Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    stérilisation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty stérilisation

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:49

    alors voila Devika approche de l'age a ce faire opérer je sais pas quoi faire et j'aurai voulu votre avis
    je n'est jamais vécu les chaleur d'un chien je sais que c'est 1 mois mais ne voit pas forcément tout point négatif des chaleurs?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par akyra38 Mer 7 Jan 2009 - 15:58

    Ben ce qui est de pennible avec les chaleurs c'est de passer la serpillére des que la chienne bouge!!! Very Happy
    Si tu ne veux pas lui faire faire de portée c'est mieux de la faire stérilisée ca évite les accidents....
    Il y a des chiennes qui ont 2 fois leurs chaleurs par an d'autres plus et d'autres moins.... et bien sur tous les males du quartier qui pisse contre ta porte ou qui éssaye de te grimper sur la jambe lol! !!!!!
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par kanymat Mer 7 Jan 2009 - 18:01

    Perso moi je trouve dommage de stériliser une chienne ou un chien.
    Imagine que tu te mance dans un sport canin et que ta chienne ai de super résultat.....on va te proposer des faire des saillies Sad mais tu pourra plus la faire reproduire.

    Mais bon ce n'est que mon avis.

    Les chaleurs ne durant que 3 semaine , généralement 2 fois par ans c'est pas trop compliqué de gérer ça.

    Franck stérilisation Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 20:37

    je suis tout à fait d'accord avec Akyra.
    Mais il faut que tu prennes une décision avant ces 1 ans car après si tu la stérilise, tu augmentes les risques de cancer.
    Les chaleurs se passes très bien mais prévoit une bouteille d'eau lors de tes ballades pour repousser les casanovas geek
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Félinéa Mer 7 Jan 2009 - 21:17

    tituan a écrit:Mais il faut que tu prennes une décision avant ces 1 ans car après si tu la stérilise, tu augmentes les risques de cancer.
    Non le fait de faire stériliser après 1 an n'augmente pas les risques de cancer !
    Faire stériliser diminue les risques de cancer dans tous les cas, MAIS passé un certain âge le "bénéfice" au niveau santé est moindre que lorsqu'on stériliser plus tôt, ce qui est un peu différent .
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des vétos conseillent de faire stériliser dès 6 mois ..

    J'ajoute que perso je ne suis pas pour les stérilisations si précoces, les rares études vétos là dessus disent que celà n'a pas d'incidence sur le développement physique du chien, mais aucune ne prend en compte l'aspect psychique .... Et il y a malgré tout des chiens pour lesquelles ces stérilisations précoces ont des conséquences à la fois physiques et psychiques ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:17

    en réfléchissant je trouve que j'ai non seulement la chance d'avoir un bon chien de travail ( bien qu'elle as que 4 mois elle as un caractère propice au travail accès jeu, bouffe et me sollicite tjr au travail ) en plus elle es très belle, après tt dépend des gouts c'est sur car elle est trés charbonné, de plus je me prête de plus en plus au jeu de l'obéissance a en devenir dingue je peu travailler 3 fois par jour a certain moment tellement elle m'épate donc si je veut une devika 2 j'aurai intérêt à ne pas l'opérer
    et c'est vrai comme tu as les opérations peuvent parfois troubler le comportement du chien
    je pense qu'il faut pas prendre de risque je vais sans doute garder la louloute en entière quitte a lui mettre une culotte!!!! lol!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par akyra38 Ven 9 Jan 2009 - 12:33

    Un conseil pour la culotte commence a lui en mettre une pour lui apprendre à la garder Laughing Laughing

    Et puis si tu as un jardin bien cloturé pdt les chaleurs tu la laisse dehors....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:35

    tituan a écrit:je suis tout à fait d'accord avec Akyra.
    Mais il faut que tu prennes une décision avant ces 1 ans car après si tu la stérilise, tu augmentes les risques de cancer.
    Les chaleurs se passes très bien mais prévoit une bouteille d'eau lors de tes ballades pour repousser les casanovas geek
    c'est pas toujour évident de prendre une décision, moi je n'ai pas voulu stériliser ma femelle rott, pourtant je n'ai jamais envisager de faire une portée, et résultat à 9 ans elle m'a fait une métrite carabinée, j'ai failli la perdre et il y a fallu l'operer et enlever completement l'utérus et ça m'a couté plus cher en véto que si je l'avais fait au départ. donc à bien réflechir.. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:44

    poustik a écrit:en réfléchissant je trouve que j'ai non seulement la chance d'avoir un bon chien de travail ( bien qu'elle as que 4 mois elle as un caractère propice au travail accès jeu, bouffe et me sollicite tjr au travail ) en plus elle es très belle, après tt dépend des gouts c'est sur car elle est trés charbonné, de plus je me prête de plus en plus au jeu de l'obéissance a en devenir dingue je peu travailler 3 fois par jour a certain moment tellement elle m'épate donc si je veut une devika 2 j'aurai intérêt à ne pas l'opérer
    et c'est vrai comme tu as les opérations peuvent parfois troubler le comportement du chien
    je pense qu'il faut pas prendre de risque je vais sans doute garder la louloute en entière quitte a lui mettre une culotte!!!! lol!

    tu n'auras jamais une dévika 2 en la faisant reproduire ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:54

    oui c'est une manière de parler d'en le sens de rester dans sont origine

    Contenu sponsorisé


    stérilisation Empty Re: stérilisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:46