Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+8
jeje81
cannelle67
Félinéa
tulipe
Administrateur
Gaufrette84
Lacroix
Nune
12 participants

    les oreilles !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:48

    ca veut dire quoi "chien sans papier" ?
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Jeu 19 Jan 2012 - 14:54

    nesta13 a écrit:ca veut dire quoi "chien sans papier" ?

    c'est un "batard" légalement parlant !!!


    ben je voudrais garder un chiot pour moi, je veux qu'il ai une descendance ce magnifique chien et puis c'est pas un "grave" défaut. Tout le monde ne veut pas forcement un standard de la race...
    si, c'est un grave défaut !!! il y a peu de point de non confirmation chez le berger belge, celui-ci en fait partie, c'est qu'il est grave !!!

    faire naître un "type" malinois, c'est faire naître des chiots qui ne ressembleront que peu ou plus à des malinois, c'est leur interdire ou leur limiter l'accès aux sports canins, c'est leur faire risquer la SPA.............. tout ça pour UN chiot voulu...........

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 15:10

    Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi ce n'est pas une tare de pas être un pure race, les batard ne sont pas des chien rejetés et je connais pein de monde qui voudrait de ces chiots !

    La majorité des gens ne font pas de sport canin ni de compétition... Et c'est pas un caprice pour avoir un chiot seulement je vois pas ou est le mal a le reproduire ! C'est pas parsequ'il a les oreilles molles qu'il n'a pas le droit d'avoir des petits ?!
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Jeu 19 Jan 2012 - 16:29

    nesta13 a écrit:Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi ce n'est pas une tare de pas être un pure race, les batard ne sont pas des chien rejetés et je connais pein de monde qui voudrait de ces chiots !

    La majorité des gens ne font pas de sport canin ni de compétition... Et c'est pas un caprice pour avoir un chiot seulement je vois pas ou est le mal a le reproduire ! C'est pas parsequ'il a les oreilles molles qu'il n'a pas le droit d'avoir des petits ?!


    5000 naissances de malinois avec papiers/an !!! environ une grosse vingtaine en refuge
    500 à 600 malinois sans papiers en refuge, pour environ 3000 naissances par an !!!!!


    quel est l'intérêt de faire reproduire un chien sans papier, sachant que plus de 25% finisent à la SPA , en es-tu consciente ?
    une nichée peut comporter plus de 10 chiots, tu te rends compte que tu en SACRIFIES 4 au minimum ?

    ton chien est gentil, ok.............. il y en a 5000 qui naissent par an des comme lui, il y en a 4500 qui, en plus, ont un physique correct, il y en a 4000 qui, en plus, stravaillent bien, il y en a 2000 qui, en plus, sont à haut niveau..............

    quel est donc l'intérêt de faire reproduire un chien avec des défauts, qui en plus, n'a rien montré de ses qualités de travail ?????


    je ne suis pas contre les batards.................. je suis contre le fait de les faire naître !
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Jeu 19 Jan 2012 - 17:38

    tulipe a écrit:
    nesta13 a écrit:Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi ce n'est pas une tare de pas être un pure race, les batard ne sont pas des chien rejetés et je connais pein de monde qui voudrait de ces chiots !

    La majorité des gens ne font pas de sport canin ni de compétition... Et c'est pas un caprice pour avoir un chiot seulement je vois pas ou est le mal a le reproduire ! C'est pas parsequ'il a les oreilles molles qu'il n'a pas le droit d'avoir des petits ?!


    5000 naissances de malinois avec papiers/an !!! environ une grosse vingtaine en refuge
    500 à 600 malinois sans papiers en refuge, pour environ 3000 naissances par an !!!!!


    quel est l'intérêt de faire reproduire un chien sans papier, sachant que plus de 25% finisent à la SPA , en es-tu consciente ?
    une nichée peut comporter plus de 10 chiots, tu te rends compte que tu en SACRIFIES 4 au minimum ?

    ton chien est gentil, ok.............. il y en a 5000 qui naissent par an des comme lui, il y en a 4500 qui, en plus, ont un physique correct, il y en a 4000 qui, en plus, stravaillent bien, il y en a 2000 qui, en plus, sont à haut niveau..............

    quel est donc l'intérêt de faire reproduire un chien avec des défauts, qui en plus, n'a rien montré de ses qualités de travail ?????


    je ne suis pas contre les batards.................. je suis contre le fait de les faire naître !

    idem, aucun interet de faire reproduire un chien non confirmable
    de + le défauts d'oreilles sera transmis aux chiots et si la (futur) mère posséde aussi des oreilles atypique les chiots seront peut-etre pour certains à oreilles tombantes...
    il y a de + en + de portée de malinois non LOF et surtout de + en + de ses même non LOF qui ne trouve pas de maîtres
    ses chiots sont mis en vente à 500 euros et brader en urgence sur le bon coin à 200 euros et finissent chez des personnes sur un coup de tête et finalement à la SPA...
    jeje81
    jeje81
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 251
    Age : 40
    Localisation * : Tarn
    Date d'inscription : 26/11/2011

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par jeje81 Jeu 19 Jan 2012 - 17:57

    Si un standard a été établi c'est qu'il y a une bonne raison. Ca permet d'avoir des chiens répondant à certaines caractéristiques physique et de caractère.
    Si tu fais reproduire, tu garderas un chiot. Quand il sera grand tu voudras qu'il reproduise?...
    Et ainsi de suite....
    Affiner une qualité dans un courant de sang est une chose difficile, par contre polluer un courant de sang est très facile.
    En ce qui me concerne je pense que faire reproduire un chien sans papier n'est pas un acte responsable....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:35

    Je ne suis pas un eleveur, j'ai que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...

    Et si je le reproduisait avec une autre race ??? Il y a des millions de chiens qui sont dans les refuges et pas seulement des malinois ! A ce moment la on ne fait plus aucune naissance comme ca plus de chien abandonné !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:36

    Je ne suis pas un eleveur, j'ai pas dit que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...

    Et si je le reproduisais avec une autre race ??? Il y a des millions de chiens qui sont dans les refuges et pas seulement des malinois ! A ce moment la on ne fait plus aucune naissance comme ca plus de chien abandonné !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:44

    C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

    Et y'en a pas des 5000 comme le mien, chaque chien est différent

    On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé
    jeje81
    jeje81
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 251
    Age : 40
    Localisation * : Tarn
    Date d'inscription : 26/11/2011

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par jeje81 Jeu 19 Jan 2012 - 20:51

    Il y a beaucoup plus de "batards" que de pures races dans les refuges et à la SPA...
    Le standard et l'inscription à un L o est importante.
    On voit beaucoup d'annonce "vend chien type..." et beaucoup sont bradés au bout de quelques mois parce que le naisseur n'arrive pas à "refourguer ses chiots" alors qu'un chien de pure race trouvera beaucoup plus facilement acheteur.
    Ce n'est qu'un avis personnel.
    Si tu veux faire reproduire ton chien malgré son défaut c'est ton choix mais il ne faut pas minimiser cette décision.
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Jeu 19 Jan 2012 - 20:56

    et si les chiots ne trouvent pas preneurs, tu en fais quoi ????????

    quelles sont les qualités tellement importantes de ton chien qu'il ait tellement besoin de transmettre ?
    il est sympa ??? ils sont tous sympas !!!
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Jeu 19 Jan 2012 - 20:58

    nesta13 a écrit:C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

    Et y'en a pas des 5000 comme le mien, chaque chien est différent

    On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé

    justement, une portée c'est un engagement donc on ne fait pas n'importe quoi
    on choisie les lignées qui se maris le mieux entre eux, on a un but quand on fait une portée (amélioration de la race, amélioration du caractère...)
    on fait reproduire des chiens confirmés, on fait les recherches de tares suivant les race (hanches,yeux...) on présente son chien aux test de caractère du club de race ou on lui fait passer des brevets de travail
    on inscrit tout ses chiots au LOF
    voila un engagement
    c'est pas mettre un mâle quelconque sur une femelle quelconque
    l'élevage se fait avec un but et non parce qu'on veux garder un chiot de son chien

    personne ne parle de chien parfait mais de standart de la race, car sans les standarts il n'y aurait pas de race donc pas de selections spécifique pour tel ou tel activités
    de + un malinois ne doit pas rester sans rien faire, tu veux vendre des chiots type malinois lignée travail pour compagnie?
    et quand les gens auront des soucis avec parce que le choix de la femelle n'aura pas été le bon et te les ramenes?tu les reprendra tous?

    dsl je suis directe mais ça m'ennerve quand je lis certaines choses

    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Jeu 19 Jan 2012 - 21:00

    cannelle67 a écrit:
    nesta13 a écrit:C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

    Et y'en a pas des 5000 comme le mien, chaque chien est différent

    On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé

    justement, une portée c'est un engagement donc on ne fait pas n'importe quoi
    on choisie les lignées qui se maris le mieux entre eux, on a un but quand on fait une portée (amélioration de la race, amélioration du caractère...)
    on fait reproduire des chiens confirmés, on fait les recherches de tares suivant les race (hanches,yeux...) on présente son chien aux test de caractère du club de race ou on lui fait passer des brevets de travail
    on inscrit tout ses chiots au LOF
    voila un engagement
    c'est pas mettre un mâle quelconque sur une femelle quelconque
    l'élevage se fait avec un but et non parce qu'on veux garder un chiot de son chien

    personne ne parle de chien parfait mais de standart de la race, car sans les standarts il n'y aurait pas de race donc pas de selections spécifique pour tel ou tel activités
    de + un malinois ne doit pas rester sans rien faire, tu veux vendre des chiots type malinois lignée travail pour compagnie?
    et quand les gens auront des soucis avec parce que le choix de la femelle n'aura pas été le bon et te les ramenes?tu les reprendra tous?

    dsl je suis directe mais ça m'ennerve quand je lis certaines choses



    tu expliques mieux que moi Wink
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Jeu 19 Jan 2012 - 21:04

    tulipe a écrit:
    cannelle67 a écrit:
    nesta13 a écrit:C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

    Et y'en a pas des 5000 comme le mien, chaque chien est différent

    On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé

    justement, une portée c'est un engagement donc on ne fait pas n'importe quoi
    on choisie les lignées qui se maris le mieux entre eux, on a un but quand on fait une portée (amélioration de la race, amélioration du caractère...)
    on fait reproduire des chiens confirmés, on fait les recherches de tares suivant les race (hanches,yeux...) on présente son chien aux test de caractère du club de race ou on lui fait passer des brevets de travail
    on inscrit tout ses chiots au LOF
    voila un engagement
    c'est pas mettre un mâle quelconque sur une femelle quelconque
    l'élevage se fait avec un but et non parce qu'on veux garder un chiot de son chien

    personne ne parle de chien parfait mais de standart de la race, car sans les standarts il n'y aurait pas de race donc pas de selections spécifique pour tel ou tel activités
    de + un malinois ne doit pas rester sans rien faire, tu veux vendre des chiots type malinois lignée travail pour compagnie?
    et quand les gens auront des soucis avec parce que le choix de la femelle n'aura pas été le bon et te les ramenes?tu les reprendra tous?

    dsl je suis directe mais ça m'ennerve quand je lis certaines choses



    tu expliques mieux que moi Wink

    tu sais pourquoi j'explique bien?
    parce que régulièrement on me demande mon mâle pour saillie sur des femelles non LOF, et j'explique à chaque fois pourquoi je refuse
    et au club canin je continu d'expliquer aux gens qui viennent ac des types malinois comment réglé les soucis caractèriel qu'ils ont avec leur chien parce que, je cite le dernier, je pensais qu'en allant chez un particulier qui fait du non LOF et non un éleveur que j'aurais un meilleur chiot, parce que le mec lui a dit que le LOF sert à rien sauf s'il veux faire des expos :-(
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Félinéa Jeu 19 Jan 2012 - 21:11

    Entièrement d'accord avec ce qui vient d'etre dit, et je rajouterais ceci :

    nesta13 a écrit:Je ne suis pas un eleveur, j'ai que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...
    Que l'on soit particulier ou professionnel, que le chien soit lof ou non, les contraintes légales sont exactement les mêmes !
    Pense-y aussi ....

    Un article que j'ai rédigé il y a quelques temps déjà sur le sujet, c'es plus destiné aux proprios de femelles mais c'est valable pour les males aussi pour pas mal de choses ...

    http://bergersbelgespassion.com/index.php?page=articles&larticle=avoir_une_portee#voir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 21:20

    je vous ai deja tout expliqué y'a rien a redire

    je respecte votre avis mais je fais ce que je veux

    Sur ce, bonne soirée
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Jeu 19 Jan 2012 - 22:08

    nesta13 a écrit:je vous ai deja tout expliqué y'a rien a redire

    je respecte votre avis mais je fais ce que je veux

    Sur ce, bonne soirée


    merci pour les chiots de ton chiens qu'on aura à replacer................
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Administrateur Jeu 19 Jan 2012 - 22:16

    Moi je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit par Canelle, Tulipe et Félinéa....

    De plus nesta13, n'oublier pas de déclarer dans votre revenue de ressource aux IMPÔTS, la vente des chiots. Et merci pour tout les chiens qu'il y a en SPA qui ne trouverons pas de familles a cause de gens comme vous qui font des portées qui n'auraient pas lieu d'être et je ne l’espère pas pour vos chiots mais j'espere qu'ils vous resterons tous les bras.... les oreilles ! - Page 2 107
    cv
    cv
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 550
    Age : 50
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau
    Date d'inscription : 02/07/2010

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par cv Jeu 19 Jan 2012 - 23:42

    J'arrive tardivement sur ce post et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère qu'il ne trouvera pas de femelle... No
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par sunny Jeu 19 Jan 2012 - 23:48

    encore des futurs candidats à la SPA.... j'appelle cela se faire du pognon et non simplement aimer les chiens
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par cannelle67 Ven 20 Jan 2012 - 11:29

    d'hab les gens qui font des portées non LOF ou qui achetent des chiots non LOF sont des gens qui n'ont pas pris forcement le temps de se renseigner
    là les avis + que sensés sont donnés et expliqués
    mais la personne n'en tient pas compte
    oui il faut esperer qu'elle ne trouvera pas de femelle
    comme comme mis plus haut, la saillie ne se fera ptêtre pas avec un malinois :-(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:05

    Bon, je dois avouer qu'avant de venir sur votre site et d'avoir un chien, je trouvais pas ca bizarre de faire des bâtards et au contraire, pour moi il fallait faire des bâtards: nous savons que les chiens de races vivent moins longtemps que les croisés et pour cause! La consanguinité importante et les concours de beauté qui se base sur le livres de race n'arrange rien=> genre berger allemand avec le dos en pente ou le kavalier king charles avec son crâne trop petit pour le cerveau... J'ai encore beaucoup d'exemples comme ca qui me mettais forcément contre les chien dit "de race".

    Et puis j'ai commencé à faire des recherches, j'ai lu la plupart de vos post et j'ai compris malgré moi, que les bâtards n'étaient peut-être pas la solution, car beaucoup de gens font faire des reproductions à leur chien pour garder un petit, voir ce que fais le mélange ou juste pouvoir faire un peu de profit. Entre autre, ces personnes ne font pas de radio des hanches, ne regarde pas les maladies qui peuvent toucher les yeux et j'en passe. Beaucoup naisse en appartement, ou reste dans les jardin sans aucune socialisation. Énormément de chiots finiront en refuge ou pire abandonné sur la route accroché à un arbre.
    Bon, il ne faut pas non plus minimiser l'impact qu'on les éleveurs qui ne travaillent que pour le bénéfice. Mais c'est vrai que maintenant je suis carrément contre la repro chez les "particuliers". Il peut arrivé qu'il y est des personnes convenables qui font de bonnes portée bâtardes mais elles sont plus rares que les éleveurs qui sont des pros de la race et de leur besoin. Trop de gens veulent des petits de leur chien sans penser aux conséquences d'une portée de 10chiots.

    En bref, il faut aussi se mettre dans la tête de ces gens qui disent qu'ils ne voient aucuns intérêt à faire du pure race: j'étais de cela avant. Pour eux, c'est l'amour de leur loulou avant tout et les autres sont des hypocrites. Vous voyez où je veux en venir? Smile
    Je prends pas partie de la dame qui veut faire saillir son chien (j'ai plutît envie de l’étriper^^), mais faut essayer de comprendre son point de vue lorsqu'elle dit qu'elle s'en fiche des pure race. Hum?
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Félinéa Mar 24 Jan 2012 - 22:00

    oOomoioOo a écrit:nous savons que les chiens de races vivent moins longtemps que les croisés et pour cause! La consanguinité importante et les concours de beauté qui se base sur le livres de race n'arrange rien=>

    Faux et archi faux, NON les batards ne vivent pas plus longtemps que les chiens de race, et non ils ne sont pas en meilleure santé !
    C'est une idée reçue, due au fait qu'il n'y a pas chez les batards de statistiques santé comme il y a chez les chiens de race, et pour cause puisqu'ils ne sont pas dépistés, mais ça ne veut aucunement dire qu'ils ne sont pas touchés par les memes problèmes !!

    J'aimerais aussi rappeller que contrairement à ce que certains aiment à faire croire, les standards de race ne sont pas faits justes pour faire joli, ni destinés uniquement aux éleveurs de lignée beauté ! En particulier dans nos races bergères, si on demande un corps de telle manière et telles angulations, ce n'est pas une question d'esthétique mais une question de préservation des qualités physiques !
    Notre race par exemple est un chien de berger, donc un trotteur avec de l'endurance; un chien mal angulé (quand on parle d'angulation on parle du positionnement des pattes au naturel) n'aura pas les qualités de trot et donc pas l'endurance ni les capacités physique d'un chien bien angulé....
    Si on veut pouvoir garder un chien sportif de qualité il est indispensable de s'en réferer au standard de race, ce sont les dérives qui détruisent les races, pas le respect du standard !!!

    J'ajouterais également que la consanguinité ne fait que réveler des problèmes existants, elle n'en créée jamais !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 8:46

    Là dessus je suis pas mal d'accord c'est pour ca que j'ai pris un malinois de travail, bon, les race bergères ne sont pas les plus importantes du domaine canin non plus. Regarde toutes ces autres races où le standard de race demande des dérives affolantes => peau qui tombe jusqu'au sol, voix respiratoire atrophié, poile recourbé vers l'intérieur des yeux, dos avec orifice qui donne sur la colonne : en voyant tout ca, tu ne peux pas dire qu'il faut absolument s'en référer au standard. Je veux bien pour les qualité de travail c'est normal mais pas de beauté.
    En ce qui concerne les maladies, oui elle touche les bâtard mais moins fort que les races, et c'est en avis des vétérinaire qui voient aussi les bâtard vivre plus vieux.

    Maintenant, je veux bien te croire quand tu dis que la consanguinité n'invente pas les maladies, mais si elle les révèles c'est tout aussi mauvais.
    Suffis que tu regardes comment certaines lignées de rois (au niveau des hommes) ont été atteins par de nombreuse maladise qui les ont rendu fou et fragile à cause de la consanguinité: Et ca c'est de l'histoire, ce qui prouve bien qu'il ne faux pas faire reproduire les chiens de même familles mais chercher la plus grande diversité de gène.
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par tulipe Mer 25 Jan 2012 - 11:05

    oOomoioOo a écrit:Là dessus je suis pas mal d'accord c'est pour ca que j'ai pris un malinois de travail, bon, les race bergères ne sont pas les plus importantes du domaine canin non plus. Regarde toutes ces autres races où le standard de race demande des dérives affolantes => peau qui tombe jusqu'au sol, voix respiratoire atrophié, poile recourbé vers l'intérieur des yeux, dos avec orifice qui donne sur la colonne : en voyant tout ca, tu ne peux pas dire qu'il faut absolument s'en référer au standard. Je veux bien pour les qualité de travail c'est normal mais pas de beauté.
    En ce qui concerne les maladies, oui elle touche les bâtard mais moins fort que les races, et c'est en avis des vétérinaire qui voient aussi les bâtard vivre plus vieux.

    Maintenant, je veux bien te croire quand tu dis que la consanguinité n'invente pas les maladies, mais si elle les révèles c'est tout aussi mauvais.
    Suffis que tu regardes comment certaines lignées de rois (au niveau des hommes) ont été atteins par de nombreuse maladise qui les ont rendu fou et fragile à cause de la consanguinité: Et ca c'est de l'histoire, ce qui prouve bien qu'il ne faux pas faire reproduire les chiens de même familles mais chercher la plus grande diversité de gène.


    il y a plus de tares génétiques chez le malinois de travail que chez le malinois de beauté...........................

    Contenu sponsorisé


    les oreilles ! - Page 2 Empty Re: les oreilles !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:36