Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
jeje81
cannelle67
Félinéa
tulipe
Administrateur
Gaufrette84
Lacroix
Nune
12 participants

    les oreilles !

    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Félinéa Mer 25 Jan 2012 - 15:07

    oOomoioOo a écrit: Regarde toutes ces autres races où le standard de race demande des dérives affolantes => peau qui tombe jusqu'au sol, voix respiratoire atrophié, poile recourbé vers l'intérieur des yeux, dos avec orifice qui donne sur la colonne : en voyant tout ca, tu ne peux pas dire qu'il faut absolument s'en référer au standard.
    As-tu réellement lu le standard officiel des races concernées ? J'en doute fort !!! Lis les au lieu de te fier aux conneries que disent certains, et lis le reglement d'élevage de la FCI, on en reparlera après !!
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Jeu 26 Jan 2012 - 10:54

    franchement pour l'histoire de la durée de vie tu te trompes completement
    mes parents avaient un fox non LOF, issue de je ne sais quel chien, il n'a pas dépasser 10ans
    ils avaient un 2ème fox, issue de grande origines, séléctionnée d'après le standart de la race et dépistés pour les maladies les plus frequentes
    il a véçu jusqu'à 16 ans et 2 mois
    ma chienne malinoise Maggy, issue de lignées de travail a véçu jusqu'à 15 ans
    ma chienne Orca issue de lignées de beauté aura 14 ans dans quelques jours et elle est tjs en forme
    LOF ne veux pas dire chien fragile...

    en ce qui concerne les lignées de travail tulipe à raison, c'est la lignée ou actuellement il y a les cas les plus grave de dysplasie et autres maladies

    après il y a des éleuveurs pro qui sont "beaux parleur" (moi je les appellent les commerciaux), ils ont les meilleurs chiens, ils ont pas besoin de faire de radios des hanches parce qu'ils voient à l'oeil que le chien est sain etc... (attention je met pas tout les pros dans le même panier, il y en a de serieux)
    et emballé c'est pesé ils vendent à des particuliers leurs chiots en leurs jetant de la poudres aux yeux
    car un vrai éleveur de lignées de travail ne vendra pas un mâle à fort caractère à une mamie de 70 ans (et ça désolé mais je l'ai vu)
    les éleveurs serieux sélectionne vraiment les gens et préfere refuser une vente
    les éleveurs serieux font les dépistages des tares
    les éleveurs serieux essaie de rester dans le standart même avec un chien de lignée de travail

    oOomoioOo tu as cru je ne sais qu'elle personne qui t'as dit que les lignées de beautés ne valait rien, pourtant tu n'est pas venu voir des chiens de beautés, et tu aurais été très surprise de voir des chiens bien équilibré et sportif
    tu sais quand j'ai des appels de gens qui veulent un chiot pour faire du ring ou du RCI je les redirige vers des éleveurs de travail
    mais j'ai aussi entendu des "éleveurs" de travail dire à des gens qui veulent faire des expos qu'ils pouront avoir de super résultats avec un chien de chez eux
    là encore je l'ai vu en vrai, une dame qui n'y connaisait pas grand chose en malinois voulait un chiot pour faire des expos
    elle l'a expliqué à un éleveur de travail qui lui a vendu un chiot
    1ère expos elle a eu un assez bon
    2ème expos elle a eu un assez bon
    elle ne comprennait pas, elle l'a dit au juge (du comité du CFCBB) qui lui a gentiment expliqué la différence
    réponse de l'éleveur à ses appels: silence radio, aucune réponse à ses mails ni a ses appels...

    je le redis il y a de supers éleveurs de chiens de travail vraiment passionnés
    il faut prendre sont temps quand on cherche un chiot, savoir poser les bonnes questions à l'éleveur (pourquoi ce mâle sur cette femelle, qu'elle est le but attendu de la portée, est-ce que ton mode de vie ou l'activité que tu veux faire convient pour un de ses chiots...)

    quand je voit les annonces de particuliers (ou éleveurs pro) qui mettent un mâle juste confirmé sur une femelle juste confirmé sans depistages des tares, sans brevet ou test de caractères etc et que quand tu leurs demandes pk cette portée et que tu as un long silence avant la réponse tu as tout compris...

    dsl j'était un peu longue mais je defend les éleveurs des 2 lignées qui font vraiment un travail de sélection et qui sont + que serieux, qui élevent avec passion et qui peuvent te parler pdt des heures des lignées

    et je suis contre les éleveurs pro multi-race et les simples particuliers qui font des chiots juste pour vendre...
    avatar
    oufti77
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Localisation * : ile de france
    Discipline : non
    Date d'inscription : 17/07/2011

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par oufti77 Sam 28 Jan 2012 - 23:47

    1000 fois d'accord avec cannelle 67 Wink et tres content de l'avoir connu avec ses chiens à Paris

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 17:05

    Peut-être..
    Mais là où je veux m'arrêter c'est lorsqu'il faut se référer à des modèle de beauté humaine pour les chiens. Les malinois ne sont peut-être pas encore très touché même si je sens une différence entre beauté et travail. Mais lorsque je regarde ce qu'est devenu le berger allemand en l'espace de même pas 100ans pour une histoire de beauté de la race, je ne peux pas m'empêcher d'avoir du mal avec les chien de beauté. La beauté c'est une conception totalement humaine: le chien se fiche bien d'avoir une telle couleur de poil avec une telle morphologie. Sauf que niveau santé, il s'en prend un sacré coup. Le dos en pente fait des ravages chez le BA, parlons aussi de leur fameuses "pattes de grenouille" et tout ca à cause d'une histoire de beauté.


    Regarde un peu les images, elles sont parlantes:





    1920
    les oreilles ! - Page 3 34836510

    Aujourd'hui

    les oreilles ! - Page 3 Farben10

    Tandis que le BA de -travail- est rester sur l'ancien modèle.
    Encore, si ce n'était que le physique, sauf que ce sont des chiens qui souffres. Car le berger allemand n'est qu'un exemple parmi d'autres, j'ai beaucoup de mal avec les chiens dit de "beauté".

    Maintenant, si vous pouvez argumentez en faveur de cela, j'attends vos réponses avec impatience. =)

    P.s: sans animosité
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Félinéa Mer 1 Fév 2012 - 17:54

    À ce qu'on m'a dit l'augmentation de l'angulation des BA n'est pas le fait des éleveurs de beauté, mais de ceux de travail .... Rolling Eyes

    Dans tous les cas, cet exemple illustre bien ce que je disais : il ne s'agit pas de problèmes dûs au standard, mais bel et bien du à l'éloignement du standard d'origine, s'il avait été respecté on n'en serait jamais arrivé là !

    On parle de "beauté", mais c'est un raccourci on devrait en réalité parler de "standard", et comme je l'ai dit au dessus, le respect du standard c'est aussi le respect du physique (donc des capacités physiques et de la santé) et du caractère de la race, et la préservation de ces deux critères !
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Mer 1 Fév 2012 - 18:02

    Félinéa a écrit:À ce qu'on m'a dit l'augmentation de l'angulation des BA n'est pas le fait des éleveurs de beauté, mais de ceux de travail .... Rolling Eyes

    Dans tous les cas, cet exemple illustre bien ce que je disais : il ne s'agit pas de problèmes dûs au standard, mais bel et bien du à l'éloignement du standard d'origine, s'il avait été respecté on n'en serait jamais arrivé là !

    On parle de "beauté", mais c'est un raccourci on devrait en réalité parler de "standard", et comme je l'ai dit au dessus, le respect du standard c'est aussi le respect du physique (donc des capacités physiques et de la santé) et du caractère de la race, et la préservation de ces deux critères !

    enfait je crois que ce qui la bloque c'est pas le chien mais le terme beauté

    la beauté humaine et la beauté canine n'ont rien à voir
    le mot beauté est pour un chien bien au standard

    tu as pris une photo de BA de 1920 et une d'aujourd'hui
    voila des malous entre 1910 et 1934
    les oreilles ! - Page 3 Mali10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 12:05

    Ah oui d'accord!

    Oui, je comprends mieux maintenant pourquoi on ne c'est pas compris. C'est vrai que le terme de beauté me coinçait. Je voyais justement l'éloignement du standard à cause des concours beauté par exemple. Mais je ne crois pas que le dos en pente est dû aux lignés de travail, dans la police, on voit parfois des BA d'ancien type avec le dos droit, en concours beauté, on demande des pattes de grenouille.
    Mais je vois un peu ce que vous voulez dire. Je vais essayer de nuancer mes propos =)
    P.s: dommage pour le malou, je savais qu'avant il avait beaucoup plus de noir.

    Pour bien faire, je vous donne le lien d'une vidéo qui montre ce que les améliorations faite au chien provoque, pourquoi du comment, bref: mon point de vue vient de là en premier lieu. =/



    Le titre: "chiens de races, les maîtres fous"




    Au début, l'image s'arrête et il faut faire glisser légèrement la barre du dessous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 12:17

    J'ai mis le post dans badinage de malou, on est trop en train de dériver du sujet initiale ^^ Désolée
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Ven 3 Fév 2012 - 12:21

    ahlala encore cette "fameuse" vidéo
    reprise par tous contre le chien de race
    il faut remettre les chose dans leur contexte
    cette vidéo concerne les chiens anglais qui a cause de la quarantaine et des problèmes pour faire venir des chiens a appauvri son capital génétique en faisant bc de consanguinité
    il n'y a pas forcement ses problèmes là en France
    cette vidéo est a nuancer et à remettre dans son contexte
    je l'avais déjà dit une fois, il y a une vidéo qui a circuler et qui expliqué comment a été faite cette vidéo et qu'il y a eu un peu d'exagération, mais plus moyen de mette la main dessus
    mais en tout cas cela prouve encore une fois l'importance de depister les tares (hanches, yeux...)
    et que malheureusement bc ne font pas, ou font mais n'envoi pas les résultats s'ils ne sont pas bon et font reproduire quand même

    pour le BA en expos ils ne demandes pas des pattes de grenouille (d'ailleur j'ai jamais entendu ce terme)
    la position de présentation (cad tirer les pattes en arrière) donne ce dos en pente, mais quand tu les regarde marcher le dos est + ou - droit sauf sur le ring ou le chien marche sous tention de la laisse


    Ninou41
    Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 747
    Age : 35
    Localisation * : 41
    Discipline : Ring
    Date d'inscription : 02/12/2011

    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Ninou41 Ven 3 Fév 2012 - 13:01

    La crise du boxer est difficile à voir! surtout lorsqu'il râle...

    Faire piquer un chien car il n'a pas de crête !! n'importe quoi ces anglais!

    Contenu sponsorisé


    les oreilles ! - Page 3 Empty Re: les oreilles !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:45