Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Artemis
sunny
tulipe
cv
8 participants

    encore et toujours ses oreilles

    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 11:17

    as-tu demandé à ton vétérinaire ce qu'il pouvait faire?
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 11:22

    j'aime la personne qui dit "mon chien a les oreilles bien droites, mais fait laisser faire la natuuuuuure..."

    Cette même personne à ta place verrais certainement les choses autrement...

    Je ne pense pas qu'un scotch ou un peu de colle pourront déranger dama nature... Perso je me suis fais "recollé" les oreilles à 8ans (beh pour nous ça reste une opération, où l'on retire un morceau de peau et refait des points de suture un peu plus loin pour tirer et tendre les oreilles... de dumbo... et on a pas attiré le mauvais œil sur la famille pour ça Wink Laughing

    A te place j'irais demander au vétérinaire, ce qu'il peut faire, si lui est un grand défenseur de la "nature" va en voir un autre... de toute façon en cas d'hésitation deux avis valent toujours mieux qu'un
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Lun 24 Sep 2012 - 13:57

    oui deja ete on ma dis que elle etait grande et qu il fallait attendre 10 à 12mois
    d autre disent que doit mettre du sparadrap et le laisse x mois!!!
    et un autre veto qui ma dis que devrai lui faire une piqure dans l oreille
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Lun 24 Sep 2012 - 14:00

    je vais faire quelque photo et les mettre sur forum vous me donneriez votre avis car la j ai jamais eu ca avec aucun chien que j ai deja eu !!
    mais beaucoup probleme des la naissance a mon avis quelle a eu!!
    deja parasite dans l intestin, la trichure quelle a eu aussi, grand gastro!!
    impossible que se soit ses dents car ici elle a toute ses bonne dents maintenant!
    donc que dois-je vraiment faire maintenant
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 14:58

    Tout à fait personnellement j'essayerais les sparadraps..

    Une amie le fait avec sa staff et ça n'a pas l'air de gêner la bête, c'est pas quelque chose irrémédiable, ça va pas t'enlève les sparadraps et c'est tout..
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 14:59

    la piqûre dans l'oreille tout de suite ça me refroidi..
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 15:02

    tu lui donnes quoi à manger?
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Lun 24 Sep 2012 - 16:08

    Razz oui faut bien savoir le mettre !!
    mais ma chienne aime pas trop que l on touche a ses oreille!!!!
    car elle avait attraper une infection dan ses 2 oreilles et le veto a mis 1 produit mais bon elle a voulu le modre
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Lun 24 Sep 2012 - 16:10

    lui donne royal canin maxi junior pour malinoi
    avec dans ca gamelle du camenbert matin et soir mais bon y a rien qui fait pour quel pointe ses oreilles
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Lun 24 Sep 2012 - 20:15

    Moi je crois qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour les oreilles certains chiens mettent du temps à monter les oreilles , la mienne elles les a eu droites vers 7 mois et demi et une retombe encore alors qu'elle est reste droite pendant plus d'un mois et j'ai appris que son père les as eu définitivement droite après 12 mois qui est lof et en ring 3. son père et elle sont de gros gabarit et apparemment certains gros gabarit les oreilles ont du mal à dressees. Mais vous pouvez essayez le strap moi ça a fonctionné meme si il y en a une qui est retombé plus tard je lui ai laisse pendant 15 jours et la comme son oreille retombe je vais lui remettre.
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Lun 24 Sep 2012 - 20:56

    la mienne est assez grande comme femelle a peut près même hauteur que un mal elle pèse 23kg800
    mais si j attend trop longtemps ses oreille resteront comme ça alors sens arret retomber
    elle a toujours un pli dans l oreille comment casser se pli !??
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 20:57

    de toute façon tu es sensé pouvoir lui toucher à peu près tout ce que tu as envie de toucher... Laughing je me comprends... geek

    Si tu as décidé que tu lui mettrais du sparadrap, du dois pouvoir lui mettre, si tu as décidé de regarder à ses dents, tu dois pouvoir le faire...

    Certains sont fiers, très fiers! de savoir reprendre la gamelle de leur chien, de pouvoir mettre la main dedans... youhouu... perso j'aime qu'on me fiche la paix quand je mange, il en est de même pour mon chien, je le touche, je le caresse, mais la gamelle, c'est son repas... Même si y a question d'enfant... la ration c'est deux fois par jour, il l'a dégomme en 30 secondes, le chien n'est pas à table quand on mange, les enfants sont pas autour de la gamelle pendant les 30 secondes de son repas... c'est comme ça point barre...

    Les enfants refont un appoint en eau, le chien est content, les enfants vont près de la gamelle voilà... c'est fait...

    Il est VITAL que tu saches approcher ton chien, que tu puisses lui faire des soins, de PARTOUT si toi même n'y parviens pas, comment veux tu avoir la possibilité de le faire soigner par un véto? elle a déjà voulu "le mordre" pendant des soins basiques aux oreilles... En étant... chiot?! ...
    Ne laisse pas la situation dévier, reprends en main tout de suite, habitue là aux soins, elle doit se laisser toucher partout, au moins avec toi, ça me semble être le minimum!

    Pour le soucis d'oreilles, je ne m'y connais pas du tout... si ça peut redresser tout seul pourquoi pas...

    Après avant d'essayer les choses plus sérieuses, perso j'essayerais le sparadrap...
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 21:01

    j'ai rien dit pour l'alimentation, pour moi ça me semble bon, c'est ce que je donne aussi, j'aime bien royal canin, mais en théorie, avec du royal canin tu n'as pas d'apport à faire en calcium! Étant donné que cet aliment contient absolument tout ce qu'il faut, en quantité suffisante, si tu en donnes trop, au contraire de la carence tu pourrais occasionner un excès de calcium... Voir à creuser par là, est-ce qu'un excès de calcium peut empêcher les oreilles de dresser? ça j'en sais rien, mais je vais de ce pas demander à un ami véto via internet...
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 22:04

    Voilà la réponse du véto, je lui ai demandé par rapport à l'apport de calcium en plus du RC et :

    "
    Un excès n'est pas bon, une hypercalcémie fatigue l'organisme et peut créer des problèmes osseux.

    Pour les oreilles ce n'est vraiment pas grave, ça monte, ça descend, ça remonte...certaines sont lève tard et d'autres toujours tombantes...

    Les parents ont peut-être été attellés étant petit, tu ne le sauras jamais "
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Lun 24 Sep 2012 - 22:06

    J'ai oublié le message antérieur à celui ci :

    "Plus qu'alimentaire c'est génétique les oreilles...il n'y a pas si longtemps les éleveurs collaient des atèles pour qu'elles restent droites...

    Avec une bouffe de qualité (RC ou autre) pas besoin de rajouter du Calcium ni du PetPhos ni rien...en principe. Une carence s'exprimera d'abord par des soucis locomoteurs, beaucoup plus graves qu'une oreille tombante... "

    Hadès a écrit:Voilà la réponse du véto, je lui ai demandé par rapport à l'apport de calcium en plus du RC et :

    "
    Un excès n'est pas bon, une hypercalcémie fatigue l'organisme et peut créer des problèmes osseux.

    Pour les oreilles ce n'est vraiment pas grave, ça monte, ça descend, ça remonte...certaines sont lève tard et d'autres toujours tombantes...

    Les parents ont peut-être été attellés étant petit, tu ne le sauras jamais "
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Mar 25 Sep 2012 - 23:04

    je dois faire quoi exactement alors pour ses oreilles car c est pas beau du tout ça fait genre grimlins!!!!!!
    elle serai beaucoup plus belle avec ses oreilles droites!
    ici elle est superbe mais avec ses oreille bien redresser elle cartonnerai !!
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Mar 25 Sep 2012 - 23:47

    personnellement, si j'étais dans le cas, j'essayerais les sparadraps ... avant toute autre chose
    ça peut se retirer si la chienne ne les supporte pas
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Mer 26 Sep 2012 - 8:56

    voici ma chienne comment elle est [img]encore et toujours ses oreilles - Page 2 Dsc00010[/img][img]encore et toujours ses oreilles - Page 2 Dsc00011[/img]
    voila comment sont ses oreilles en permanence
    Hadès
    Hadès
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 35
    Localisation * : 5630, Belgium
    Discipline : non
    Date d'inscription : 19/08/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Hadès Jeu 27 Sep 2012 - 0:18

    Razz ça lui donne un air espiègle Smile

    Sur le forum y a personne qui peut témoigner? d'avoir été dans le même cas?

    Apparemment c'est toujours possible qu'elles redressent?
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Jeu 27 Sep 2012 - 14:05

    isav54 a écrit:Moi je crois qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour les oreilles certains chiens mettent du temps à monter les oreilles , la mienne elles les a eu droites vers 7 mois et demi et une retombe encore alors qu'elle est reste droite pendant plus d'un mois et j'ai appris que son père les as eu définitivement droite après 12 mois qui est lof et en ring 3. son père et elle sont de gros gabarit et apparemment certains gros gabarit les oreilles ont du mal à dressees. Mais vous pouvez essayez le strap moi ça a fonctionné meme si il y en a une qui est retombé plus tard je lui ai laisse pendant 15 jours et la comme son oreille retombe je vais lui remettre.
    Si tu veux j'avais expliqué sur un de mes messages comment mettre le strap
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 27 Sep 2012 - 15:15

    isav54 a écrit:
    isav54 a écrit:Moi je crois qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour les oreilles certains chiens mettent du temps à monter les oreilles , la mienne elles les a eu droites vers 7 mois et demi et une retombe encore alors qu'elle est reste droite pendant plus d'un mois et j'ai appris que son père les as eu définitivement droite après 12 mois qui est lof et en ring 3. son père et elle sont de gros gabarit et apparemment certains gros gabarit les oreilles ont du mal à dressees. Mais vous pouvez essayez le strap moi ça a fonctionné meme si il y en a une qui est retombé plus tard je lui ai laisse pendant 15 jours et la comme son oreille retombe je vais lui remettre.
    Si tu veux j'avais expliqué sur un de mes messages comment mettre le strap




    tu seai me dire comment mettre ça sinon ben j essayerai le colodion a mettre sur le pli en esperent que ceci marche
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Jeu 27 Sep 2012 - 17:55

    Moi aussi j'ai acheté du colodion mais pas ose lui en mettre vu l'odeur!!!ca sent l'ether a mort!! oui je peux te dire comment mettre le strap, il faut deja en mettre une petite bande à l'arrière de l'oreille que ça lui couvre bien du départ de l'oreille jusqu'en haut ensuite une autre bande que tu mets dans le sens inverse du pli c'est à dire au depart du coté gauche au droit de l'oreille en passant la bande sur celle de derriere et que tu refermes par l'avant je te mets une photo tu auras un meilleur aperçu ,tu lui mets une bonne dizaine de jours mais je te préviens tu seras peut etre obliger de lui refaire plusieurs fois si il arrive a l'enlever.Je sais pas quel age à ton chien mais il faut pas trop s'inquieter il y en a qui lèvent tard.encore et toujours ses oreilles - Page 2 Img00211encore et toujours ses oreilles - Page 2 Img00212
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 27 Sep 2012 - 19:17

    ma chienne a bientot 8mois
    elle est grande plus grande que un mal elle dépasse son frère et sa maman!!
    le veto ma dit que fallait attendre 10 à 12mois pour que ca se redresse mais ca m inquiete car avec ma 1er chienne c est oreille etai bien droite
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par isav54 Jeu 27 Sep 2012 - 20:08

    moi la mienne pese 35 KG pour 67 cm au garot elle parait immense sur la photo de gouache avec son strap sur l'oreille elle avait 6 mois a peu pres, mon eleveuse m'a dit que son père est un gros gabarit et il a dresse a plus de 12 mois ses oreilles et maintenant il est confirme parce qu'il est en ring 3. Mais je trouve que le strap ça marche pas trop mal.Ma louloute a une oreille droite tout le temps et la deuxieme raplapla sauf quand elle court ou est attentif. Je te montredeux photos une ou c'est raplapla et quand c'est dressé encore et toujours ses oreilles - Page 2 Photo011encore et toujours ses oreilles - Page 2 Img00111
    Artemis
    Artemis
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation * : 6200
    Loisirs : promenade, visiter, sortir, .......
    Discipline : dressage
    mondioring excellente d ailleurs
    Date d'inscription : 04/09/2012

    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Artemis Jeu 27 Sep 2012 - 21:32

    elle est superbe ta louloute
    moi elle pese 25kg cm ne sais pas mais elle est grande gabarit aussi Smile
    quand elle court 2oreille redresser bien droite
    apres ben c est reparti raplapla aussi Smile
    vais essayer ta methode ! et voir si ca marche

    Contenu sponsorisé


    encore et toujours ses oreilles - Page 2 Empty Re: encore et toujours ses oreilles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:58