Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Chienne maigre ou pas ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chienne maigre ou pas ?  Empty Chienne maigre ou pas ?

    Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:16

      Bonsoir à tous,
      Voilà, ça fait déjà plusieurs fois que mes parents et ma sœur me disent qu’ils trouvent ma chienne trop maigre. Il est vrai qu’elle est fine, mais je ne la trouve pas ‘maigre’ personnellement et elle a un beau poil ce qui montre qu'elle est en bonne santé. Alors j’aimerais l’avis de personnes un peu plus avancées sur ce sujet que moi. Lorsque j’ai eu Ginger, on pouvait dire qu’elle était maigre. Sa mère a arrêté de l’allaiter très tôt ( 2 portées successives, elle n’a pas supporté la deuxième ) et les proprio’ pluttôt que la nourrir avec de la nourriture adaptée leur a refilé la bouffe qu’ils donnaient aux parents. Elle avait donc des carences alimentaires et donc, pour moi c’est pour ça qu’elle est fine et non pas pato comme les autres chiots.
      Je la nourris actuellement avec Pro Plan puppies Athletic et lui donne une dose moyenne de 250g par jour. Elle a bientôt 5 mois ( le 16 ) et fait 45 cm au garrot pour 10.8 kg. C’est aux vues des posts que j’ai lu un petit gabarit Razz . J’aimerais savoir si elle est maigre et donc si je dois augmenter les doses comme le dise mes parents ou si son poids est bon par rapport à sa taille.

      Pour vous faire une idée, j'ai réussi à prendre une photo de profil :
      Chienne maigre ou pas ?  Sans_t16

      Merci d'avance ^.^
    avatar
    pascal_08
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 61
    Localisation * : beauraing
    Discipline : mondioring , campagne
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par pascal_08 Mer 7 Mar 2012 - 23:37

    maigre n' est pas le mot , bien que difficile a dire sur photo , faut voir si c' est un chien qui se depense beaucoup , s'il est fort nerveux , le gabarit des parents ... as mal de "facteur" qui rentrent en ligne de compte
    mais tu pourrais lui augmenter un peu sa ration , quelques kilos de plus , ne lui feront pas de mal Wink

    marinealias
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1130
    Age : 36
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par marinealias Jeu 8 Mar 2012 - 12:22

    tu ne doit pas sentir les vertebres et pointes des hanches
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 2:00

    C'est dur à dire sur une photo où les poils peuvent géner.
    Pour voir si ta chienne est bien, il ne faut pas, comme l'a dit marinealias, que les vertèbres et les os des hanches soient saillants. Mais tu dois pouvoir sentir légèrement les côtes lorsque tu passes doucement les mains dessus. En tout cas, il vaut mieux pour les chiots de grandes races qu'ils grandissent un peu maigre que trop gros... (tout excès est cepandant néfaste). Base toi sur les indications du paquet et augmente ou diminue progressivement jusqu'à sa ration idéale (là où elle aura une note d'état corporel stable).
    Prends garde cependant au fait que de nos jours, les gens ont l'habitude de voir de chiens en surpoids et que un chien "normal" peut leur sembler maigre.
    Ninou41
    Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 747
    Age : 35
    Localisation * : 41
    Discipline : Ring
    Date d'inscription : 02/12/2011

    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par Ninou41 Sam 10 Mar 2012 - 10:31

    Je pense que clémence à bien résumé. Je trouvais que ma louloute était mince mais la véto m'a dit que non, et que pour sa croissance s'était mieux. Elle ma juste dit qu'il ne fallait pas trop voir les côtés et les hanches trop saillantes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:43

    coucou
    comme l'a dit CLEMENCE, le meilleur moyen de juger de la maigreur ou grosseur d'un chien est de toucher ses cotes. il faut juste les sentir en passant la main. après, il faut aussi voir au niveau musculature, si elle est très mince mais musclée, tu n'a pas a t’inquiéter. la ou ça devient bizarre, c'est si elle n'a pas du tout ou perd de la masse musculaire.
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par tchaoie Mer 14 Mar 2012 - 22:12

    Oups Goskaya un peu plus jeune mange comme 10 et grandit de jour en jour, il se dépense bcp, qd il a faim, il mange toute sa gamelle, qd il n'a pas faim, il ne la mange pas... Fedj idem, Findzy idem et tous en fait. Je pense qd mm que, en période de croissance, que les chiens soient un peu rond n'est pas gênant et souvent ils s'auto régulent tout seul. Je connais qlq vétos où leur chien st hyper maigre et bon, faut pas tomber d'une extrème à l'autre non plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 22:44

    le tempérament du chien y joue aussi

    Contenu sponsorisé


    Chienne maigre ou pas ?  Empty Re: Chienne maigre ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:40