Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    avis sur pb de santé d'un malinois

    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:11

    je viens vers vous, même sije ne poste pas beaucoup pour voir si dans vos malous de travail, vous auriez eu un cas similaire, je recherche des avis, témoignages, connaissances sur le problème de santé d'un de mes chiens, volker car on ne trouve pas ce qu'il a
    bien sûr je vais demander un deuxième avis veto mais en attendant peut être que quelqu'un a déjà eu le cas

    j'ai demandé s'il y avait des soucis particulier dans sa lignée, et apparement ils sont bourrés d'allergie de toutes sortes. Volker fait énormément d'allergie alimentaire mais cela n'explique pas son souci actuel

    tout commence debut novembre, où je constate qu'il maigrit pour le moment je ne m'inquiète pas trop car c'est la première année qu'ils vivent en chenil à l'extèrieur donc il est évident qu'il brûle plus.
    Bref, j'augmente la ration, 15j après je vois qu'il continue à maigrir, bon là je vais chez le véto. Il n'a pas de fièvre, il mange normalement, pas de diarrhée, ni de vomissement à ma connaissance, et il pète la forme
    on fait une echo, et une radio, on voit qu'il a ingéré plusieurs petits morceaux de balles ou autres. Comme ils sont petits, on prend le parti d'essayer de les évacuer naturellement en boostant le transit avec du prinperid. On lui donne en complément du phosphaluvet. Je dois surveiller ses selles pour voir s'il évacue, et rdv deux jours après.
    Au bout de 2j, rien d'évacué. De nouveau radio, effectivement ils sont toujours là, on pousse encore le primpérid, on donne un antibio, amoxival, et rebelotte, je guette les selles. Mais toujours rien, et il maigrit de plus en plus vite, en 2j il avait perdu 2kg
    retour chez le veto, quelque morceaux sont entrain de transiter, on continue et on change d'antibio, on le passe sous stomorgyl et on rajoute du zitac.
    5/6 j après mon chien commence à devenir rachitique, retour chez le véto, il a encore perdu, j'en suis à 8kg perdu en 20j.
    On décide de faire une endoscopie pour retirer les morceaux, rdv pris dans 4 j. Ce jour là, il a encore perdu bien sûr, mais avant de faire l'endo on fait une radio et là plus de corps étrangers. Le veto qui doit faire l'endo décide de la faire quand même car l'amaigrissement n'est pas normal. Il fait 3 biopsie, estomac, pylore, debut intestin. Il constate que c'est pas mal abîmé, que volker a une gastrite.
    En attendant, le résultat des biopsies, on continue le stomorgyl et décide de ne pas attendre les résultats, on le mets sous cortisone.

    Arrive 1 mois après,( Twisted Evil , le labo avait du retard), le résultat, gastrite discrète!!!
    mais le problème est que malgré la corti qu'il avait depuis 15j, il continue à maigrir
    j'en parle à mon veto orthopédique que je vois pour oscar, il me dit une gastrite n'a jamais fait perdre 10kg, il me dit qu'il faut que je prenne rdv avec sa collègue, qui est super callée en médecine, ce que je fais.
    Mais j'ai dû reporter car le lendemain, je suis retournée chez mon 1er veto pour enlever les fils d'une autre chienne, qui vient de se faire opérer, et j'amène volker carje suis convaincue qu'il a encore maigrit, et effectivement il a reperdu 2kg, j'en suis à 12kg, perdu en un mois et demi.
    Là, ma veto, me dit qu'on doit refaire l'hypothèse diagnostique, et on décide de tester les deux seules choses qu'on a pas fait car super rare chez le chien, à savoir l'hyperthyroïdie et l'insuffisance pancréatique. Négatif, pour la thyroïde, on envoie au labo pour l'insuffisance pancréatique, en attendant on le mets quand même sous tryplase (medoc pour l'insuffisance pancréatique), sachant que cette maladie ne touche que les chiots en fin de croissance, que les chiens adultes ne sont pas concernés. Volker a 6 ans.
    Le résultat arrive, au niveau vitamines, tout est nickel, pour l'insuffisance il est à la limite mais pas d'insuffisance réelle.

    Bref, on continue la tryplase quand même jusqu'à ce jeudi, jeudi je le repèse et faut qu'il est pris du poids si le medoc marche. Jeudi s'il a, à nouveau maigrit, c'est donc que ce n'est pas ca, et là je téléphonerais au second veto pour un rdv semaine d'après car bien sûr elle est en congés la semaine prochaine
    A première vue, je pense qu'il continue à maigrir.

    est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou a une idée quelque chose qui pourrait m'aider, sachant que plusieurs prises de sang ont été faites, que tout est nickel, urine nickel, pas de perte d'appétit, pas de fièvre, je ne l'ai jamais vu vomir. Par contre, malgré qu'il soit stomorgyl depuis plus d'un mois depuis plusieurs jours il me fait de la diarrhée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:50

    il vient d'où ton malou ? en MP si tu veux
    j'ai une amie qui a eu ce soucis pendant des années avec le sien
    tu donnes quoi comme croquettes ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 3:36

    Célia, je suis désolée d'être totalement incapable de te donner un quelconque renseignement.
    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que l'origine du problème sera très vite trouvée pour donner le traitement qui convient à ton loulou.
    Question idiote probablement mais que je pose tout de même : des parasites tels que le vers solitaire chez l'humain ne peuvent pas exister chez le chien?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 15:59

    Diam: merci, ui le taenia existe chez le chien, j'en ai parlé à ma veto et elle me dit que la prise de sang était négative et que comme on a fait une endo on aurait vu au moins des larves, en plus je les vermifuge 4x/an, et je l'ai fait en septembre la denière fois. Mais c'est arrivé à quelqu'un où les prises de sang étaient ok aussi, et finallement elle en avait vu dans les selles, donc au cas où je vais faire une analyse de selles

    vyckye: volker est issu d'une femelle ORIA de l'élevage de la vallée de luvry, sur OLAF du domaine de boogie
    au niveau des croquettes c'est simple il est allergique à quasiment toutes les marques, rc, proplan, dog show, best choice, et en dernier il avait flatazor et entre temps pendant qu'il était malade je l'ai passé au nutrivet car faltazor ne convenait à aucun de mes chiens, les autres sont super bien au nutrivet, volker comme il est malade je n'ai pas encore de recul, faut que j'attende qu'il ailli mieux pour voir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 16:59

    tu as tenté les croquettes bio ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 17:07

    non pas encore
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 4:15

    Et le Barf?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:12

    pas trop mon truc le barf et avec toute ma tribu, au mon avis ce sera la galère
    Flicka
    Flicka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 511
    Age : 41
    Localisation * : Picardie
    Date d'inscription : 09/05/2009

    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Flicka Mar 12 Jan 2010 - 19:03

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider non plus, avis sur pb de santé d'un malinois Icon_mad Mais je rejoins Diam sur l'idée du barf (loin de moi toute idée de pub ) mais simplement que si il est allergique à tant de marques de croquettes, il est probablement allergique aux croquettes tout court !
    Je ne sais pas si Mrusso a vu ce post, mais je sais qu'elle a failli perdre son BA de je ne sais plus quelle maladie, et que c'est à partir de là qu'elle est passée au barf et il vit toujours son BA !
    Je te souhaite bon courage, et plein de bonnes ondes à Volker et aux autres loulous de ta troupe avis sur pb de santé d'un malinois Herz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 1:48

    célia a écrit:pas trop mon truc le barf et avec toute ma tribu, au mon avis ce sera la galère

    Je te comprends Célia pour le Barf. Moi non plus, je n'en donne pas à toute ma troupe.
    Mais au vu des problèmes de ton loulou, ça vaut peut-être le coup d'essayer. avis sur pb de santé d'un malinois Smiley_7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 15:42

    voilà on a trouvé c'est une insuffisance pancréatique exocrine
    il avait le medoc depuis une semaine et bingo il a pris 500gr donc ca marche,
    je suis trop contente
    merci à tous
    gégé
    gégé
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"
    Date d'inscription : 28/03/2009

    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par gégé Sam 16 Jan 2010 - 18:42

    oh ben pétard...2 mois 1/2 pour diagnostic cet insuffisance..bien vu de ta véto qui pensait soit hyperthyroïdie ou insuffisance pancréatique...mais apparemment c'est rare chez le chien non? mais enfin ca y est... y a le remède.. bounce comme tu dois être soulagée...en tout ca, bon a savoir ca si un jour ca nous tombe dessus..

    petite explication (serait moins bête ce soir ) Wink

    L'insuffisance pancréatique exocrine est le résultat de la destruction du pancréas à cause d'une pathologie concernant cette glande : une pancréatite, un cancer etc.. L'insuffisance pancréatique exocrine peut également être le résultat d'une obstruction du canal de Wirsung, canal qui transporte normalement les sécrétions externes vers le duodénum. Cette obstruction survient essentiellement au cours du cancer du pancréas. L'insuffisance pancréatique exocrine est une insuffisance qui se traduit par la présence de graisse à l'intérieur des selles (stéatorrée). Si l'insuffisances est sévère apparaît également une diarrhée ne s'accompagnant pas de douleurs, de nature graisseuse avec amaigrissement. C'est l'analyse des selles qui permet de faire le diagnostic d'insuffisance pancréatique exocrine. En effet, ces analyses mettent en évidence un excès de graisse et de protéines. Le traitement, en dehors de la cause, consiste à administrer des extraits pancréatiques par voie orale afin de suppléer au manque d'enzymes.

    Contenu sponsorisé


    avis sur pb de santé d'un malinois Empty Re: avis sur pb de santé d'un malinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:48