Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants

    les malous et leur poils!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty les malous et leur poils!

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:08

    Bonjour a tous j'aimerais savoir si vos malous perdent les poils autant que le mien c'est une horreur! pas 1 jour sans mon aspirateur... merci de vos reponses!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:28

    bonjour. Une chute importante des poils correspond généralement aux périodes de mues (automne et printemps). A priori, ton malou ne perd pas ses poils uniquement à ces périodes. Il peut y avoir plusieurs causes;tout d'abord l'alimentation joue un rôle important sur la qualité du poil. Par ailleurs ton loulou est il traité contre les puces et les tiques et autres parasites? est ce que la chute de poils est généralisée ou localisée par endroits? Est ce que ton malou se gratte beaucoup? Problème de peau ou lié à un trouble comportemental? Quel age à ton malinois? ça fait longtemps qu'il dépoile autant? En principe, un brossage régulier permet d'éliminer les poils morts et le chien retrouve un beau poil brillant et soyeux. Mais de toute façon, ce n'est pas extraordinaire qu'un chien perde des poils. Tu en as parlé à ton véto?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par akyra38 Mer 25 Mar 2009 - 18:10

    Comme le dit DIAM ça peut être la mue printannière un bon coup de brosse tous les jours fera du bien à ton aspirateur....
    Mais ça peute être toute autre choses il faut voir si cela dure depuis longtemps, si tu n'as pas changé d'alimentation si tu as déparasités ton chien, ou si il n'y a pas eu un stress...
    Ton chien se gratte , le peau est rouge?
    Tiens nous au courant Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:27

    il a toujours perdu des poils mais pas autant,je le brosse assez souvent.Il a 8 mois (deja! les malous et leur poils! Grrr ) je lui donne du royal canin. Il est fermifugé c'est tout. Il ne se gratte pas comme un dingue a sa peau normal et un jolie poil tt brillant et doux.La chute de poils est généralisée.
    Je crois que j'ai repondu a toutes vos questions^^
    C'est mon premier chien je voulez savoir si tout les autres malou était comme le mien.
    Merci a vous de vos reponses!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par akyra38 Mer 25 Mar 2009 - 18:45

    Il a du attaquer sa période de mue alors un bon coup de brosse tous les jours Very Happy et ça devrait aller , les tiques sont sorties depuis quelques jours il faut penser a vérifier ton chien et le traiter ( collier ou produits anti parasitaire)...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:59

    perso, mes malous ne perdent pas trop de poils, mais tout est relatif quand on dit "mon chien perd ses poils". En fonction des propriétaires de loulous, une chute de poils peut paraitre normale ou excessive. C'est ton premier chien alors c'est naturel que tu te poses des questions (et également que ton aspirateur soit mis à contribution pour ramasser les poils!!!).A première vue, ton loulou n'a pas de maladie de peau qui justifierait une chute de poils plus importante. Cette accentuation est probablement liée à la mue printanière. N'hésite pas à utiliser une bonne brosse et ne fais pas de shampoing inadaptés ou trop fréquents. Dans la gamme Royal Canin, tu te sers dans la gamme puppy ou tu es passé en gamme adulte? La qualité de l'alimentation d'un chien et à plus forte raison d'un chiot en pleine croissance est primordiale. pour le moment, investis dans une brosse (si tu n'en as pas) et on attend la suite.
    pascal07
    pascal07
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 447
    Age : 60
    Localisation * : Ardèche
    Loisirs : rando avec mes malous
    Discipline : Obé !!!
    Date d'inscription : 17/02/2008

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par pascal07 Mer 25 Mar 2009 - 23:47

    Ukawa a bien commencé sa mue printanière alors que Brembo lui perd un peut moins ces poils pour le moment mais sa va suivre

    les 2 ou 3 coups de chaleurs que l'on a eu a aider a accéléré cette mue ,mais une petite baignade des bon coups de brosse et mes loulous ont un super poil les malous et leur poils! Chien2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 0:21

    Je passe arrément l'aspirateur sur Arwen en plus des coups de brosses quotidiens. C'est vrai que la chaleur n'arrange pas la chute des poils. On m'a conseillé de donner des oméga 3 pour accélérer la mue. Bon j'en ai pas sous la main mais d'après témoignage ca marche il faut en parler au véto pour ajuser la dose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 12:32

    Merci a vous tous pour vos reponses c'est rassurant^^
    Pour les croquettes je prend les junior 32 .
    Bonne journée a tous! et merci Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 2:10

    Team perd des poils raisonnablement mais il vit en appartement alors c'est compréhensible !!!

    On te voit samedi au club ? Je ferais ainsi ta connaissance Very Happy
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par franki Ven 27 Mar 2009 - 5:44

    comme toi louanne , ils sont en appartement
    mais comme meme deux fois part an , ils perdent pas mal
    j ai beau les brossés , il y en a toujours plus lol! enfin ce n est que deux par an
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 23:12

    Non pas demain je bosse, mais je ne sais pas si Cédric va venir car Dark c'est fais une entorse le véto m'a conseillé un repos pendant 15 jours mais bon sa a l'air d'aller mieux il verra sa demain. Samedi prochain normalement on vient.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 2:45

    Je n'avais pas fait le rapprochement que Dark était ton chien et Cédric ton copain les malous et leur poils! Boulet les malous et leur poils! 478
    Je l'ai vu il y a 15 jours et il a bien mordu !!!
    On se verra samedi prochain car demain matin je ne viens pas...
    Je reconnais Cédric sur la photo de ton avatar les malous et leur poils! 056
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 21:57

    Very Happy a bon^^ beh voila c'est fait! voui apparament j'aurais aimé etre la pour voir mais il tiens son entorse de la ...
    ok donc a samedi prochain alors bonne soirée
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par kanymat Mar 31 Mar 2009 - 14:37

    Tu te trompe Jenny son entorse ne viens pas de là....quand à sa perte de poil c'est normal il est en plien mue....tu auras cette perte de poil 2 fais par ans....on en parle la prochaine fois que je te vois.
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par kanymat Mar 31 Mar 2009 - 14:41

    Si tu avais vu Very pendant sa mue, c'était impressionnant, mais lui il vie en permanence dehors été comme hiver donc il a un sous poil plus important qu'un chien qui vie à l'intérieur alors quand le sous poil tombe c'est terrible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 15:54

    Team, quand il perd ses poils, ressemble à un vieux tapis mité lol!

    Il fait ses deux mues par an mais un peu décalé car il vit en appartement. Entre les chats et lui, je ne manque pas de poils Embarassed
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par franki Mer 1 Avr 2009 - 3:43

    nous allons pouvoir faire des nouvelles couettes avec leur poils lol! ok les malous et leur poils! Icon_27 lol!

    t inquiète pas c est normal que ton chien perd beaucoup de poils
    c est quoi ça deux par an , plus ou moin trois semaines
    ben oui , il faut bien y passée les malous et leur poils! Zen
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 15:26

    courage je tiendrais bon! les malous et leur poils! Mdr01 des couettes bonjour les allergies!^^
    voui samedi je viens normalement

    Contenu sponsorisé


    les malous et leur poils! Empty Re: les malous et leur poils!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:41