Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    stérilisation d une chienne

    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation d une chienne  Empty stérilisation d une chienne

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 7:44

    Bonjour à toutes et tous je voudrais votre avis sur la stérilisation des chiennes .Quels sont pour vous les avantages et les inconveniants de cet acte . Merci d avance pour vos réponses
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Mar 20 Juil 2010 - 15:07

    sur ma beauceronne maia (ovariéctomie par les flans) que des avantages (plus de chaleurs, plus de problème avec les mâles, toujours au top pour les entrainements et les concours) aucun inconvénient.

    sur mon épagneul breton (ovariohysterectomie par le ventre) stérilisée suite à une métrite qui faisait elle même suite à des piqures avortives suite à un calin inopinée entre elle 8 mois et mon braque allemand 13 ans et demi. Mêmes. avantages que maia mais quelques inconvénients à savoir hernie sur la cicatrice, incontinence urinaire stopée par du ditropan qu'elle a du prendre à vie (pas d'effets secondaires médicament donné chez l'enfant en cas d'énurésie) et embonpoint.
    Pour la cicatrice de cette dernière elle a été opérée en urgence le véto qui l'a fait n'était pas au top et l'a loupée.

    sur ma petite dernière de 7 mois vendredi dernier et ovariectomie (le même jour) par le ventre. La chienne 24h après était de nouveau au top de sa forme. On enlève le pansement demain à suivre. Pour elle pour l'instant que des avantages surtout qu'elle vit avec un mâle donc plus de risque de portée inopinée. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 18:17

    Merci pour ton message SCOTT et des caresses à tes loulous
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Mar 20 Juil 2010 - 23:25

    de rien je te tiens au courant pour l'évolution. Very Happy
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Jeu 22 Juil 2010 - 2:19

    visite de contrôle RAS le pansement est enlevé
    prochaine visite dans une semaine les points seront enlevés
    si tu souhaite une photo de la cicatrice pour te faire une idée j'essaierai de t'en faire une Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 7:51

    Oui je veux bien merci .Pourrais tu me dire aussi s il te plait combien t a couté l opération . Bonne journée merci encore stérilisation d une chienne  Smiley_0
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Jeu 22 Juil 2010 - 14:26

    stérilisation d une chienne  P1020810


    stérilisation d une chienne  P1020811

    stérilisation d une chienne  P1020812

    Voilà les photos du ventre de la miss 6 jours après l'opération. Lorsque les points vont être défaits le bourrelé va disparaitre pour laisser place à un simple trait fin qui disparaitra petit à petit (j'ai une amie dont la chienne a été opérée il y a 3 semaines on voit juste un trait blanc épais comme un fil sur le ventre, la chienne a repris la natation). Les traces noires et les petits boutons sont dus au pansement qui a été ôté hier et qui a irrité légèrement la peau. Il faut nettoyer la plaie au dakin tous les jours.
    Mercredi prochain les 3 points seront retirés (je mettrai d'autres photos)

    Pour le prix : ovariectomie 220€+ injections 12€ + médicaments 13€
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 18:43

    Merci pour tous ces renseignements donc pour toi que des avantages ..
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Jeu 22 Juil 2010 - 19:05

    Oui pour moi que des avantages car je souhaite juste faire de la compétition et pas de la reproduction. De plus ma chienne vivant avec un mâle mieux valait éviter des accidents. D' autre part, elle ne sera pas au niveau caractère perturbée dans son travail par les chaleurs et je n'aurai pas de questions à me poser à ce sujet lorsque je déciderai de l'inscrire à un concours. A noter, même si ma chienne a un joli pedigree ses parents sont toujours vivants, elle a des frères et sœurs donc possibilité de la souche.
    A toi de voir si tu souhaite reproduire ou pas. De plus renseignes toi bien sur le véto et sa façon d'opérer (longueur de la ou des cicatrices...) car certains font un très beau travail mais il y a malheureusement des "bouchers".stérilisation d une chienne  Grrr

    ta chienne à quelle âge? Veux tu la faire reproduire?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 19:47

    Non justement je ne veux pas me lancer dans la reproduction je pense qu il y a des éleveurs pro pour ca .Ma chienne a deux et demi .Moi aussi je préfère me consentrer sur les concours plutot que de toujours calculer avec les chaleurs donc c est pour cela que je pense à la stérilisation .Merci pour ton avis
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par scott Jeu 22 Juil 2010 - 19:56

    de rien si ça peut t'aider à prendre ta décision en toute connaissance de cause. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    stérilisation d une chienne  Empty Re: stérilisation d une chienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:42