Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Ninou41
ingrid55
Titou84
pix
Modérateur
9 participants

    securité chien lof ou non lof

    Anonymous
    Invité
    Invité


    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 12:34

    au niveau du mordant quel est la différence du mordant sportif et du mordant de sécurité.
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par pix Sam 3 Mar 2012 - 14:21

    gezielt56
    Je comprend pour le mordant sportif mais ou je ne comprend pas c'est pour le mordant "administratif".
    Pour moi un chien administratif déclaré en préfecture pourra être formé au mordant ou la frappe pour le métier. Je ne trouve nul part qu'il faut obligatoirement un chien LOF pour faire cela.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par Modérateur Sam 3 Mar 2012 - 14:24

    Pix,
    on est bien d accord c est ce que j ai dit plus haut !!

    J ai bien dit que pour faire de la sécu il te faut un chien lof ou non lof !!
    J ai bien dit qu il ete pas important d avoir un chien lof pour faire de la sécu !!

    Du coup je pense que tu a mal interpreter ce que j ai pus ecrire ou je me suis mal exprimer peut etre !!! lol!
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par pix Sam 3 Mar 2012 - 14:31

    Oui surement Very Happy
    Au final Nicolas pourra former sont chien Very Happy
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par tulipe Sam 3 Mar 2012 - 16:34

    un club CUN est OBLIGATOIREMENT une association loi de 1901, donc sans but lucratif !!!
    donc un club CUN ne peut pas prendre en charge la formation d'un chien de sécurité non LOF !!!

    par contre, rien n'empêche un club CUN de prêter son terrain à une entreprise de formation; et je pense que dans le cas cité par Ingrid, c'est ce qui se passe.....
    donc c'est bien un PRO qui forme le chien, sur le terrain d'un club, mais sans que le club intervienne !
    c'est comme cela que mon club fonctionne Wink

    à l'inverse, un professionnel ne peut pas faire concourir des chiens sous son entreprise, les conducteurs doivent prendre une licence dans un club CUN
    CrocsPercants
    CrocsPercants
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 47
    Localisation * : 66220
    Discipline : Entraînement en club de ring, mais utilisation en sécurité privée
    Date d'inscription : 07/03/2012

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par CrocsPercants Jeu 8 Mar 2012 - 19:37

    D'après les textes, il est précisé:"peuvent travailler en Sécurité Privée les races de chiens autorisées à pratiquer les disciplines incluant le mordant et inscrits sur la liste de la FCI ou de la SCC". Il ne s'agit pas d'un texte de loi, mais d'accords passés entre la branche et le Ministère de l'Intérieur, en concertation, entre autres avec le Ministère de la Défense, la SCC, et même la SPA. En pratique, depuis la mise en place des cartes professionnelles, les préfectures sont les seules à décider de l'attribution ou non d'une carte pro en fonction de la race du chien, ou de son inscription à un Livre des Origines.
    J'étais dirigeant d'une entreprise de sécurité privée jusqu'à fin 2011, et lorsque j'ai demandé ma carte pro d'Agent Cynophile et déclaré 2 de mes Malinois, on m'a demandé à la Préfecture de Perpignan, dans quelle catégorie ils étaient classés...Les Préfectures sont complètement larguées depuis ces nouvelles lois; normalement, un nouvel entrant dans la profession doit avoir un chien LOF, pour pouvoir présenter un carnet de travail et justifier ainsi de l'entraînement de son chien, dont il doit obligatoirement être le propriétaire. Ceci après avoir suivi une formation d'agent cynophile dispensée dans un centre titulaire d'un agrément(beaucoup de formations bidons, sans diplôme reconnu à la clé...).Un maître-chien, en justifiant d'un peu plus de 1600 heures de travail avec son chien non-LOF, se voit en général attribuer sa carte pro; en revanche, à la retraite du chien, il devra se conformer aux obligations avec son nouveau binôme, et suivre une formation.
    Pour le moment c'est encore "la jungle" dans ce milieu, et on voit tout et n'importe quoi(Am'staff démuselé devant un cinéma, maître-chien avec 2 B.A détachés sur un site recevant du public...). Des contrôles sont en cours, les sanctions en 2012 devraient restées à but pédagogiques, et se durcir par la suite.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par Modérateur Jeu 8 Mar 2012 - 19:54

    CrocsPercants,
    Merci de c est info sa fait pas de mal !!

    C est vrais qu a un moment il y a eu de tout dans ce monde la !! Wink

    Contenu sponsorisé


    securité chien lof ou non lof - Page 2 Empty Re: securité chien lof ou non lof

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12