Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Gaufrette84
mick711
ninou87
Modérateur
Gibbs
9 participants

    trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:05

    Bon courage pour le Programme Nutritif Smile
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mar 22 Mai 2012 - 19:17

    Arffffffffffff je préfère me taire tiens ! cyclops
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:19

    Pourquoi Tchaoie ?
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 19:20

    Alko_10 a écrit:J'adore vraiment Ingrid ... Vraiment super dans tout ce qu'elle nous dis Smile

    Bah c'est un sujet que j'aime bien !

    Pour les quantités OK il est donc à 600 g par jour, ça fait environ 2.5% de son poids. Si il est vraiment maigre tu peux augmenter. Pour te donner une idée Eyrton est à 900 g !
    Et comme os tu donnes quoi ?
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mar 22 Mai 2012 - 19:42

    Donner ce genre de conseils sans avoir vu le chien et sans savoir à quoi est du sa maigreur.... Ca me scie ! affraid
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 19:52

    De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal d'être au BARF !

    Moi je le conseille sur le BARF c'est tout. Maintenant ça n'empêche pas de faire un bilan complet crottes et sang pour voir si il y a ou pas quelque chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 20:07

    Ah d'aacord Tchaoie... Smile
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 22:02

    Gibbs n'a aucun probleme de santer.j'ai deja fait des analyse.son probleme vient juste qu'il n'est pas tres gourmand et a horreur des croquettes.
    Je vais augmenter les doses si je voit qu'il veux plus en fait j'ai fait du 3% parce qu'il n'est pas groq mangeur je ne veux pas qu'il soit malade parce qu'il a trop manger
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 22:05

    Comme os j'ai pas encore.
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par mick711 Mar 22 Mai 2012 - 22:12

    Pour information les graisses chez le chien lui sert d'énergie pas comme nous les glucides donc pour l'histoire de faire grossir peu être mais avec un punch du tonnerre Very Happy

    Le BARF est surement bien mais l'équilibre alimentaire que l'on trouve dans les croquettes avec ce que vous mettez n'y est pas de toute manière .... comme mon repas n'est pas équilibré vu que j'aime bien saucer l'assiette et la poele ou a cuit le steack Very Happy

    Par contre le problême de maigreur est du a son manque d'apétit ou a autre chose, comme par exemple des vers .Je suis en tout point d'accord avec Tchaoi Wink

    Aussi j'allais oublier Gallan vien d'avoir un ans et il ne profite pas par contre étant encore aux croquettes chiot je pense passer aux adultes qui n'ont pas la même composition Wink

    Pour les OS un conseil OS de veau en particulier fémure Gallan adore et les dents sont nikel Very Happy
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 22:14

    Ah OK pour les os quand tu commenceras je te conseille de rester sur la volaille ( cous, cuisses de poulet pas de dinde, 1/2 poulet.. ) c'est plus tendre que les os de boeuf par exemple.
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 22:24

    Ok pour les os j'attend quelques jours j'ai un peu peur des os parce que meq parent ont perdu 1 chien a cause de sa.
    Par contre gibbs est traiter contre les vers.1 par mois de ses 2 mois a 6mois et maintenant tous les deux mois
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 22:38

    mick711 a écrit:Pour information les graisses chez le chien lui sert d'énergie pas comme nous les glucides donc pour l'histoire de faire grossir peu être mais avec un punch du tonnerre Very Happy

    Le BARF est surement bien mais l'équilibre alimentaire que l'on trouve dans les croquettes avec ce que vous mettez n'y est pas de toute manière .... comme mon repas n'est pas équilibré vu que j'aime bien saucer l'assiette et la poele ou a cuit le steack Very Happy

    Par contre le problême de maigreur est du a son manque d'apétit ou a autre chose, comme par exemple des vers .Je suis en tout point d'accord avec Tchaoi Wink

    Aussi j'allais oublier Gallan vien d'avoir un ans et il ne profite pas par contre étant encore aux croquettes chiot je pense passer aux adultes qui n'ont pas la même composition Wink

    Pour les OS un conseil OS de veau en particulier fémure Gallan adore et les dents sont nikel Very Happy

    Eh bien tu vois, si tu es content de donner des croquettes et que tu as l'impression de donner ce qu'il y a de mieux, tant mieux, on ne va pas entrer dans le débat BARF vs croquettes, et moi même je nourris seulement 2 de mes chiens au BARF ( par manque de moyens ). Les 2 pour raisons de santé. Ma tervu bientôt 4 ans a toujours fait des crottes molles et puantes, pets à tire-larigot, et gerbouilles régulières, malgré plusieurs marques de croquettes, on lui a trouvé une pancréatite, je l'ai passée au BARF pour cette raison, elle fait enfin des crottes normales, ne pète plus et ne gerbouille que rarement, quand elle a mangé trop de crottes. La coprophagie est la seule chose qui ne lui est pas passée avec le BARF, elle ne mange plus du tout les siennes, mais celles des autres pale Dans quelques mois je referai une analyse sanguine pour vérifier la pancréatite.
    Et mon malinois était maigre à faire peur, analyses RAS, aucun problème de santé. Comme la tervu des pets à répétition. Depuis le BARF il a pris 5 kg, ne pète plus et est en pleine forme, et plus calme qu'avant, dû je pense à sa prise de poids.
    Donc moi les effets positifs du BARF ce n'est pas des on-dits, c'est ce que je constate sur mes chiens.
    Tu dis que le BARF n'est pas équilibré, pourquoi ? Parce que comme on n'y trouve pas tout ce qu'il y a dans les croquettes, tu as l'impression qu'il manque plein de choses ? Le chien est un carnivore et tout ce dont il a besoin se trouve dans la viande et les fruits/légumes, comme dans la nature. Vitamines minéraux tout y est. Il n'a pas besoin de céréales sources de fermentation et donc de dégazage sauvage, il n'a pas besoin de tous les additifs qu'on trouve dans les croquettes. Sais-tu que les enzymes présents dans les aliments et nécessaires à la digestion et à l'assimilation sont détruits par la cuisson des croquettes, et que ça cause, entre autres, des problèmes de pancréas parce que celui-ci est obligé de travailler bien plus que ce pour quoi il est prévu, justement pour fabriquer lui-même ces enzymes qui devraient se trouver dans la nourriture ?
    Enfin je ne cherche pas à vous convertir, mais j'ai du mal à admettre qu'on insinue que je nourris mal mes chiens ! Chacun sa façon de faire, mais l'inconnu est toujours source de critiques !
    Pour finir, concernant les os, les os porteurs ( fémur, tibia.. ) sont à éviter parce que trop durs. Une fois de temps en temps pour amuser et faire plaisir au chien, oui, mais pas au quotidien dans le cadre de l'alimentation.
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 22:40

    Gibbs a écrit:Ok pour les os j'attend quelques jours j'ai un peu peur des os parce que meq parent ont perdu 1 chien a cause de sa.
    Par contre gibbs est traiter contre les vers.1 par mois de ses 2 mois a 6mois et maintenant tous les deux mois

    Ce sont les os cuits qui craignent.

    Par contre je ne donne pas d'os de dinde, parce que ceux-là même crus ils font des esquilles.

    Et le truc aussi c'est d'adapter l'os à la taille du chien, et contrairement à ce qu'on pourrait croire et avoir tendance à faire, ne pas donner de trop petits os.
    Eyrton le soir a 1/2 poulet, ou un coquelet entier. Il ne faut pas que le chien puisse gober l'os, mais il faut qu'il soit suffisamment gros pour qu'il soit obligé de le mâcher un peu.
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 22:52

    C'est une question de choix.j'ai payer des croquette a gibbs de 50 a 95 e les 15kg.mon chien mange que 400g dans la semaine meme s'il est en forme il mange pas assez pour un chien en croissance.le barf il faut juste de l'organisation pour des repas bien equilibrer mais la plupart des chiens nourrit au barf sont au top!mon dresseur a nourrit un chieb sortie de la spa tout maigre avec du blanc de poulet oeuf legume os pendant 2 mois resultat le chien a repris et se porte tres bien.
    Pour moi les chien a la base son carnivor et je le fait pour mon chien.il n'est pas malade alors je choisi le barf au moins il mange et sa ne me coute pas plus cher

    je viens de donner une cuisse de poulet a gibbs pour voir.sa va il a bien manger mais je lui ai lever la fin parce que j'avait peur qu'il avale les petit bout qu'il a fait.o_O
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mar 22 Mai 2012 - 23:55

    Gibbs, tu commences avec le barf, donc tu ne peux dire si ça va ou pas, désolée ! Maintenant être maigre n'a jamais tué personne à contrairiori de l'obésité ! J'ai déjà parlé du terre neuve de mes parents qui a toujours été maigre et je ne voulais pas t'inquiéter plus que ça Gibbs, mais il est mort à 6 ans d'un cancer de l'os, ceci a peut être expliqué celà ?? Je réitère aussi l'histoire de mon setter anglais. Mon père toubib, le nourrissait avec des aliments (viande, légumes, vitamines etc etc) et pensait que c'était bien. Un beau jour, le chien se fait piquer par une guêpe et le véto après l'avoir soigné, lui dit "vous le nourrissez avec quoi ? Vous n'avez pas remarqué qu'il est rachitique ?" Mon père éberlué regarde son chien et en effet se rend compte que ses aplomb st loin d'être au top. Depuis, d'après les conseils du véto, le chien a mangé des croquettes, ses aplombs se sont rétablis et il est dcd à l'âge de 14 ans.... Idem pour les chevaux, certains font des beaux mélanges de plusieurs grains et finalement il est avéré par des études sérieuses que les granulés st les meilleurs, comme les croquettes pour les chiens, pas bas de gamme évidemment !

    Maintenant tu fais ce que tu veux, mais nier la réalité, je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'apparemment tu n'y connais pas grand chose. Et se faire faire un repas équilibré par qlq'un qui n'a jamais vu le chien, me semble qd mm dangereux ! Ce n'est que mon avis !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:35

    Tchaoie a parler Smile
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mer 23 Mai 2012 - 11:01

    Maintenant tu fais ce que tu veux, mais nier la réalité, je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'apparemment tu n'y connais pas grand chose. Et se faire faire un repas équilibré par qlq'un qui n'a jamais vu le chien, me semble qd mm dangereux ! Ce n'est que mon avis !!

    Mais je ne lui FAIS pas un repas équilibré, le BARF c'est simple les quantités sont fonction du poids du chien, à ajuster en fonction de ses réactions. Je n'invente rien.
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mer 23 Mai 2012 - 12:27

    Certes je ne connais pas trop le barf mais je le fais sur conseil du dresseur pas du veto parce qu'elle veux que me vendre des truc a la con c'est ppur sa que je change de veto.du genre mon chien veux pas pisser en laisse elle veux me vendre des gellule a 70e la boite pour 1 mois.
    Mais mon chien n'a rien d'apres les examen il est juste capricieux et difficile.je fait le test on vera dans 2 mois
    c'est sur un chien maigre c'est moins dangereux que obese mais en pleine croissance il ne mange que 400gr par semaine de croquette avec 2 h de balade par jour il ne mange quand meme pas.je ne voit pas de danger avec le barf mes parents n'ont jamais acheter de croquette a leurs chien et on vecu tres vieux en pleine forme.et mes parents ne compter pas les gr ou les differente vitamine.
    Les chiens nourrit au croquette finisse parfois avec des reins fatiguer ou autres.ma chienne de 12ans est nourrit au croquette elle a passer sa vie au veto pour des tumeurs manque,de calcium.

    Certes je n'y connais pas grand chose maos je ne vais pas laisser mon chien de 7mois ne manger que 400gr par semaine
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mer 23 Mai 2012 - 14:08

    Et tu ne lui donnes rien entre les repas, genre reste de plat etc etc ?
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mer 23 Mai 2012 - 14:12

    Non que ses croquette
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mer 23 Mai 2012 - 14:17

    J'ai une idée pour le faire grossir... Le mettre dans un poulailler, là il aura tout ce qu'il faut et la quantité qui lui faut Very Happy Il ne se sauve pas de chez toi, il fait pas les poubelles ? Et mm en rajoutant des choses qu'il aime dans ses croquettes, ça ne l'incite pas ?
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mer 23 Mai 2012 - 14:24

    Lol les pauvres poulets.non il ne fait pas les poublles et avec l'huile de saumon qu'il aime sa marche mais 3 jours apres il veux plus
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mer 23 Mai 2012 - 14:47

    Pauvres poulets, faut bien qu'ils servent à qlq chose Very Happy

    Ok en fait il est gourmet le Mr ! lol!
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mer 23 Mai 2012 - 14:52

    Plus que gourmet je dirai

    Contenu sponsorisé


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 3 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:22