Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par isav54 Jeu 31 Jan 2013 - 21:57

    aujourd'hui ma louloute a finit chez le véto suite à la promenade de ce matin. Je jouais à lui lancer des batons et qu'elle se hatait d'aller chercher. Et puis l'accident elle se jette sur et elle couine et reviens se coucher pres de moi. Je la regarde de partout et je ne vois rien,je lui ouvre la gueule, regarde rien pas de sang, je m'inquietes et je vais voir ou était l'endroit du baton pour voir ce qui aurait pu lui faire mal, et pareil rien de particulier. Elle se remet à jouer et reprend même un baton qu'elle garde en gueule et on rentre. Et là, elle commence à être bizard, elle reste debout immobile, la tête en bas,et un filet de bave qui coule et la je m'aperçois qu'il y a un filet de sang de la bave, je lui ouvre la gueule bien difficilement car elle serrait bien les dents et je regarde rien pas de blessure ni au palais ni les dents et apres avoir essuyer le sang et je me rends compte qu'il n'y a pas de sang qui coule donc je ne sais d'ou vient le filet de sang et puis un quartd'heure apres je vois une boule qui gonfle sur les babines et la je m'inquietes de plus en plus j'appelle le véto et me dit de venir. Le véto l'examine observe comme moi elle n'a qu 'un petit peu de sang dans la bave et ne voit pas de blessure apparenteet entre temps la boule avait disparu , il décide de la garder et veut regarder à l'interieur de la gorge sous anesthésie. Et dans l'apres-midi je rappelle pour avoir des nouvelle et là je tombe sur le cul elle avait une ouverture de 10 cm de long sous la langue et et tres profond, que le véto à suturé. Pour le moment, on va attendre que ça cicatrise en espérant q'il n'y est pas de complications car sa coupure n'est pas loin du canal de la salive en espèrant que ça n'a pas été sectionné donc à surveiller. Voila je voulais vous raconter pour que vous fassiez attention avec vos loulous. Moi je m'en veut parceque d'habitude je joue qu'avec des balles et là mon mari les avais pris dans sa voiture.
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par tulipe Jeu 31 Jan 2013 - 22:42

    chaque année, des chiens meurent d'un baton qui rebondit sur le sol au moment où le chien l'attrape.............. et le baton se fiche dans la gorge !
    bon rétablissement à ta louloute !
    Ric'Ola
    Ric'Ola
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 49
    Localisation * : Ca dépend
    Discipline : Oui, très discipliné.
    Date d'inscription : 14/12/2011

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par Ric'Ola Ven 1 Fév 2013 - 0:11

    Ca ou autre chose...
    Tu n'as pas à t'en vouloir.
    Elle aurait aussi pût s'étouffer avec les peluches de la balle de tennis ou en bouffant un kleenex qui traine..
    On ne peut pas tout prévoir.
    Bon rétablissement effectivement mais pas de culpabilité.

    @ plus.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par Modérateur Ven 1 Fév 2013 - 18:42

    Sa m'ai arriver une fois sa avec un labrador un peut foufou donc depuis j'utilise plus les batons mais uniquement des jouets kong (balles ou autres de cette marque) Wink
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par tchaoie Ven 1 Fév 2013 - 21:34

    Oups, Désolée pour ta fifille Isav. Je joue avec des bâtons avec mes chiens et comme dit Ric'ola, on ne peut pas tout supprimer non plus. Mm avec le kong, Fedj s'élance dans les airs et le chope direct et parfois, elle se coupe la langue ou les babines....

    Bon courage Isav à toi et à ta loute flower
    isav54
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 179
    Age : 52
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 10/05/2012

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par isav54 Ven 1 Fév 2013 - 23:57

    merci à vous pour votre réconfort, aujourd'hui elle reprend un peu de pêche, mais elle doit souffrir un peu sur certains mouvements de la gueule comme pour boire,et pour aboyer par contre pour manger tout va bien bon je lui ai oté les croquettes parce qu'elles donnent soif et je lui ai préparé a manger moi-même pour plus de facilité a manger et qu'elle est moins soif. Le véto m'a dit que je pouvais donné les croquettes mais elle sera obliger de croquer et j'avais peur que ça la fasse souffrir,elle n'a pas de diarrhée malgré que je lui ai changé d'alimentation d'un coup c'est que je pense que j'ai donné assez équilibré 1/3 viande 1/3 riz complet 1/3 légumes.Je surveilles qu'elle ne gonfle pas au niveau de la gorge mais ça à l'air d'être bon. par contre elle n'ouvre pas trop la gueule je dirais même qu'elle serre les dents et qu'il n'y a pas beaucoup de salive sur la langue et elle a la truffe un peu sèche. Bon je vais pas m'inquieter tout de suite car tout à l'heure je l'ai vu rogner un os presser et même le croquer. Voila les nouvelles d'aujourd'hui!!!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par tchaoie Sam 2 Fév 2013 - 1:01

    Cool. Ne t'ne fais pas, c'est pas parce que tu ne lui as pas donné la mm nourriture, que ça va la perturber Smile Il s'adapte bien les chiens, ça va aller de mieux en mieux en cicatrisant. Courage Isav jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Chien2

    Contenu sponsorisé


    jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens Empty Re: jeu de lancer de batons dangereux pour nos chiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:41