Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Besoin de votre aide.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 14:49

    Bonjour, j'envisage de stériliser ma petite malinoise qui sera âgée de 8 mois le 26/04.

    Mon soucis est le suivant, mon vétérinaire me dit de le faire après les premières chaleurs, le vétérinaire ou je vais en cas d'urgence me dit avant les premières chaleurs. Le véto de l'éleveur me dit après et la personne qui s'occupe de moi à l'obéissance (elle est assistante vétérinaire) me dit avant.

    Voilà les avis sont à 50/50.

    Déjà que cette intervention me pose quelques soucis psychologiquement, pouvez-vous m'aider car je ne veux faire courir aucun risque à Mademoiselle Daisy.

    J'ai tout de même bloqué la date chez le véto qui sera le 30 Avril.

    Merci.
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Tsukasa Lun 20 Avr 2009 - 15:12

    Stériliser avant les premières chaleurs permet d'éviter au maximum les risques de pathologies graves plus tard (tumeur mammaire, pyomètre, lactation nerveuse, kystes, etc.)
    En attendant les premières chaleurs, deuxième, etc., l'effet de la stérilisation s'estompera et elle sera peut-être moins efficace, et n'empêchera pas ta chienne d'attraper une de ces maladies.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 16:01

    Je dis la même chose que Tsukasa. Il vaut mieux stériliser une chienne AVANT les premières chaleurs car le cycle hormonal n'a pas encore fonctionné ce qui supprime les risques de métrite, les tumeurs mammaires, les grossesses nerveuses...

    Daisy a 8 mois et il serait temps de la faire opérer car les chaleurs ne vont pas tarder à commencer....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 16:05

    tout à fait d'accord avec les 2 précédents post Smile . Si tu es vraiment décidée de faire stériliser ta louloute, ne tarde pas, car les premières chaleurs c'est pour bientôt. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 16:55

    L'intervention est prévue pour le 30/04, elle aura à ce moment 8 mois et 4 jours.

    Un des vétos m'a dit que cela était mieux après les chaleurs pour les risques de vaginite.

    ??????????????????????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 17:00

    T'as la date de fixé. Pourquoi changer ?!?!
    Faut pas t'inquiéter, stériliser une chienne c'est bien et très responsable.
    Toute ta vie de proprio de chien tu entendras des avis divergents... faut garder que ce qui TE convient et pas ce qui arrange les autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 17:18

    Risque de vaginite ????

    Rien à voir avec l'opération ni les chaleurs !!!!

    C'est un véto qui t'a dit ça ? J'en doute un peu.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 17:36

    Je viens de rappeler le véto et c'est bien vaginite et risque de cancer de l'utérus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 18:29

    c'est le contraire. Les risques de cancer sont plus élevés si on stérilise après les premières chaleurs, et les risques de vaginites sont plus élevés pendant les chaleurs et après celles-ci. Vous avez dû mal vous comprendre avec ton véto.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 19:13

    Stériliser ou pas? ça nous a aussi tracassés. On ne l'a pas fait parce qu'on trouve cette opération un peu barbare et les véritables causes de cancer ne sont sûrement pas là où on veut nous faire croire qu'elles sont.... (je ne développerai pas pour ne pas faire polémique : ça fait partie des sujets qui fâchent...). En tout cas, on n'a aucun regret depuis qu'on a rencontré plusieurs cas de chiennes qui ont des problèmes d'énurésie suite à l'opération!
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par tulipe Lun 20 Avr 2009 - 20:38

    si l'on stérilise une chienne, on lui enlève les ovaires ET l'utérus !!!!!!! donc le risque de cancer de l'utérus tombe à 0% Wink si l'opération est faite avant les premières chaleurs, on évite aussi le cancer des mamelles
    et en effet, il y a quelques cas (très rares) d'énurésie chez des chiennes opérées............................ mais aussi chez des chiennes non opérées Wink Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:04

    Pour Daisy il prévoit de lui retirer uniquement les ovaires. Est-ce normal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:25

    et bien pour ce qui me concerne, j'ai du faire stériliser ma princesse ANINA ,après ses 2emes chaleurs tout simplement parce que je n'avais pas le choix : elle a eu un énorme kiste qui ne me laissait pas d'autres possibilités que de la faire opérer. Et je regrette énormément de ne pas avoir un chiot de ma chienne que j'aime. Alors, je ne ferai pas stériliser DIAM parce que la stérilisation c'est irréversible. Alors, je répète pour des raisons médicales, c'est mieux avant les premières chaleurs, mais psychologiquement pour la chienne, je ne pense pas que la stérilisation soit une bonne chose.
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par franki Lun 20 Avr 2009 - 22:32

    comme les autres le disent
    oui , avant c est mieux
    ici aussi il y a des vétos qui disent avant et après
    celà dépend d un véto à l autre
    le mien préfére le faire avant
    voilà si ça peut t aider
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par franki Lun 20 Avr 2009 - 22:34

    DIAM a écrit:et bien pour ce qui me concerne, j'ai du faire stériliser ma princesse ANINA ,après ses 2emes chaleurs tout simplement parce que je n'avais pas le choix : elle a eu un énorme kiste qui ne me laissait pas d'autres possibilités que de la faire opérer. Et je regrette énormément de ne pas avoir un chiot de ma chienne que j'aime. Alors, je ne ferai pas stériliser DIAM parce que la stérilisation c'est irréversible. Alors, je répète pour des raisons médicales, c'est mieux avant les premières chaleurs, mais psychologiquement pour la chienne, je ne pense pas que la stérilisation soit une bonne chose.

    eu,,,,, diam
    franchement je pense que c est mieux pour eux
    c est que mon avis biensur
    pour le comportement du chien c est bien aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:46

    si l'on stérilise une chienne, on lui enlève les ovaires ET l'utérus

    Pourquoi ? Ce n'est pas nécessaire du tout ! C'est simplement mieux pour le véto qui fait payer une opération plus chère c'est tout !!!
    Quand on enlève les ovaires avant les premières chaleurs, les risques de métrite sont nuls car les ovaires n'ont jamais fonctionné... Les tumeurs mammaires sont nulles aussi car il n'y a pas eu d'hormone qui sont montées dans les mamelles de même que pour l'utérus...

    mais psychologiquement pour la chienne, je ne pense pas que la stérilisation soit une bonne chose.

    Les animaux ne vivent pas comme nous la sexualité et ils ne sont pas perturbés par leur stérilisation ou par leur manque de maternité. Au contraire, il y a moins d'agressivité entre les mâles....
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par franki Lun 20 Avr 2009 - 22:50

    Les animaux ne vivent pas comme nous la sexualité et ils ne sont pas perturbés par leur stérilisation ou par leur manque de maternité. Au contraire, il y a moins d'agressivité entre

    t accors avec toi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 23:09

    Bon allez, je me rallie à la majorité bien que je ne sois pas convaincue lol! c'est vrai que j'ai été tellement triste de faire stériliser ma princesse....... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 23:32

    Oh lala, ma chère Diam, tu fait de l'antropomorphisme, on dirait lol! D'habitude ce sont les hommes qui ont ce langage Besoin de votre aide. 478
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Aimcy Lun 20 Avr 2009 - 23:36

    ... j'ai fait stériliser ma chienne à 8 mois... le vétérinaire était POUR le faire avant les premières chaleurs pour toutes les raisons déjà citées plus haut... et il a enlevé les ovaires ET l'utérus ... et non... ça ne coûte pas plus cher de faire comme ça!! Wink de toutes façons, il faut ouvrir !! L'hystérectomie chez la femme par endoscopie est quelque chose d'assez récent et on n'est pas près de voir ça pour les chiennes... dommage, je vous l'accorde!!
    Et... chance pour Chivas: on ne voit pas la cicatrice, elle n'a pas grossi et elle ne fait pas d'énurésie!!
    Comme le dit très bien Maroosky, faire stériliser sa chienne est un acte responsable! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 23:41

    Mais non Louanne, je ne fais pas d'anthropomorphisme -en général- sauf peut être lorsqu'il s'agit d'ANINA Laughing Que veux tu, il faut bien avoir quelques lacunes Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:25

    [/quote]et non... ça ne coûte pas plus cher de faire comme ça!! de toutes façons, il faut ouvrir !! [quote]

    Je sais de quoi je parle car mon ex mari est véto Razz

    Pour faire une ovariectomie, il n'est pas nécessaire de passer par la ligne blanche (le ventre de la chienne). On peut faire deux incisions (une de chaque côté des flancs de la chienne) et retirer les ovaires. On met 2 ou 3 points suivant la taille de la chienne.... Pas de risque d'éventration, le chien peut bouger plus librement et surtout on ne coupe pas de muscles comme pour toute chirurgie abdominale.

    Le prix est bien sur plus cher car l'opération est plus longue, plus de matériel aussi etc....

    On opérait les chattes de la même façon ce qui permettait de les remettre en liberté le lendemain quand c'était des chats errants....
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par franki Mar 21 Avr 2009 - 1:09

    louanne82 a écrit:Oh lala, ma chère Diam, tu fait de l'antropomorphisme, on dirait lol! D'habitude ce sont les hommes qui ont ce langage Besoin de votre aide. 478

    c est vrai ce sont les hommes d habitude lol! Besoin de votre aide. Mdr01
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par akyra38 Mar 21 Avr 2009 - 8:39

    Apparemment l y a une majorité de vétos et de propriétaire qui sont pour la stérilisation avant les premières chaleurs....
    Mois je suis pour aussi même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire sur mes 2 chiennes pour des raisons de santé....
    Perso je pense que cela perturbe moins la chienne de le faire jeune et au moins elle n'as jamais connu les hormones en travail et n'aura aucun manque!
    J'ai fait stérilisé ma première chienne a ses 2 ans a cause de métrite et elle n'a eu aucun changement particulier de comportement ....
    Si ce n'est que cela a été dure de la garder inactif les premiers temps alors que petits ils dorment plus....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:42

    Merci pour toutes vos réponses. Je reviendrais vers vous car d'autres questions vont certainement me venir. Notamment après l'intervention.

    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre aide. Empty Re: Besoin de votre aide.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:23