Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Sang

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:13

    Bonjour,

    Je viens de remarquer qu'Era fait du sang un peu quand elle fait ses gros besoins, elle a la diarrhée depuis 2jours...
    Dois je m'inquiéter?? je voulais la vermifuger quand j'ai vu quelle ne faisait pas normalement, mais la avec le sang ca m'inquiète....
    Je n'ai pas changé son alimentation, et je ne pense pas qu'elle ait mangé quelque chose....elle reçoit 1fromage assez régulièrement c'est tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:39

    j'ai regardé sur les autres postes....du coup je lui ai donné un smecta...si il n'agit pas direction veto demain matin.... elle n'a pas de diarrhée a chaque selles...mais bon j'aime pas ca du tout. En meme temps elle boit beaucoup l'eau de dehors, et elle fait trempette dans le ruisseau derriere comme une folle, elle a peut etre attrapé froid. Et elle se met a manger de l'herbe, chose qu'elle ne faisait pas avant, mais bon c'est du grignotage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:41

    c'est aussi un peu glaireux comme selles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:53

    zou RDV a 16h30 chez le veto
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:08

    cela peut venir de la riviere si elle a bu de l eau .


    moi cela lui est arrivé en buvant l eau du bassin .

    mais veto tu as raison dés qu il y as du sang .
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Sang Empty Re: Sang

    Message par Aimcy Lun 14 Juin 2010 - 17:35

    sagittaire57 a écrit:zou RDV a 16h30 chez le veto

    donne-nous des nouvelles ... j'espère qu'il n'y a rien de grave!! Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:32

    Voila on est rentré... alors c'est a surveiller... elle a eu une injection d'anti inflammatoire, j'ai des antibio (SPIRAPHAR) et un pansement gastrique (DIARSANYL), ca doit etre fini dans 5jours...mais c'etait une tite nouvelle elle avait pas trop l'air sur d'elle...mais bon je vais surveiller... elle a dit elle mange elle joue donc c'est bon, elle doit etre sensible au niveau digestif... voila et si ca va pas ca sera radio et prise de sang car il y a une maladie grave qui existe et le chien peut mourrir rapidement...ca par contre ca m'a fait froid dans le dos....
    je vous tiens au courant de l'évolution
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:33

    Elle boit toujours dans les seau d'eau du jardin...elle est peut etre sensible tout simplement... on va esperer...
    Bisous a Vous et vos Malou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:32

    faut faire attention a l eau de dhors a cette age il sont sensible a l eau un peut croupi


    et a cette saison beaucoup de larve y vienne

    met lui un seau mais avec de l eau que tu renouvelle tous les jours , qu elle evite de boire de l eau croupi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 11:09

    brunop a écrit:faut faire attention a l eau de dhors a cette age il sont sensible a l eau un peut croupi


    et a cette saison beaucoup de larve y vienne

    met lui un seau mais avec de l eau que tu renouvelle tous les jours , qu elle evite de boire de l eau croupi

    ok merci du conseil...elle boit plus dans les seau que dans les gamelles la chipie
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Sang Empty Re: Sang

    Message par Félinéa Mar 15 Juin 2010 - 15:57

    sagittaire57 a écrit:Bonjour,

    Je viens de remarquer qu'Era fait du sang un peu quand elle fait ses gros besoins, elle a la diarrhée depuis 2jours...
    Dois je m'inquiéter?? je voulais la vermifuger quand j'ai vu quelle ne faisait pas normalement, mais la avec le sang ca m'inquiète....
    Je n'ai pas changé son alimentation, et je ne pense pas qu'elle ait mangé quelque chose....elle reçoit 1fromage assez régulièrement c'est tout
    Elle a quel age et de quand date sa dernière vermifugation ?
    Attention cette année les vers sont assez atypiques et agressifs, j'ai déjà vu deux cas de chiens ayant subitement la diarrhée, et plus rien apres vermifugation ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 16:25

    Félinéa a écrit:
    sagittaire57 a écrit:Bonjour,

    Je viens de remarquer qu'Era fait du sang un peu quand elle fait ses gros besoins, elle a la diarrhée depuis 2jours...
    Dois je m'inquiéter?? je voulais la vermifuger quand j'ai vu quelle ne faisait pas normalement, mais la avec le sang ca m'inquiète....
    Je n'ai pas changé son alimentation, et je ne pense pas qu'elle ait mangé quelque chose....elle reçoit 1fromage assez régulièrement c'est tout
    Elle a quel age et de quand date sa dernière vermifugation ?
    Attention cette année les vers sont assez atypiques et agressifs, j'ai déjà vu deux cas de chiens ayant subitement la diarrhée, et plus rien apres vermifugation ....

    c'etait le mois dernier, je voulais la vermifuger mais la stagiaire véto m'a dit d'attendre un peu que les diarrhée se calment. c'est bizarre elle n'a pas la diarrhée a chaque selle, parfois c'est simplement mou(désolé des details) j'espere que ca va passer, mais aujourd'hui"hui il fait nouveau tres chaud donc ca ne va pas aider
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Sang Empty Re: Sang

    Message par Aimcy Mar 15 Juin 2010 - 21:34

    ... ne la laisse pas boire de l'eau croupie, ça risque d'aggraver la situation (je sais... c'est ce qu'ils préfèrent... la mienne la première Evil or Very Mad )
    Perso, Chivas a une gamelle dedans et une dehors quand il fait beau... mais je change souvent l'eau...

    PS: as-tu changé de nourriture dernièrement???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:49

    bonjour,
    ma chienne a eu également la diarrhée, du riz mélangé a ses croquettes , l'eau de cuisson du riz a boire en 24 heures tout était redevenu normal.Sang Coucou30
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:27

    Bonsoir,

    Era à également 2 gamelles d'eau (une à l'intérieur et l'autre sur la terrasse)

    Pour ce qui est du changement de nourriture, non il n'y a pas eu de changement. Elle ne mange que ses croquettes (et un morceau de fromage de temps en temps).

    Pour le riz, c'est ce que j'ai dit à mon épouse tongue mais elle ne veux pas...elle dit que je craque Laughing

    A+

    Sagittaire57 (mari)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:37

    pour le riz il faut qu il soit bien cuit

    sinon juste l eau du riz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:40

    sagittaire57 a écrit:Bonsoir,

    Era à également 2 gamelles d'eau (une à l'intérieur et l'autre sur la terrasse)

    Pour ce qui est du changement de nourriture, non il n'y a pas eu de changement. Elle ne mange que ses croquettes (et un morceau de fromage de temps en temps).

    Pour le riz, c'est ce que j'ai dit à mon épouse tongue mais elle ne veux pas...elle dit que je craque Laughing

    Elle est ss antibio et un pansement gastrique...mais pas anti diarrhéique, j'ai pas trop compris le traitement du véto... si elle devait avoir trop de diarrhé je testerai le riz...mais le truc c'est que c'est pas des diarrhées a chaque selle...donc c'est ca que j'ai du mal a comprendre...je verrais comment c'est ce soir

    A+

    Sagittaire57 (mari)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:55

    sagittaire57 a écrit:
    sagittaire57 a écrit:Bonsoir,

    Era à également 2 gamelles d'eau (une à l'intérieur et l'autre sur la terrasse)

    Pour ce qui est du changement de nourriture, non il n'y a pas eu de changement. Elle ne mange que ses croquettes (et un morceau de fromage de temps en temps).

    Pour le riz, c'est ce que j'ai dit à mon épouse tongue mais elle ne veux pas...elle dit que je craque Laughing


    A+

    Sagittaire57 (mari)

    Elle est sous antibio et un pansement gastrique...mais pas anti
    diarrhéique, j'ai pas trop compris le traitement du véto... si elle
    devait avoir trop de diarrhée je testerai le riz...mais le truc c'est que
    c'est pas des diarrhées a chaque selle...donc c'est ca que j'ai du mal a
    comprendre...je verrais comment c'est ce soir

    mauvaise manip pour le message au dessus désolée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:56

    alors toujours pas de selles normales pour Era, je m'inquiete... donc je vais lui faire du riz cet aprem....mais jserais pas la ce soir pour voir si ca a été efficace... ce qui me rassure c'est qu'elle mange bien et boit, Maman me dit que ca peut venir des croquettes mais elle les mange depuis qu'on l'a, c'est possible que d'un coup elle ne les supporte pas???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:36

    cela serais bizarre en plus du rc

    si tu fait du riz faut le cuire un max

    elle a pris le vermifuge ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:38

    brunop a écrit:cela serais bizarre en plus du rc

    si tu fait du riz faut le cuire un max

    elle a pris le vermifuge ?

    du RC???

    Non pas de vermifuge, le véto m'a dit d'attendre que la diarrhée se calme, mais je vais en acheter cet aprem et je lui donnerai vendredi jpense... c'est bizarre elle pete la forme mais reste sur son tapis dans le couloir....j'aime pas ca du tout....jsuis super angoisséeSang Icon_cry
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:39

    oui oui pour le riz, j'avais bien noté quand tu avais dit de bien le cuire, il est sur le feu encore la....et je lui fait 2carottes avec aussi,j'ai fait cuire a part
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:42

    je comprend pas pourquoi le veto dis d attendre pour le vermifuge


    si cela viens d un ver c est bizzard
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:46

    n oublie pas de garder l'eau de cuisson
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:46

    brunop a écrit:je comprend pas pourquoi le veto dis d attendre pour le vermifuge


    si cela viens d un ver c est bizzard

    c'etait une stagiaire je pense, je l'avais jamais vu, elle elle a bloqué sur le sang que j'ai vu, mais je pense que le sens c'etait l'irritation de la diarrhée, c'etait vraiment minime.
    le vermifuge agit en combien de temps?? sinon je lui donne aujourd'hui?? c'est mieux de lui donner a jeun??

    Contenu sponsorisé


    Sang Empty Re: Sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:08