Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    amputation de la patte de mon loulou

    elodie31
    elodie31
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation * : haute garonne
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 28/12/2012

    amputation de la patte de mon loulou Empty amputation de la patte de mon loulou

    Message par elodie31 Jeu 21 Fév 2013 - 22:23

    bonjours a tous,
    il y a un mois mon chien c'est fait griffé par un chat à la cuisse intérieur mais pas un plaie énorme qui necessité pas de point.
    15 jours après il boite de la patte, ne la pose plus du tout et il a un boule sur la cuisse extérieur, on part au vétérinaire qui nous dit sa doit être la griffure et il doit avoir une infection donc il fait un prélèvement du liquide et fait une radiographie ou ont s'aperçois qu'on voit pas le haut de la cuisse mais c'est tout pas d'autres explications et nous donne des antibiotiques pour les globules rouges pendant une semaine.(les résultats du prélèvement devait arrivé 4 jours après).
    Une semaine après le chien va pas mieux, on retourne au vétérinaire, il nous dit qu'il n'a pas les résultats et lui donne d'autres antibiotiques pour les globule blanc.
    Idem une semaine après le chien va pas mieux et il ne veut plus manger, re au vétérinaire, il nous dit j'ai les résultats c'est peut être une grosse infection (ont lui donne d'autres antibiotiques) mais refait une radiographie et dit c'est aussi peut être une tumeur.
    A nouveau une semaine après le problème n'est pas réglé retour au vétérinaire, son verdict tombe il dit c'est une tumeur faut amputé.et sans faire aucunes autres radio ni scan il nous certifie que c'est pas possible qu'il est des métastases ailleurs!!!Chelou
    1 er question, il nous dit la tumeur peut être dû a la griffure de chat, ce qui m'étonne car je ne vois pas de rapport!!! Quand pensez vous?
    Je continue, l'opération ce fait, on vient récupéré le chien, au moment de monter dans la voiture du sang ce met à couler(il m'avez rendu le chien avec le pansement à moitié arracher on voyait toute la plaie) loulou repart dans la cage il nous dit c'est un oedème on ponctionne et demain revenait le chercher c'est rien de grave.
    Le lendemain sa recommence au moment de monter dans la voiture du sang recoule et en fait le vétérinaire qui a amputé mon chien a recousue a la rache et c'était la plus part des points qui avait sauter et son confrère nous dit les erreurs sa arrive bref pauvre loulou qui aura passer un semaine sous morphine dans une cage au lieu de 2 jours.
    Que pensez vous de tout sa? est ce que vous trouvez le comportement du véto normal?
    Merci d'avance de vos réponse
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par Modérateur Jeu 21 Fév 2013 - 22:41

    Heeeeeeeeeeee franchement que te dire que tu ne sait déjà scratch

    Bon bas je vais quand même te répondre, a la final cette opération été t'elle vraiment a faire Question
    Parce que là vue comment tu décrit les choses a la fin de ton récit on peut se poser la question Wink

    Déjà au bout de 15 jours perso j'aurai été voir ailleurs et même si il avais dit faut l’amputer j'aurai été voir un autre véto ailleurs pour avoir un deuxième avis sur le sujet Wink

    Maintenant au vue de tout sa je ferait pas confiance a cette personne Laughing

    Pauvre loulou, grosse caresses a ce petit Wink
    elodie31
    elodie31
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation * : haute garonne
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 28/12/2012

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par elodie31 Jeu 21 Fév 2013 - 22:46

    a l'écouté c'était inévitable il faut dire qu'ont avez confiance car sa fait plus 10 ans que c'est nôtre véto avec du recule je pense que c'était pas une tumeur qu'il a fait une gourde et qu'il a pas voulu le dire façon là le chien passe cette nuit là bas encore et il nous revera plus sa c'est clair
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par Modérateur Jeu 21 Fév 2013 - 22:51

    Ha bas perso ce que je vais dire certains s'en doute déjà Laughing

    Je suis du genre calme mais la je pense que c'est lui qu'il faudra suturé après mon passage Wink
    Après voila dans ce genre de cas vos mieux plusieurs avis et si les avis se rejoigne la ok


    elodie31
    elodie31
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation * : haute garonne
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 28/12/2012

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par elodie31 Jeu 21 Fév 2013 - 22:55

    c'est ce qu'ont aurait dû faire on va voir demain ce qu'il dit au sujet des points qu'il a mal fait pour moi c'est comme certains ne devrait plus être autorisé à pratique
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par tulipe Jeu 21 Fév 2013 - 23:01

    demande bien au véto une analyse de la tumeur !!!
    ceci étant, une griffure de chat peut donner des résultats épouvantables en effet !
    elodie31
    elodie31
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation * : haute garonne
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 28/12/2012

    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par elodie31 Ven 22 Fév 2013 - 13:20

    et est ce que c'est normal qu'il ne fasse aucune radio ni scan pour voir si il y a des metastases? lui sans examen nous certifie que non mais j'en doute

    Contenu sponsorisé


    amputation de la patte de mon loulou Empty Re: amputation de la patte de mon loulou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:54