Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

5 participants

    coussinet

    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty coussinet

    Message par Gibbs Dim 2 Déc 2012 - 14:59

    Bonjour
    alors voila j'amene gibbs courir en foret tout les jours et je le garde au pied le temps de passer le chemin goudronne.
    Je le laisse courir qu'une fois sur la terre ou l'herbe.mais ce matin je l'ai vu boiter et en regardant de plus pret :
    Un de ses coussinet a une parti arracher et c'est tres gonfler et a tellement lecher et mordu la plait qu'il n'a plus de poil donc on voit la peau bien rouge et gonfle.
    Il y a des pomade pour proteger ses petite pattes ?lol et cicatriser sa plait ? Parce que actuellement j'ai un petit soucis avec mon veto,enfin pas moi gibbs.impossible de le faire rentrer dans la salle de consultation.il y a deux semaine je les amener pour une allergie au yeux et la veto a du le regarder dans la salle d'attente!^^
    j'ai un autre veto qui a l'air plus "patient" mais il est un peu plus loin et seulement sur rdv et il n'a pas de place avant lundi prochain.
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par mick711 Dim 2 Déc 2012 - 20:33

    J'ai eu le cas et il y a de la pommade cicatrisante , et s'il ce mord il serait pas mal de lui mettre autour du cou une collerette et bander la plaie .

    Il serait quand même bien de l'emmener avec toi sans pour autant que le/la veto consulte mais pour lui enlever cette crainte, le veto de toute manière peu sans regarder donner ce qu'il faut .
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Gibbs Dim 2 Déc 2012 - 20:40

    Tu as un nom de pomade stp?
    Ma veto actuellement ne me donne jamais rien sans me faire rentrer dans sa salle pour.me faire debourser lol
    en fait quand gibbs avait vers 5 mois il a eu un soucis a l'oeil et ils se sont mis a 3 pour lui mettre des gouttes depuis il fait un blocage.j'y vais quand cas d'urgence grave chez eux.je vais essayer un autre veo qu'on ma conseiller car il laisse l'animal prendre ses marque tranquil.mais aucun horaire qui correspond avec mon boulot cette semaine donc sa va devoir attendre un peu.je voulait lui soulager sa patte en attendant.
    Il vaut mieux laisser a l'air libre ou je peux faire un bandage ?pour eviter la colerrette lol
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par mick711 Lun 3 Déc 2012 - 22:52

    Aucune idée je passerais demain chez le veto lui demander j'habite a 50 mètre Wink

    par contre mettre des gouttes dans les yeux je ne comprend pas pourquoi ils ne t’ont pas demandé de le faire, c'est ce que le véto a fait pour moi quand il avait la deuxième paupière qui lui recouvrait la moitié de l’œil et a trois sérieux ils abusent .

    Par contre sans collerette le bandage tu peu lui dire adieux Very Happy . Je ne sais pas si la bétadine c'est possible pour l'iode chez le chien, chez l'humain il n'existe aucune allergie a l'iode c'est sur une affiche chez mon ophtalmo ^^ donc a voir .

    Je te tiens au courant mais il doit y avoir quand même moyen d'acheter cette pommade sans consultation ils prennent aussi une consultation pour le vermifuge ?

    Bonne soirée .
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Gibbs Mar 4 Déc 2012 - 1:29

    Si ne t'embete pas.sinon j'aurai etait voir.
    Oui c'est abuse il me l'ont traumatiser pour rien,ben ce jour je ne pouvait pas le faire (bras en echarpe ) mais ma mere lui a mis pendant 1 semaine sans probleme il faut juste y aller doucement .
    Non pour le vermifuge pas de visite mais pour le reste il ne donne rien sans consultatiln.y a quelque jour gibbs a eu les yeux qui pleure alors je voulait juste des goutte d'eau et bien elle n'a pas voulu en me disant qu'il fallait savoir ce qu'il avait.resultat une consultation dans la salle d'attente enfin elle a regarder ses yeux 3s grr.


    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Modérateur Mar 4 Déc 2012 - 9:27

    Tout sa pour peut être bien te donner du "sérum fi" c'est ce qu'on donne aussi au bébé
    Tu saura pour la prochaine fois Wink
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Gibbs Mar 4 Déc 2012 - 19:12

    C'est sa!mais je ne savait pas que je pouvait lui donner le meme serum
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 10:29

    Il y a cothivet pour cicatriser la plaie (avec des extraits de lavande afin qu'il ne se léche pas). Et pour renforcer les coussinets, j'utilise solipat.
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par ninou87 Jeu 6 Déc 2012 - 14:38

    La bétadine j'utilise pour Diablesse quand il y a une plaie , d'abord je désinfecte avec de l'eau oxygéner et ensuite bétadine ( pour les coussinet de la bétadine pommade sera mieux) et a mon avis il faudra un bandage mais un bandage pour un malou c'est pas simple et dur jamais longtemps lol
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Gibbs Jeu 6 Déc 2012 - 23:26

    Merci.alors j'ai mis la betadine parce que j'en avait avec l'eau oxygene.
    J'ai fait un petit bandage..je vous laisse devine la suite...mdr
    je vais prendre demain des bandes qui s'accroche seul (je ne plus le nom) sa tiendra mieux .

    Par contre fred07 le solipat ce trouve en pharmacie?et doit je attendre que son coussinet soit bien refait pour lui mettre?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 14:22

    Salut,

    je ne suis pas sûre que le bandage soit le mieux, car d'après ce que j'ai pu constater et les échos que j'ai eu autour de moi, les plaies aux coussinets cicatrisent plus vite à l'air libre.
    Par contre dans ce cas, il me semble que la colerette soit de mise ainsi qu'une désinfection à la bétadine après chaque sortie(c'est utilisable pour les chien, il y a un analogue en médicament vétérinaire qui s'appelle la Vétédine). Je pense que le solipat peut aussi être interessant mais une fois la cicatrisation commencée.
    ninou87
    ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 255
    Age : 35
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring
    Date d'inscription : 12/05/2009

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par ninou87 Sam 8 Déc 2012 - 1:16

    Pour le bandage le mieux serait de lui trouver un chausson a mettre par dessus ou carrément mettre que le chausson quand il va dehors pour pas qu'il se fasse encore plus mal. Moi vu que les bandages elle les mange je lui en fait juste pour la journée ou quand elle va dehors après je laisse le plus possible a l'air libre
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par tchaoie Sam 8 Déc 2012 - 2:06

    Arfffffffffffff moi j'ai tout essayé et ça tenait 3sc et demie en balade, qd Findzy s'était coupé la patte et recousu...
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Gibbs Mer 19 Déc 2012 - 4:05

    Je n'ai pas pu venir avant.
    En effet le bandage n'a pas tenu 5min malgré une petite chaussette de bébé par dessus.La colerette je ne lui ai pas mise il se tape de partout et le chat en a une peur bleu Laughing
    le veto lui a pas fait grand chose car avec la bétadine sa avait bien guérit, il lui a fait un beau bandage qui a tenu 2 jours!!
    il ma dit de lui mettre une creme avant de courir

    Contenu sponsorisé


    coussinet Empty Re: coussinet

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:47