Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 20:39

    Bonjour à Tous,
    Je suis nouveau sur le forum et pour le premier post j'aurais préféré aborder des sujets plus sympa...
    Ma Cayenne ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Chien2 est née le 25 mars 2007, nous l'avons depuis quinze jours, achetée dans un élevage, c'était une chienne pleine de vie jusqu'à cette nuit du 11/05 où elle s'est mise à gémir, puis vomir...pour finir au petit matin prostrée dans un coin dans un état comateux... Direction véto, qui ne me laisse pas beaucoup d'espoir, en m'indiquant qu'il devrait s'agir d'une malformation (pb vagino-intestinale...) et que la seule chance de la sauver était de l'enmener d'urgence à l'école vétérinaire... Elle y est encore, semble se remettre peu à peu...d'une intoxication ayant entrainé une forte gastro-entérite (merci le 1er véto...au passage j'irais le saluer pour lui dire qu'il n'aura désormais plus mon fric...215€ pour me dire que l'issue était chirurgicale...alors qu'il n'en est rien ! ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Boulet ), nous sommes appelé deux fois par jour pour un compte-rendu complet (bravo pour l'école !!!!)...mais on vient de nous apprendre qu'elle ne voit rien de l'oeil gauche (cécité / Malformation de la rétine), ce depuis sa naissance (c'est congénitale).... grosse déception, car si nous sommes trés heureux de pouvoir la récupérer demain, il n'en ai pas moins vrai que nos espoirs de vivre pleinement avec notre chienne tombent à l'eau (nous voulions lui faire faire au minimum une portée, ce qui est maintenant compromis puisque congénitale !!!!). l'école me dit qu'il s'agit d'un vice caché et que nous sommes en droit d'obtenir réparation auprès de l'éleveur. Il n'est pour nous pas question de "rendre" la chienne pour récupérer les 700€ donnés lors de l'achat mais plutôt de trouver une solution amiable afin de nous aider à avaler la pillule (Comment être sur d'avoir une chienne en pleine possession de ses moyens pour AGILITY, RING...ou même simplement vivre pleinement...et surtout comment prendre le risque d'envisager une portée avec des chiots pouvant être jusqu'à complétement aveugle (dixit école vétérinaire)). Nous voudrions que l'éleveur s'engage à nous rembourser au moins 50% du prix versé ou s'engage à nous donner un chiot lors d'une prochaine portée !!!! Pensez-vous que notre requête soit censée, acceptable ou purement farfelue ? Merci pour vos réponses ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:36

    jusqu'à cette nuit du 11/05 ????????????Vous l'avez eu à quel âge ???J'ai vu un reportage à "30 millions d'amis" sur un petit berger des Pyrénées quasiment aveugle (cécité également congénitale due à une non maturation de l'oeil : des yeux pas finis !)et c'était également un vice caché. Comme pour vous, sa maîtresse s'y était attaché et ne voulait pas le rendre , comme le proposait l'éleveur ("rapportez-le au magasin, on vous l'échangera contre un autre"!), mais elle avait obtenu en dédommagement le remboursement du prix d'achat.
    Ca ne résout pas tout, mais ça démontrerait la bonne foi du vendeur, car son chiot n'avait pas de valeur marchande, du fait de ce vice.
    en attendant, bon courage!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:47

    Au fait, c'est quel élevage? Je suis toujours en quête d'info sur un certain "d'en Baruffin" qui serait peut-être du côté de chez vous.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:53

    Embarassed erreur Cette nuit du 11/06 !!!
    Quant à l'élevage, je ne voudrais pas lui causer des pbs en citant ici son nom (En tout cas pas pour l'instant puique je ne les aient pas encore contacté) Mais il est dans le 69.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Félinéa Jeu 14 Juin 2007 - 23:21

    je pense qu'il faut avant tout contacter l'éleveur, seul lui pourra te donner une réponse selon ses garanties, ton contrats ... et sa conscience !!
    Aviez vous précisé à l'achat à quoi était destinée cette chienne ? car les garanties légales ne sont pas les memes selon ce qui est précisé sur le contrat !!!

    Après tu le dis toi meme cette petite était pleine de vie, et vous n'avez rien vu, pourtant selon le véto elle a ce problème depuis sa naissance, celà montre qu'elle s'y est bien adaptée et peut en vivre sans problème .....
    j'ajoute aussi que congénital ne veut pas dire génétique , certaines malformations sont effectivement génétiques, mais pas toutes certaines peuvent etre simplement un "accident de grossesse" , il faudrait demander plus d'infos aux vétos sur son cas précis !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 20:36

    Exact : "congénital" veut seulement dire "né avec", en quelque sorte. Donc, ça ne renseigne absolument pas sur les causes et/ou l'origine du pb.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 18:27

    Nous avons RV demain chez un opthalmo. vétérinaire pour un contrôle....Le verdict sera donc pour demain : Elle n'y voit rien du tout de l'oeil gauche c'est sur, quand à l'oeil droit nous avons des doutes sur l'acuité !!!!!
    Aprés discussion avec l'éleveur, il est prêt à nous reprendre le chiot si nous insistons en indiquant qu'il saura la "REPLACER" mais il n'en est pas question pour nous... Nous pourrons donc avoir un deuxième chiot en forme de "Dédommagement".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 22:01

    C'est bien. Vous pourrez finalement avoir la satisfaction de faire ce que vous projetiez de faire avec ce nouveau malou et vous aurez d'autres satisfactions avec votre petite "handicapée" (qui sera sûrement votre petite préférée, comme ça arrive souvent dans ces cas-là), ...mais n'empêche que c'est une tuile, avec son lot de frais et de contraintes !!!...Bon courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 23:14

    Bon c'est bien...tout est bien qui fini bien, si je puis dire Wink

    A savoir qu'un chien a une vision droite et ne voit pas sur les côtés comme nous, sur les côtés sa vision est très flou et ils n'y percoivent que des ombres. Donc si le chiot a un oeil qui voit correctement et ce depuis sa naissance, il s'est habitué a vivre comme celà et peut largement continuer ainsi. Il lui faudra juste faire plus d'effort dans le travail.

    crys
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par rebecca Dim 17 Juin 2007 - 23:39

    tien nous au courant bon courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 10:56

    Bonjour,

    Malheureusement, après consultation chez un opthalmo., Cayenne est affectée d'un maladie dégénerative certainement congénitale !!!!! Perte de la vision de l'oeil gauche à 100%, vue trés faible de l'oeil droit avec cécité probable à terme !!!! C'est avec grand regret que nous l'avons rendu à son éleveur où elle a retrouvé sa mère et d'autres de ses congénères... Je ne me sentais pas d'éduquer un chiot aveugle surtout que nous avons deux enfants trés jeunes. Nous avions perdu notre Malinois "Nikita de la Fontaine Saint-Maurice" il y a 3 mois, maintenant c'est cette tuile avec "Cayenne"...malgré cela nous avons réservé un chiot chez M.&Mme. GANGLOFF ("Les Loups Mutins") que nous aurons Mi-Aout....Nous croisons les doigts car c'est décidé, si nous avons encore des pbs, nous laisserons tombé !!!!!, car ces épreuves sont trop douloureuses.
    Merci pour vos messages
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 11:42

    Désolé pour Cayenne!
    Je te souhaite bonne chance avec ton prochain chiot!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 14:43

    je te souhaite d'avoir un chiot qui te donne entière satisfaction par la suite.
    C'est vrai que les épreuves de la vie sont parfois injuste Wink

    Crys

    Contenu sponsorisé


    ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !! Empty Re: ....ma chienne est aveugle....elle n'y voit que d'un oeil !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:03