Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    A votre avis ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty A votre avis ?

    Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 21:21

    Chiva perd ses poils sur les pattes avants au niveau des coudes, et ce de chaque coté, la peau est rose/rouge avec des pellicules tout autour la ou il y a encore des poils et à tendance à devenir marron la ou les poils sont tombés.

    Sur les pattes arrières,au niveau du métatarse, de chaque coté, il y a également des pertes de poils beaucoup plus petite en forme de rond ou de cylindre, la peau découverte vire au marron, la peau autours encore avec des poils est rosée…

    J’avais remarqué à un retour de balade un très léger début de perte de poils au niveau d’une patte arrière, au niveau d’une zone légèrement enflée. J’avais alors pensé à une petite blessure ou à une irritation suite à ses folles courses dans les champs mais la les zones sans poils sont de plus en plus nombreuses… En y regardant de plus près j’ai également remarqué que la peau est rougie et quelque peu dépouillée de poils entre les doigts…

    Ca se propage assez rapidement affraid : il ne c’est même pas écoulé une semaine entre le moment ou j’ai remarqué le début de perte de poil et maintenant !
    Rendez chez le veto demain…

    Quelques photos :

    1er coude
    A votre avis ? Dsc_0055

    A votre avis ? Dsc_0056

    2nd coude:
    A votre avis ? Dsc_0057

    Patte arrière (le vert c'est de l'extrait d'herbe séché made in Chiva lol! ):

    A votre avis ? Dsc_0058

    Une chose est certaine ce n'est pas Chiva qui se fait ça, elle gratte pas et ne lèche pas...
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Aimcy Mer 30 Juil 2008 - 21:37

    Hello.. Pauvre Chiva... j'ai bien regardé les photos, je ne suis pas toubib, mais c'est bien que tu ailles rapidement chez le véto. Je sais que les teignes (dermatophytes)provoquent une dépilation circulaire... attention à la contagion.. sinon c'est peut-être une mycose..
    Courage et donnes-nous des nouvelles!!
    caresses à ta mimi I love you I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 21:54

    Oui, ça me fait penser aussi à une mycose, un champignon, quelque chose comme ça...surtout si ça se propage
    En tout cas tiens nous au courant de ce que t'aura dit le véto, une grosse caresse à Chiva
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 22:22

    moi ça me fait plus penser aux escarres de couchage, donc rien de grave, surtout si ce n'est présent qu'aux coudes ou pattes arrières (articulations sollicitées au couchage)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 22:52

    Merci pour vos réponses Wink

    J’ai bien pensé aux mycoses et compagnie,ce n’est pas vraiment les symptômes sauf peut etre pour le teigne sèche pour les pattes arrières.

    Par contre escarre de couchage je n’y avais pas pensé… La miss dort à la dure par terre ou dans son panier en plastique donc…
    Enfin dans le doute je vais consulter, au cas ou ce serrait contagieux, avec tout les chiens que l’on croise il vaut mieux être prudent Wink .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 7:25

    moi mon A votre avis ? 307 a aussi les taches aux coudes!!pourtant il ne passe pas ca vie coucher!!!bizarre ce truc!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 11:21

    Les tâches aux coudes c'est une caractéristiques des chiens, c'est pas grave ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 11:24

    moi ca me rassure vos réponses!!!tous sympa merci A votre avis ? Cool2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 20:26

    Alors les nouvelles : pour les coude c’est bien causé par le couchage, cependant la miss ayant la peau fragile à cet endroit elle s’irrite un peu d’où les rougeurs. A surveiller pour que la peau ne soit pas à vif. Pour les pattes arrière c’est également le cas sauf qu’en plus il y a des piqûres d’insectes qui entraînent une petite réaction et une perte de poils. En clair la miss doit arrêter de courir dans les trèfles en fleurs ou Mme les abeilles travaillent et n’aiment pas être dérangées lol! .

    Et en plus de ça mlle me fait une lactation nerveuse donc traitement pendant 6 jours… je pouvais passer à coté, le veto a même dit que l’on pourrait faire des yaourts vu la quantité produite A votre avis ? 478
    Du coup je ne pourrais pas la faire stériliser comme prévu (rendez vous reporté) surtout que mlle est de nouveau en chaleur… depuis ce matin Rolling Eyes Pff des chaleurs tout les 3 mois... A votre avis ? 115 en espérant qu’elle ne refasse pas une grosse nerveuse sur celle la A votre avis ? 515
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 21:44

    bon pas tres grave alors pour ses rougeurs tres bien pour elle!!!!bonne nouvelle a+++ A votre avis ? Cool2
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Aimcy Jeu 31 Juil 2008 - 21:50

    ... mieux vaut ça!!! parce qu'une teigne... pff... pas bon ça!!
    Quant à la lactation et les chaleurs... pas d'bol!

    Caresses à Melle Chiva I love you flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 13:41

    Alors des nouvelles pour ta belle ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 14:34

    Hier le traitement est passé super mais pas ce matin scratch pourtant en théorie s'il n'y a pas de vomissement dès la première prise il ne doit pas y en avoir pour les autres Rolling Eyes J'espère seulement qu'elle n'est pas allergique A votre avis ? Help2 Je verrais bien comment ça ce passe demain A votre avis ? 515
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 16:46

    courage !
    Ce qui est bizarre c'est qu'elle refasse des chaleurs sur la grossesse nerveuse...Laïka me faisait des grossesses nerveuses après chaques chaleurs Mad ( moi je pensais faire du fromage frais avec mais du yaourt c'est pas mal aussi lol! ) mais jamais les 2 en même temps....
    Piouf, sacrée miss !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 20:46

    Si si c’est possible car il y a deux ovaires Laughing . L’un a un corps jaune persistant à l’origine de la lactation et l’autre a décidé que ce serrait à son tour d’ovuler d’où le retour de chaleur… J’imagine le cocktail d’hormones qui doivent coexister en ce moment Rolling Eyes , pas étonnant que je galère pour lui apprendre quelque chose de nouveau lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 21:26

    Tu m'étonnes !!! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 17:26

    Des nouvelles de la miss : au bout de 2 jours elle a comprit que je mettais un truc dans sa gamelle donc elle ne veut plus la manger même quand il n’y a pas de produit dedans . Et ça fait 3 jours que ça dure…Par contre ce qu’il y a dans mon assiette elle lorgne dessus avec intérêt lol! .
    Bref je galère pour lui faire avaler son produit et en plus mademoiselle est malade parce qu’elle ne mange pas : elle arrête pas de vomir de la bile A votre avis ? 478 (évidement).
    Il n’y a que quand on rentre de 3 heures de balades que la miss daigne grignoter 2/3 croquettes après en avoir recraché une dizaine. La elle se moque de moi parce que la gamelle est parfaitement nettoyé et qu’il n’y a pas une seule trace de produit A votre avis ? Grrr . Produit qui n’a pas encore montré son efficacité d’ailleurs A votre avis ? 515 .

    C’est pas grave quand elle aura vraiment faim elle finira bien par manger A votre avis ? Moi

    Sinon mlle a eu l’excellente idée de sauter au beau milieu d’un buisson de ronce pour faire fuir les lapins… Je ne vous raconte pas le nombre d’épines à enlever après… A votre avis ? Boulet

    Pour ses pertes de poils au niveau des pattes ça a saigné et maintenant ça croûte Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 17:46

    Rôôôôô la chipie, malin...oise va !!! geek
    Dis donc elle les cumule la miss en ce moment lol! ça devait être sympa à enlever les épines A votre avis ? 478

    Les médocs n'agissent pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 17:57

    Ho oui très sympa à enlever les épines… faut dire aussi que j’avais attrapé le coup de main juste avant puisque j’ai été obligé d’aller chercher le frisbee tout en haut d’un arbre… entouré de ronce bien évidement… A votre avis ? 515

    Nan aucun effet visible du produit, les hormones mettent du temps à agir parfois alors patience mais le traitement se termine aujourd’hui Neutral

    Le mois d’août va être un mois véto je pense A votre avis ? Help
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 18:05

    Bon, Chiva, n'en rajoute plus c'est bon là !
    Et mange vite tes croquettes sinon Vignacourt va venir avec son Gor..ille et va t'obliger à porter un pull turquoise plein de troux (pour ceux qui ont suivi!) A votre avis ? 478 lol!

    Donne nous des nouvelle de l'évolution de tous ses bobo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 20:40

    si chiva ne mange pas ses croquettes je vais venir avec mon gor...ille et lui c est en supo qui va lui donner!!!! A votre avis ? C_d_mala A votre avis ? Cool2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:17

    Very Happy
    Je fais passer le message lol!
    Merci de votre aide A votre avis ? Mdr87

    Contenu sponsorisé


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:04