Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    besoin d'aide confirmation

    Exes
    Exes
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 43
    Localisation * : 27360
    Discipline : ring

    Date d'inscription : 08/07/2009

    besoin d'aide confirmation Empty besoin d'aide confirmation

    Message par Exes Mar 11 Mai 2010 - 12:07

    Bonjour, Exes vient de prendre 12 mois et nous aimerions le faire confirmer. J'ai lu plusieurs posts sur le forum (très interessants d'ailleurs notamment une vidéo). J'ai vu qu'il y avait une exposition canine à dreux le 5/6 juin mais j'ai du mal à comprendre le programme.
    http://www.cedia.fr/ftp/dreux.pdf voici le lien
    Si j'ai compris je peux m'engager sur internet, et je serai le dimanche matin ds le groupe 1? la date limite est le 19/05? merci d'avance Very Happy
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    besoin d'aide confirmation Empty Re: besoin d'aide confirmation

    Message par Félinéa Mar 11 Mai 2010 - 14:15

    C'est vrai que les feuilles d'engagement ne sont pas toujours faciles à comprendre pour les débutants, en plus celle là est pire que les autres Laughing donc petit décryptage !

    La première page, ce sont effectivement toutes les races, leurs juges et le jour de passage, donc pour le belge c'est bien le dimanche puisque c'est une race du groupe 1.

    Il y a deux dates limites d'engagement : 05 mai et 19 mai
    Ça veut dire qu'on peut faire son engagement jusqu'au 19 mai, mais que pour les inscriptions entre le 05 et le 19 les tarifs sont plus élevés

    La deuxième page, c'est le reglement des expos

    La troisième page la feuille d'engagement proprement dire
    En fin de quatrième page tu as le coupon d'engagement pour ceux qui ne veulent faire que la séance de confirmation sans l'expo


    Alors tout d'abord il faut voir si tu souhaite uniquement faire confirmer ta chienne, ou si tu souhaie faire l'expo + la confirmation
    Il y a une grosse différence de prix (d'hab il n'y a pas autant de différence!!) la confirmation seule coute 29 €, l'expo 43€ (vu que la première date limite est déjà passée c'est plus cher), mais ce n'est pas du tot la même chose !
    La confirmation seule, c'est entre 8h30 et 9h30, tu n'a pas besoin de rester la journée, le juge regardera le chien, fera les vérifications nécessaires et te dira juste apte ou refusé, et basta.
    L'expo, faudra rester la journée, et quand tu passera le juge te donnera donc un vrai avis sur ton chien et tu aura un résultat et un carton de jugement (et tu pourra demander la confirmation à la fin des jugements, c'est gratuit pour les chiens engagés à l'expo)
    Sachant que là ce n'est pas une juge multirace mais une des dernières juges formées par notre club de race, perso je te conseille de tenter l'expo, tu y apprendra plein de choses et tu aura un vrai avis sur ton chien !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin d'aide confirmation Empty Re: besoin d'aide confirmation

    Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 16:23

    excuse moi mais je voudrais aussi confirmer mon chien de 14 mois
    a savoir qu'elle et sur exiter lol
    je sas que le juge regarde le chien il me semble qui dois ouvrire la guelle or ces une chose que la mienne n'aime pas du tout apres elle a une falenge de moin a sa patte arriere qui a ete enputer mais j'ai le papier fais par veto qui la suis depuit toute petite ces ecrie emputer suite a une blessur sa passe quand meme ?? vue que c pas de naissance ?
    merci de votre reponse
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    besoin d'aide confirmation Empty Re: besoin d'aide confirmation

    Message par Félinéa Mer 12 Mai 2010 - 0:32

    Attention ce n'est pas au juge d'ouvrir la gueule du chien, c'est à toi de le faire et de montrer les dents au juge ! Et c'est comme tout , ça s'apprend, il me semble qu'on a expliqué comment faire sur différents posts de la rubrique Wink

    Pour sa patte du moment que tu as un certificat vétérinaire ça devrait être ok !
    Exes
    Exes
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 43
    Localisation * : 27360
    Discipline : ring

    Date d'inscription : 08/07/2009

    besoin d'aide confirmation Empty Re: besoin d'aide confirmation

    Message par Exes Mer 12 Mai 2010 - 8:12

    merci de cette réponse clair, précise et rapide!!! je vous redis ça...

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide confirmation Empty Re: besoin d'aide confirmation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:04