Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    coussinet help

    Anonymous
    Invité
    Invité


    coussinet help Empty coussinet help

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 18:12

    Coucou,
    Je rentre de balade dans les champs avec ma puce, et comme mon homme voulait que je la lave un coup, je l'ai fait. Mais plus jamais....elle aime pas du tout...
    Et depuis que j'ai fini, elle arrete pas de se lecher le coussinet arriere, elle est toute SPEED, elle pleure et court partout, j'ai regarder, je ne vois rien. que dois je faire???
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    coussinet help Empty Re: coussinet help

    Message par Aimcy Mer 10 Fév 2010 - 18:47

    ... à mon avis, il ne faut pas laver les chiens trop souvent (la mienne a eu 2 bains avec du shampoing en 3 ans car elle s'était roulée dans des crottes de renard coussinet help Smiley_3...) Il suffit de la sécher si elle est mouillée avec une serviette sans frotter pour pas que l'humidité passe sur la peau, la laisser se sécher et la brosser une fois sèche si vraiment elle a de la terre sur elle!!

    Pour le coussinet, regarde bien, elle a peut-être un petit gravier entre 2 doigts ou une crevasse... et ça même si c'est minuscule, ça fait mal car les chiots on la peau des coussinets encore toute tendre... tu peux mettre une crème désinfectante et te procurer une pommade qui durcira un peu les coussinets...

    PS: je ne sais pas si il y a de la neige chez toi et si les routes sont salées, mais si c'est le cas et si elle a une égratignure, ça la brûle... dans ce cas, lui rincer les pattes à l'eau tiède en rentrant de balade.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coussinet help Empty Re: coussinet help

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:28

    vérifie si elle ne s'est pas casée une griffe ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coussinet help Empty Re: coussinet help

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 21:51

    Coucou, alors j'étais chez le véto, j'avais trop peur de passé à coté de quelque chose....et arrivée devant chez le veto RAS...j'y suis quand même allé et il l'a ausculté, c'était RIEN...donc voila rien de grave, ouff ouf. Je peux l'avoir ou la crème pour les coussinets???en pharmacie???
    Je suis fière de ma Pepette, elle était seule 1h, elle a un peu pleuré quand je suis partie, et encore, jdevais être dans la voiture qu'elle ne disait plus rien. Vive mon magnéto... je suis fière de ma Puce.
    Au fait je ne la laverai plus, c'est mon homme qui m'en avait parlé....elle attendra les beaux jours pour la bataille d'eau. Oui oui on lui essuie les pattes après chaque sortie.....ASSIS,PATTE,L'AUTRE,DEBOUT.....hihihi
    Merci a Vous
    Belle frayeur de ma pepette....du coup on a fait une rebalade en rentrant...mais glagla vivement les beaux jours....
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    coussinet help Empty Re: coussinet help

    Message par scott Jeu 11 Fév 2010 - 0:48

    http://www.clement-thekan.com/actu.php?docid=728 en pharmacie ou de l'acide picriquesinon ici tu auras des conseils :http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/protection-coussinet-chien-sujet_147144_1.htm

    Contenu sponsorisé


    coussinet help Empty Re: coussinet help

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:31