a une attaque de sa par sur une personne enfin sans conter que si c'est un nouveau né elle peu le tuer .
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Mer 24 Oct 2012 - 15:48

    elle m écoute super bien l autorité je l ai sur elle
    mais bon quand je l ai en laisse elle attaque toute personne qui veulent s approcher de moi
    oui depuis que je l ai eu donc a ses 2mois et 2semaines je la promene sens cesse
    jusqu a l age de 4mois et demi c etai une chienne vraiment douce
    maintenant elle a completement changer pas avec moi mais en vers d autre chien et d autre personne !!!
    le pourquoi je ne sais pas j ai fais 4cours dressage avec elle car le maitre chien voulais faire que du mordant donc elle a eu
    18cours de mordant apres je n ai plus voulu car elle attaquai les autres chien elle est devenue dominante même sur des mâle !!!!
    elle retourne les mâles vite faite même si le mâle est dominant elle arrive a le retourner!! elle a que 8mois ici
    ques que ça vas etre a l age adulte!!!!!!!
    sinon m écouter elle le fait je joue tout le temps avec mais des qui a quelqu un c est fini elle protege beaucoups trop
    depuis que un petit enfant lui a lancer un baton sur elle dans la rue elle est comme ça et depuis que un petit enfant a pousser ma fille aussi
    elle veux plus laisser personne s approcher la famille ni de elle pour voir si elle va bien
    le veto ne sais meme plus l examiner
    je me demande si il lui aurai pas fait mal quand il lui a fait ses vaccin en dernier lieux!!
    car ici quand j ai ete pour la gal dans les oreille elle a pas voulu se laisser faire elle est devenue méchante
    quand elle veut morde quelqu un obliger de mettre mon bras dans ca gueul pour quelle se calme
    quand part travailler elle hurle a la mort aussi elle ne ses pas rester sans moi 1seconde
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Mer 24 Oct 2012 - 22:55

    euhhhh Shocked encore et toujours ses oreilles - Page 3 267

    scratch
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par mick711 Jeu 25 Oct 2012 - 0:12

    Ouch dommage pour le maitre chien comme quoi le privé tout comme les club il y a de tout et de rien et dans ce cas surtout rien . Mais le mordant sportif ne rend pas un chien méchant

    Au mordant le maitre chien faisait aussi de l'obé ? Car c'est indispensable .

    Le fait qu'elle soit dominante et qu'elle retourne a 9 mois n'importe quel male est pour ainsi dire normale les conflits sont surtout entre même sexe, qu'est ce que mon chien ne ferait pas pour une fille et surtout avec beaucoup d'arrière pensée ^^ . Ce qui maintenant va être a faire c'est de retourner en club et de la sociabiliser avec les autres chiens male et femelle car si elle n'a pas encore eu de mot avec une femelle c'est tant mieux ... le résultat n'est pas joli s'ils ont le même caractère .

    Pour la séparation c'est a travailler et important car il est possible qu'un jours tu es besoin de la faire garder et a qui vu sa relation avec les autres ?

    Du travail avec des personnes compétente .
    Pour le véto et les vaccins tu l'aurais vu s'il lui avait fait mal enfin je ne sais pas comment cela ce passe chez ton véto mais pour ma par je vais avec le chien .

    Après si elle n’écoute pas quand il y a quelqu'un d'autre c'est de la désobéissance et qui est le chef si tu ne peu la contenir ?
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par mick711 Jeu 25 Oct 2012 - 0:16

    Oups j'ai oublié, au club il y a du RCI et Ring et les chiens enfin ceux en RCI que je connais et travail avec et même quelques un en Ring que je connais ne mordent personnes n'ayant un costume ou une manche . Après si elle à fait du mordant sur civile je comprendrais mieux mais sinon c'est que le maitre chien ne sait pas faire du mordant sportif .
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Jeu 25 Oct 2012 - 1:03

    ça c'est que j'ai pu voir avec mes anciens chiens (une rott et un malou) au mordant mais uniquement sur costume!
    Il en allé de même pour les autres rotts, malous, berger blanc suisse, doberman... qui faisais du mordant avec nous, toujours sur un costume, après on virait le costume et on faisait des câlins XD
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Jeu 25 Oct 2012 - 1:03

    enfin maigre participation! lol désolée... pour le reste je ne sais pas, juste que ça oui, je suis d'accords, l'ayant vécu...
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 25 Oct 2012 - 8:41

    manche quelle a faite et boudin
    ses oreille redresse 10min ( les 2 en même temps )


    ben chez le veto suis avec elle mais le dernier vaccin elle a eu une grosse boule la ou il lui avait fait
    me demande si se ne serai pas a cause de ca quelle ne sait plus sentir le veto !!

    ben avec les autres chien a la maison tout vas bien sauf que aucun chien ne doit s attaquer a eux sinon ca tourne mal !
    avec les autres chiens donc ceux la famille ça vas aussi
    mais ceux des autres elle ne les supporte pas


    pour maitre chien oui il fai de l ob mais pour ma chienne il voulais plus de mordant!!

    les chiens qui oboit sur elle elle ne les supporte pas les mâle qui veut grinpper deçu mdr elle veut pas non plus ou que un chien sente derrière elle attaque encore et toujours ses oreilles - Page 3 Mdr01
    c est une chienne qui est devenue fort protectrice en vers sont maître ça ses sur et certain
    mais niveau d autre personne et chien faut continue a la travailler car veut pas que on la pique !!
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par mick711 Jeu 25 Oct 2012 - 14:21

    Protectrice peu être mais ce n'est pas son rôle c'est le tien de la protéger même si c'est ce que l'on demande a un chien Wink

    Du travail en club pour la sociabilisation car pour elle les autres chiens de la famille c'est sa meute comme pour les personnes proche et donc tout ce qui est extérieur n'a rien a faire prêt d'elle

    pour le véto la boule pour moi ce n'est pas suffisant elle aurait tenté de mordre de suite ou de fuire .

    Pour les chiens qui essais de la grimper et bien je n'ai jamais vu de chienne accepter hors période adéquate c'est a dire 6 a 8 jours par ans donc deux fois trois ou quatre jours .

    Pour les chiens qui aboi sur elle le maitre doit être la pour empêcher cela c'est peu être rigollot pour certain mais les conséquence le sont beaucoup moins ...

    Plus qu'a te souhaiter de bien travailler la sociabilisation en club pour le moment en évitant tout conflit a l’extérieur pour ne pas perdre ce qui a été gagné au club, et si possible travailler minimum 2 fois par semaine en club .
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par sunny Ven 26 Oct 2012 - 15:01

    être peureux agressif et être un malou bien dans ses poils capable de repondre à une agression caracterisé sont deux choses bien distinctes Evil or Very Mad
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par tulipe Ven 26 Oct 2012 - 17:22

    sunny a écrit:être peureux agressif et être un malou bien dans ses poils capable de repondre à une agression caracterisé sont deux choses bien distinctes Evil or Very Mad
    ha bon ?
    aurions-nous la même vision du malinois ? Laughing
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par sunny Ven 26 Oct 2012 - 23:24

    ça se pourrait tulipe

    léchouille de ta nièce dawn ... dont tu n'as pas remarquée le leger charbonnage qu'elle a pris et dont elle est très fière

    euh de la part sunny GRRRRRRRRRRRR

    Contenu sponsorisé


    encore et toujours ses oreilles - Page 3 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:39