Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

+5
Gaufrette84
mick711
ninou87
Modérateur
Gibbs
9 participants

    trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 15:24

    Voilà je vous explique mon problème avec Gibbs,Depuis que je l'ai (2 mois) il ne se jette pas sur sa gamelle. Bon étant bébé on pensait que sa venait de la pousse des dents mais maintenant (6 mois bientôt 7)il les a toutes et ne mange toujours pas beaucoup.
    Je viens de l'amener au véto pour sa 2ème injection du vaccin leishmaniose et la véto la trouvé très maigre, pour y remédier elle me propose différente marque de croquette mais je les trouve hors de prix!je sais plus je crois que c'était un spécifique purina 13KG 98E.

    avez vous eu un problème similaire avec l'un de vos chiens ? et avez vous des croquettes très riche pour lui donner envie et le faire grossir ? Ou même des chiffres d'une composition riche ?

    J'ai déjà essayé : Proplan puppy, bab'in, royal canin gastro intestinal et actuellement royal canin maxi junior.

    les royal canin qu'il a en ce moment sont composé de :

    Table d'Analyse Quantités
    Cendres brutes (%) 8.5
    Cellulose brute (%) 2.7
    Fibres alimentaires (%) 7.7
    Matière grasse (%) 16.0
    Acide linoléique (%) 2.61
    Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3576.0
    Energie métabolisable (mesurée) (kcal/kg) 3765.0
    Humidité (%) 9.5
    Extrait non azoté (%) 33.3
    Oméga 6 (%) 2.77
    Protéine brute (%) 30.0
    Amidon (%) 28.3


    COMPOSITION: Riz, protéines de volaille déshydratées, protéines de porc déshydratées*, farine de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, gluten de maïs, maïs, sels minéraux, pulpe de betterave, fibres végétales, isolat de protéines végétales*, huile de soja, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine). ADDITIFS (au kg)Additifs nutritionnels : Vitamine A: 11600 UI, Vitamine D3: 1000 UI, E1 (Fer): 48 mg, E2 (Iode): 3,7 mg, E4 (Cuivre): 8 mg, E5 (Manganèse): 63 mg, E6 (Zinc): 206 mg, E8 (Sélénium): 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes.CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 30% - Matières grasses: 16% - Cendres brutes: 8.5% - Cellulose brute: 2.7% - Par kg: Fructo-oligo-saccharides: 3.4 g - Manno-oligo-saccharides: 0.5 g - Calcium: 12 g - Phosphore: 9 g.*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.


    Il mesure environ 59cm pour 23,15Kg. on lui sent les os de l'arrière train.
    Sa ration complète représente environ 3 gobelet mais il ne mange qu'un gobelet même après une grosse promenade
    Je pensait à le nourrir avec des pâtes et du riz mais beaucoup de personne me déconseille,je veux bien votre avis svp
    Merci
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 15:32

    Perso ce que j'ai eu avec Gez c'est qu'il manger bien mais prenais pas de poids et j'été obliger de lui donner des grosse ration et du coup sa faisais comme toi l’arrière train été bien visible et on lui sentais bien les cote aussi !!

    Là je suis passé a du "happy dog" et niveau quantité sa vas ainsi que niveau budget d’ailleurs Wink
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ninou87 Lun 7 Mai 2012 - 15:35

    Bonjour,

    Vous lui donnez sa ration en combien de fois?
    Après il est possible de rajouter un peu d'huile dans ces croquettes pour leur donner un peu de gout et qu'elle soit plus apétente ou alors l'eau de vos nouilles quand vous en faite avec un petit cube de bouillon.
    Je peux pas vous donner plus de conseil celui la je l'ai entendu dans mon club et j'ai ami qui le font sa marche bien mais il y a surement d'autre solution
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 15:39

    Je viens d'aller voir les croquette happy dog, le prix est intéressant, après la composition je ne sais pas je vais comparer
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 15:41

    actuellement je lui donne en une fois, le soir.j'ai testé les conseils de mon véto qui était de lui donner sa dose et lui laisser en libre service les deux ne l'attire pas plus.
    Par contre je lui met déjà de l'huile de saumon dans sa gamelle, ou de un jaune d'oeuf des fois .
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 15:42

    Oui compare c'est ce qu'il faut faire !!
    Après a souhaiter qu'il lui faut pas une croquette spécifique Wink en tout cas si c'est le cas happy dog a une gamme vétérinaire enfin un équivalent mais moin cher Wink

    Bon c'est vrais que je suis aussi amis avec un distributeur donc du coup je commence a la connaitre cette marque Laughing
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ninou87 Lun 7 Mai 2012 - 15:52

    Moi Diablesse je lui donne en deux fois, ma soeur avait eut le même problème avec sa boxer et quand je l'ai eut trois semaines a la maison j'ai changer c'est habitude je lui ai donner en même temps que Diablesse en deux fois au lieu qu'elle est la gamelle a volonté.
    On lui a mouiller un peu c'est croquette et au début on lui fesait manger comme une récompense, c'est a dire on disait son nom et si elle nous regardait une croquette après une fois que je l'avais fait de trois fois en début de gamelle je la laisser finir, si jamais au bout d'une demi heur elle avait pas fini tempi pour elle on enlever et elle attendait le prochain repas.
    J'ai eu de bon résultat au bout des trois semaine elle mangeait normalement pas vite mais normalement par contre on lui avait changer les croquettes aussi. Après chaque chien est différent il faut trouver le truc qui lui donne envie
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 15:55

    A votre avis, quel croquette happy dog ? il y a beaucoup de paquet. est ce que je doit regarder junior, nature ou classic sensible ?

    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/happy_dog_medium_croquettes_chien
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 15:59

    "ninou87" oui le plus dur avec un chien compliqué c'est de trouvé ses croquettes
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ninou87 Lun 7 Mai 2012 - 15:59

    En ce qui concerne la composition des croquettes je peux pas aider je m'y connais pas par contre il est recommander des prendre des croquettes chiots ou junior jusqu’à au moins 12 mois pour un malou
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 16:04

    Perso c'est pas les "natures croq" que je prend mais dans l'entre gamme Wink
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 16:09

    L'autre gamme ? celle en flocon ?
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 16:11

    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 16:17

    Ok merci je vais voir pour essayer les maxi junior.je sais pas si il y en a dans mon aninalerie sinon je commanderait sur internet
    sinon vous connaissez les mastery?
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 16:19

    Perso non je connait pas !!

    Sinon pour "happy dog" voit avec les "éducateur canin priver" souvent c'est eux les distributeurs de la marque Wink
    Moi c'est avec un amis "éducateur canin" que je les est Wink qui distribue donc cette marque Wink
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ninou87 Lun 7 Mai 2012 - 16:20

    Je connais pas non plus
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 16:22

    Sinon si il veut vraiment pas manger de croquettes malgré que tu a essayez plusieurs marque

    Essaye le "BARF" Wink
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 16:25

    Ok ben je vais voir les happy dog.elles ont l'air bien.je finit mes royal canin et je test.
    C'est quoi le "barf"
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 16:29

    Ok mais rassure nous c'est bien le chien qui vas les finir hein et pas toi lol!

    Pour le "BARF" voit avec Ingrid55, elle l'utilise pour ces chiens, quant a moi je peut pas t'en dire plus sous peine de mètre une bêtise donc je laisse le soin a Ingrid55 qui connait t'expliquer Wink

    Remarque si je peut te dire un truc, c'est une base d’aliment cru et la normalement j'ai pas dit de bêtise Laughing
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par mick711 Lun 7 Mai 2012 - 16:42

    Pour la nourriture une question mange t'il que des croquettes ou aussi des restes de tables ?

    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 17:16

    Oui oui gibbs va finir ses royal canin mdr
    Moi je lui donne que ses croquete mais dés que je le laisse a mes parent je sais qu'il lui donne derriere mon dos grrr
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Lun 7 Mai 2012 - 17:21

    Ah tu vas être obligé de gronder les parents mdr
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 17:23

    J'arrête pas et comme rn ce moment il le garde souvent parce que je peux plus l'amener au boulot.c'est la fête pour mr gibbs!
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 18:17

    Le barf a l'air très interessant.je vais me renseigner plus mais je pense que gibbs sera plus tenter par la viande et légume.
    Par contre il faut un peu d'organisation
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gaufrette84 Lun 7 Mai 2012 - 18:20

    Un truc que je fais quand ma Gauf passe par des périodes ou elle joue la difficile : je passe ses croquettes au micro onde, et la chaleur leur donne plus d'odeur (par contre je vous préviens, ça sent pas bon dans le salon). Je dis ça au cas ou ça pourrait aider quelqu'un Wink

    Contenu sponsorisé


    trop maigre...ne mange pas beaucoup Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:47