Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

2 participants

    Je perd mes poils...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je perd mes poils... Empty Je perd mes poils...

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:06

    Bonjour à tous, Je perd mes poils... Icon_lol

    Tessie , ma malinoise , a une particularité , elle perd ses poils. Jusque là rien d'anormal me diriez-vous ! tous les chiens en perdent mais en perdrent continuellement et toute l'année...!!! . Donc bien sur je suis allé voir le vétérinaire , et bien sur Tessie en a perdu un peu plus que d'habitude ; vous savez quand vient le moment de démonter le sapin de noel et de le sortir de la maison , toute les épines tombent d'un coup . Eh bien là ! tout pareil, ça tombe d'un coup, le stress ? Oui bien sur! mais le reste de l'année ...? Enfin, pas de réponse concluante du véto. Ma question ...!
    Votre malou a t'il eu cette " affreuse maladie " ? (je plaisante ) et comment y avez vous remédié ?
    Vite une réponse afin de laisser refroidir l'aspirateur....
    @+
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    Je perd mes poils... Empty Re: Je perd mes poils...

    Message par Administrateur Mer 19 Mai 2010 - 15:26

    Un chien perds ces poils tout au long de l-année, je m-explique tout comme nous, nous perdons des cheveux et des poils qui ce régénéré automatiquement. Bien pour un chien cela est la même chose mise a part qu-il fait environ deux mues dans l-année (une pour l-hiver et une dite pour l-été). Donc pour faire simple votre chien perd par deux fois par an des grosses quantitees de poils pratiquement d-un seul coup et sinon il va perdre tout au long de l-annee une petite quantitee de poils qui s-auto-regenaire. Apres peu rentrer en conte l-alimentation qui peut ne pas etre tres adapter au chien, ce qui entraine plus de perte de perte de poils qu-a dabitute.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Je perd mes poils... Empty Re: Je perd mes poils...

    Message par Aimcy Mer 19 Mai 2010 - 19:47

    Ma chienne n'a pas ce problème... par contre mon chatJe perd mes poils... Icon_wink Je perd mes poils... Icon_wink muait abominablement!! J'ai changé d'alimentation est tout est rentré dans l'ordre (enfin presqueJe perd mes poils... Icon_rolleyes il faut dire qu'il a 11 ans!!)

    Alors comme le dit Stefan, peut-être voir de ce côté-là??

    Contenu sponsorisé


    Je perd mes poils... Empty Re: Je perd mes poils...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:40