Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    oreilles

    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty oreilles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 19:28

    Bonjour
    Petite question
    J'ai recuperer mon malou il y a une semaine ,il avait deux mois tout piles et les oreilles super droites !
    Et la une semaine apres ... pifff toutes retombées.
    Alors je sais que quand ils font leur dents leur oreilles retombent ...
    Mais a deux mois ?
    Cela peu venir de quoi ?
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Administrateur Lun 22 Mar 2010 - 20:35

    Pas d'inquiétude cela est tout a fait normal... Elles vont jouet un yoyo un petit moment (plus ou moins long en fonction des individus) avant de ce redresser complètement. En générale on le constate au moment ou le chien perd ces dents de lait et mette ces dents définitive.

    Je vous invite a lire tout les topics déjà aborder sur le forum.


    oreilles Icon_arrow oreillesrika


    oreilles Icon_arrow OREILLESD'EROS


    oreilles Icon_arrow oreilles


    oreilles Icon_arrow oreillesde rika


    oreilles Icon_arrow oreilles


    oreilles Icon_arrow Problème d'oreilles...


    oreilles Icon_arrow oreillespendantes a 4 mois !


    oreilles Icon_arrow ma mali et ses oreilles


    oreilles Icon_arrow petite question d'oreilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 20:39

    ne t'inquiete pas a cette age les oreilles font du yoyo ton chiot et en pleine croissance et a besion de calcium pour ces os donc sa lui tire sur les oreilles rien d'alarment, si sont alimentation est bien equilibré elle vont se redressé puis retombe a chaque poussé en bref c'est le yoyo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 23:01

    exact ne vas pas ouvrir un post a chaque fois qu elle vont tomber lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 8:40

    brunop a écrit:exact ne vas pas ouvrir un post a chaque fois qu elle vont tomber lol
    Nan merci du conseil Smile
    Je me disais juste que generalement les oreilles retombent quand ils font les dents,la a deux mois ca n'est pas ca.
    Les raisons aurait pu etre autre ,puisque sa nourriture de base a été changée ,que le jour ou ses oreilles sont tombées cela a été une tres grosse journée pour lui etc...

    De toute facon aujourd'hui ses oreilles sont deja redressées ,plus de probleme ... plus de post a ouvrir
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Administrateur Mar 30 Mar 2010 - 20:02

    jambes de grive a écrit:
    Je me disais juste que generalement les oreilles retombent quand ils font les dents,la a deux mois ca n'est pas ca.
    Les raisons aurait pu etre autre ,puisque sa nourriture de base a été changée ,que le jour ou ses oreilles sont tombées cela a été une tres grosse journée pour lui etc...

    Bien les oreilles ne tombes et monte pas forcement cas la période de changement de dents. Vous aurez des chiots qui vont avoir les oreilles drésser a 2mois et d'autres a 7 mois. Chaque chiot a sont propre métabolisme, donc laisser faire les choses et si sa nourriture est bonne il prendra les Vitamines dont il a besoin pour les assimiler. J'ai vue un chiot avoir ces oreilles dresser a 8 mois, mais bon il est vrai que l'on voit certain chiot qui malheureusement n'auront pas les oreilles droite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 0:32

    Bon comme le post concerne les oreilles j'aimerais poser une tite question ... Pourquoi les oreilles de mon malou tombent lol je plaisante oreilles Mdr87 oreilles Icon_27 ma question est celle ci comment faites vous pour nettoyer l'interieur des oreilles de votre malou car le miens a l'interieur pas tres propres et je ne sais pas s'il faut y aller au coton tige ou alors avec un spray nettoyant .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 8:15

    pas de coton tige

    moi une lingette ou saupalin humide et avec le doigt
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Aimcy Mer 31 Mar 2010 - 12:33

    je ne nettoie pas les oreilles de ma chienne... sauf le pavillon avec une serviette très légèrement humide... et seulement si besoin, genre si elle s'est roulée dans la terre et que ses oreilles sont poussiéreuses...
    Je dois avoir un malou auto-nettoyant!!oreilles Icon_lol

    ... sinon, effectivement pas de coton tige oreilles Affraid

    Contenu sponsorisé


    oreilles Empty Re: oreilles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:13