Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    "Gestion" des chaleurs et contraception

    avatar
    Mi la Candide
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 13
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 28/12/2014

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par Mi la Candide Lun 5 Jan 2015 - 14:18

    Bonjour à tous et toutes,

    C'est la première fois que nous avons une chienne. Je ne sais pas trop comment on devra s'y prendre pour gérer ses chaleurs, assurer sa contraception, éviter qu'elle devienne fugueuse au temps des amours.

    Connaissez-vous un lien ou des ressources où je pourrais trouver des informations fiables là-dessus ? Faut-il que je donne la pilule à ma chienne, ou que je la fasse stériliser ? Est-ce qu'elle risque de se battre avec d'autres chiens comme le font les chats entre eux ?
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy Lun 5 Jan 2015 - 20:14

    A priori, pillule fait qu'elle n'aura pas ses chaleurs mais ça n'enlèvera pas tous les problèmes déventuels cancers .
    Nous l'avons fait stériliser il y a 6 semaines, après ses premières chaleures.
    Certains disent qu'il faut le faire avant la première, d'autres non à cause risque de rester jeune (trop) dans sa tête et aussi pas grandir comme il faut ?
    Résultats, caractère complètement inchangé, mange mieux qu'avant (était un peu difficile avant !), pas de problème d'incontinence.
    Par contre, la vétérinaire nous a demandé de lui donner de suite des croquettes pour chiennes stérilisée (RC) et là c'est une erreur, car depuis a perdu bien du poids et a priori ne lui convienne pas ? Elle perd beaucoup son poils, soit à cause de ces croquettes soit à cause de la stérilisation, soit un peu des deux (hormones moindres) ?
    Ces croquettes ne sont pas assez grasse ! Nous sommes passés au PP Adult Sensitive (Saumon/Riz) + huile saumon. Nous verrons bien dans un mois, nous sommes en train de faire la transition.
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy027 Mar 6 Jan 2015 - 16:07

    Mes deux chiennes sont stérilisées, une part obligation après la naissance de ses bébés, un morceau de placenta est resté dans l'utérus donc infection, le vétérinaire n’a rien vue juste après la mise bas et l’autre car je ne voulais pas d’autres petits.

    Elles ont été quelque temps sens trop d’appétit et la mère a mis un an a s'en remettre de cette lourde opération.

    La mère est en RC stérélised depuis, pas de problème de poids, mais sa fille est passé en RC obésity-management, elle a toujours été un peu costaud elle tient de son père.

    Pas de problème de poil, mais les males les sentes quand même, pourquoi je ne sais pas.
    avatar
    Mi la Candide
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 13
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 28/12/2014

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par Mi la Candide Mer 7 Jan 2015 - 12:21

    Merci pour vos avis. La stérilisation est donc une pratique courante finalement.

    Je me dis que ça doit faire à ces chiennes comme ça fait pour les femmes à qui on retire l'utérus, des problèmes hormonaux. C'est pour cela que je me demande s'il faut vraiment que je le fasse.

    Mais d'un autre côté, nous avons un jardin avec une longue clôture près de la route, si elle a de vraies chaleurs je pense que cette chienne va forcément fuguer et ça me fait peur. Sans compter le risque de vol si elle sort de chez nous toute seule.
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy Mer 7 Jan 2015 - 14:07

    cathy027 a écrit:Mes deux chiennes sont stérilisées, une part obligation après la naissance de ses bébés, un morceau de placenta est resté dans l'utérus donc infection, le vétérinaire n’a rien vue juste après la mise bas et l’autre car je ne voulais pas d’autres petits.

    Elles ont été quelque temps sens trop d’appétit et la mère a mis un an a s'en remettre de cette lourde opération.

    La mère est en RC stérélised depuis, pas de problème de poids, mais sa fille est passé en RC obésity-management, elle a toujours été un peu costaud elle tient de son père.

    Pas de problème de poil, mais les males les sentes quand même, pourquoi je ne sais pas.


    Pas de perte de poils exagéré ?
    Moi c'est infernal pour le moment, changement de poils pour l'hiver ? Je ne sais pas si ça se fait ?
    Pourtant repoussent bien des deux côtés où il y a eu rasage pour l'opération !
    Je vais voir dans un mois avec les nouvelles croquettes Saumon/riz, elle adore, elle saute de partout comme avant quand elle était jeune
    avec les croquettes RC. Maxi junior Active.
    Elle a perdu du poids.
    En plus je lui donne de l'huile de saumon (depuis 2 jours), il parait que c'est très bon pour peau et poils et aussi d'autres choses !
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy027 Mer 7 Jan 2015 - 21:50

    cathy a écrit:
    cathy027 a écrit:Mes deux chiennes sont stérilisées, une part obligation après la naissance de ses bébés, un morceau de placenta est resté dans l'utérus donc infection, le vétérinaire n’a rien vue juste après la mise bas et l’autre car je ne voulais pas d’autres petits.

    Elles ont été quelque temps sens trop d’appétit et la mère a mis un an a s'en remettre de cette lourde opération.

    La mère est en RC stérélised depuis, pas de problème de poids, mais sa fille est passé en RC obésity-management, elle a toujours été un peu costaud elle tient de son père.

    Pas de problème de poil, mais les males les sentes quand même, pourquoi je ne sais pas.


    Pas de perte de poils exagéré ?
    Moi c'est infernal pour le moment, changement de poils pour l'hiver ? Je ne sais pas si ça se fait ?
    Pourtant repoussent bien des deux côtés où il y a eu rasage pour l'opération !
    Je vais voir dans un mois avec les nouvelles croquettes Saumon/riz, elle adore, elle saute de partout comme avant quand elle était jeune
    avec les croquettes RC. Maxi junior Active.
    Elle a perdu du poids.
    En plus je lui donne de l'huile de saumon (depuis 2 jours), il parait que c'est très bon pour peau et poils et aussi d'autres choses !

    La perte de poids de la mère n'a pas été exagérée,  sa fille presque pas perdu, cela lui aurait fait du bien.
    Maintenant  la mère a le poil plus épais avec beaucoup de sous poil et sa fille c’est le contraire le poil fin et presque pas de sous poil mais certain dise que c’est du à sa couleur rouge.
    Par contre au niveau de l’opération de la mère le poil est  plus rêche.
    Leurs poil est brillant et elles sont en pleine forme et vendredi prochain c’est la pesé pour la fille on verra le résultat.

    Cathy j’espère avoir répondu à tes questions,  mais elle va s’en remettre vite avec les soins que tu lui donne
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy Jeu 8 Jan 2015 - 21:31

    cathy027 a écrit:
    cathy a écrit:
    cathy027 a écrit:Mes deux chiennes sont stérilisées, une part obligation après la naissance de ses bébés, un morceau de placenta est resté dans l'utérus donc infection, le vétérinaire n’a rien vue juste après la mise bas et l’autre car je ne voulais pas d’autres petits.

    Elles ont été quelque temps sens trop d’appétit et la mère a mis un an a s'en remettre de cette lourde opération.

    La mère est en RC stérélised depuis, pas de problème de poids, mais sa fille est passé en RC obésity-management, elle a toujours été un peu costaud elle tient de son père.

    Pas de problème de poil, mais les males les sentes quand même, pourquoi je ne sais pas.


    Pas de perte de poils exagéré ?
    Moi c'est infernal pour le moment, changement de poils pour l'hiver ? Je ne sais pas si ça se fait ?
    Pourtant repoussent bien des deux côtés où il y a eu rasage pour l'opération !
    Je vais voir dans un mois avec les nouvelles croquettes Saumon/riz, elle adore, elle saute de partout comme avant quand elle était jeune
    avec les croquettes RC. Maxi junior Active.
    Elle a perdu du poids.
    En plus je lui donne de l'huile de saumon (depuis 2 jours), il parait que c'est très bon pour peau et poils et aussi d'autres choses !

    La perte de poids de la mère n'a pas été exagérée,  sa fille presque pas perdu, cela lui aurait fait du bien.
    Maintenant  la mère a le poil plus épais avec beaucoup de sous poil et sa fille c’est le contraire le poil fin et presque pas de sous poil mais certain dise que c’est du à sa couleur rouge.
    Par contre au niveau de l’opération de la mère le poil est  plus rêche.
    Leurs poil est brillant et elles sont en pleine forme et vendredi prochain c’est la pesé pour la fille on verra le résultat.

    Cathy j’espère avoir répondu à tes questions,  mais elle va s’en remettre vite avec les soins que tu lui donne

    Merci, oui. Surtout en lisant su ce que tu as écrit sur la fille. Izye à le depuis poil fin et presque plus de sous poils et elle est de couleur dominante roux !
    Je pense aussi que l'huile de saumon va lui faire du bien, on va voir dans un mois Smile
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par tulipe Ven 9 Jan 2015 - 0:54

    la perte de poil est normale après une stérilisation, comme si la chienne avait eu une portée (elles se retrouvent complètement "nues" pour 2 à 3 mois)
    le poil peut repousser en se masculinisant, et en changeant de texture; mais les bienfaits de la stérilisation précoce sont désormais démontrés: plus de cancers des mamelles, plus de risques de métrite, etc..............
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par cathy Ven 9 Jan 2015 - 11:36

    tulipe a écrit:la perte de poil est normale après une stérilisation, comme si la chienne avait eu une portée (elles se retrouvent complètement "nues" pour 2 à 3 mois)
    le poil peut repousser en se masculinisant, et en changeant de texture; mais les bienfaits de la stérilisation précoce sont désormais démontrés: plus de cancers des mamelles, plus de risques de métrite, etc..............


    Merci Tulipe, cela me réconforte un peu sachant maintenant qu'à priori elle peut perdre beaucoup et que la durée est assez longue Smile

    Contenu sponsorisé


    "Gestion" des chaleurs et contraception Empty Re: "Gestion" des chaleurs et contraception

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:00