Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    la santé de mon loulou

    Anonymous
    Invité
    Invité


    la santé de mon loulou Empty la santé de mon loulou

    Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 0:19

    bien qu'encore actif, j'aimerais savoir quel genre de problèmes rencontre vos malinois niveau santé.
    J'ai vu qu'il y avait des éleveurs sur ce site, donc plus d'expérience que moi qui n'ai qu'un malinois (mais j'ai aussi une femelle croisée labrador et ba)
    Mon loulou a donc 13 ans (il est né en mai), je l'ai eu qu'il avait un peu plus d'un an, et je ne connais rien de son ancienne vie (maladie, alimentation, etc), il faisait presque tout le programme ring (obéissance, mordant et sauts).
    Je n'ai jamais eu de soucis de santé pendant une petite dizaine d'année puis l'age avancant, il a commencé par des pierres au niveau de la vessie, soignées grâce à l'alimentation (il mange du RC urinary), puis on a découvert qu'il commencait de la cataracte et de l'arthrose aux hanches.
    Il a également une atrophie musculaire de l'arrière train (congénitale d'après mon véto), l'arthrose est un peu plus présente aujourd'hui avec des période + critique (pendant lesquelles je lui donne du Métacam).
    Malgré tout cela, il joue encore, fait le pitre en se roulant sur le dos , j'évite par contre de le faire courrir car après il a beaucoup de mal à se mettre debout (donc fini le lancer de balle).
    Et vous avez vous aussi ce genre de "bobos" avec vos chiens agés?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la santé de mon loulou Empty Re: la santé de mon loulou

    Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 0:20

    ah oui, je lui donne aussi du Glycoflex pour limiter le plus possible ses problèmes de hanches
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la santé de mon loulou Empty Re: la santé de mon loulou

    Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 1:19

    mon pere qui etait dans le domaine , en 24 ans il n'a jamais eté chez le veto pour chien malade, le plus jeune est deceder a 15ans par nos soins car aveugle et suite a un demenagement donc plus de repere!! une bonne alimentation et un bon cadre de vie y a joué bcp...longue vit aux malinoiSSSS
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    la santé de mon loulou Empty Re: la santé de mon loulou

    Message par rebecca Mar 16 Déc 2008 - 1:57

    moi perso j ai jamais eu de grave souci
    juste une chose souvent quand arrive les premier froid des gastro surtout mon male mais un smecta est voila

    sinon c vrai que le malou est vraiment un chien costaud le chien de mon pere jamais au veto et il est mort a 17 ans

    je pense aussi que cela vient de la sélection des années faite par les éleveurs non vous en pensez quoi??

    et nous avons aussi de la chance nous n avons pas de ou peu de probleme de dysplasie

    Contenu sponsorisé


    la santé de mon loulou Empty Re: la santé de mon loulou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:39