Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    oreille de mon malou a 9mois

    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 10:32

    Tulipe, je te remercie de ton "appréciation". Je partage tout à fait ton point de vue et j'avoue qu'il n'y a pas très longtemps que je suis au courant de ces "magouilles". Mais force est de se rendre à l'évidence oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Grrr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 14:03

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tulipe. J'ai appris sur ce forum dernièrement que les papiers de Gun, le grand père de Team, étaient faux !!!

    Les juges sont trop laxistes quand il s'agit de malinois de travail. On voit de véritables "chèvres" qui sont confirmées !!!

    Je trouve quand même une amélioration dans le standard du malinois de travail. On trouve de beaux chiens, assez proches du standard (les oreilles sont toujours un peu longuettes et le crâne un peu large mais bon...). Je trouve (d'après ce que je vois) que les chiens sont moins grands, que les oreilles sont plus droites qu'autrefois avec les lignées G'Bibber etc.... Les élevages réputés pour faire du grand chien à oreilles mollassones comme le Calvaire aux Acacias, le Clos Champcheny etc.... produisent des malous davantage dans le type. Team ne fait que 29 kgs, de taille normale, avec des oreilles longuettes mais bien droites et un fouet bien dans le prolongement de la croupe. Par contre il a une tête de pitt !!!! et mord comme un crocodile affraid

    Malheureusement on trouve encore des oreilles tombantes Sad Sad Sad Je sais aussi que certains ringueurs ne font pas grand chose pour aider les oreilles à dresser malheureusement.... La seule chose qui compte, c'est que le chien morde bien !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 15:37

    En tout cas, j'apprends des choses avec vous ( entre les oreilles tombantes, et tous les autres défauts logiquement empéchant la confimation, mais que grace à certains certificats de complaisance.....le chien est confirmé au vu de son carnet de travail )et bien tout cela n'est pas très "glorieux"....
    au niveau de la génétique, un chien qui a un défaut important par rapport au critère de la race, va t'il obligatoirement transmetttre ce défaut à sa descendance?
    je ne m'attarderai pas à parler des faux papiers car nous dévions du topic initial mais si un membre souhaite en parler, cela peut faire l'objet d'un autre topic car je crois que c'est encore plus grave et quand je lis Louanne concernant les papiers de GUN... No
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Administrateur Ven 29 Mai 2009 - 17:07

    tulipe a écrit:je me fais l'avocat du diable, mais bon...................

    qu'à l'époque, on ait "laissé passer" un Xjellaba, rien de plus normal, le malinois en était encore à se chercher, et le besoin de sang nouveau indispensable !

    aujourd'hui, c'est lamentable, honteux, irrespectueux, indécent, malhonnête (et plus encore) de frauder pour faire confirmer des chiens avec des défauts éliminatoires, et révèle malheureusement le niveau de cupidité de certains, prêts à tout pour gagner un peu de fric ou se faire valoir Twisted Evil

    y en a marre de voir des certificats de complaisance nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et entre les malinois aux oreilles tombantes (ils sont contents les particuliers qui achètent un chiot sur ces lignées et se retrouvent avec le même problème) les chiens aux pattes blanches, les bleus, etc.......................... ce sont ces producteurs là qui mèneront le malinois à sa perte Twisted Evil

    pour les faux papiers......................... je risquerai d'être vulgaire, alors je ne dirai rien Evil or Very Mad

    + 1 Tulipe et je rajoute meme que des elevages pratiquant les tests ADN soient disant scratch utilise d'autre chien et habille les papiers des chiots et de source sur que je dis ça alors M......... Que les chiens est des faux papiers ok mais faut p'etre le dire au gens qui achete les chiots pour eviter lorsqu'il font reproduire de ne pas faire n'importe quoi mais bon .....
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par tulipe Ven 29 Mai 2009 - 18:24

    ce qui me fait d'autant plus hurler, c'est que la qualité des malinois de lignée utilisation a tellement été améliorée ces dernières années, qu'il est maintenant "facile" de trouver un étalon, bien dans le type, dans quasiment chaque type de lignée, et avec un excellent caractère et des top résultats !

    c'est donc bien preuve que c'est le fric et l'orgueil qui leur fait utiliser des magouilles pareilles pour essayer de vendre leur m****e
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 18:28

    whaoo, je ne pensais pas que ça allait si loin Stéfan. affraid C'est grave de chez grave. oreille de mon malou a 9mois - Page 2 C_d_mala en fait à qui faire confiance Question
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Administrateur Ven 29 Mai 2009 - 18:49

    tulipe a écrit:ce qui me fait d'autant plus hurler, c'est que la qualité des malinois de lignée utilisation a tellement été améliorée ces dernières années, qu'il est maintenant "facile" de trouver un étalon, bien dans le type, dans quasiment chaque type de lignée, et avec un excellent caractère et des top résultats !

    c'est donc bien preuve que c'est le fric et l'orgueil qui leur fait utiliser des magouilles pareilles pour essayer de vendre leur m****e

    Ouai la on est tout a fait d'accord qu'aujourd'hui on trouve de bon etalons dans chaque Lignée. Mais moi je parlais entre autre des Lices... Ouai les € quant il nous tienne heinnnnnn oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Grrr

    DIAM a écrit:whaoo, je ne pensais pas que ça allait si loin Stéfan. affraid C'est grave de chez grave. oreille de mon malou a 9mois - Page 2 C_d_mala en fait à qui faire confiance Question

    Euh si si ça va aussi loin que ça malheureusement... Bien confience a qui je sais pas mais a certain on peut leur faire confiance.

    Contenu sponsorisé


    oreille de mon malou a 9mois - Page 2 Empty Re: oreille de mon malou a 9mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:53