Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    la castration

    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    la castration Empty la castration

    Message par rebecca Lun 16 Avr 2007 - 0:11

    je suis entrain de me dire si afro n' est pas confirmé dimanche a pau je pense le faire castré Sad
    vous en pensez quoi? bon choix ou pas? Question Question
    de toute façon je part tu principe que je voit pas l' intérêt de faire une portée si les chiots sont pas lof la castration Pfff
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la castration Empty Re: la castration

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 10:29

    Ton un chien à un défaut pour que tu crois qu'il ne sera pas confirmé?
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    la castration Empty Re: la castration

    Message par rebecca Lun 16 Avr 2007 - 15:48

    pour moi non mais on m' as dit que le juge de pau préfère les malinois dit de beauté par rapport au malinois de travail Twisted Evil
    en plus je me posai juste la question j' ai toujours des doutes alors je préfère me poser toute les question ou cas ou ?? lol!
    et non afro n' as pas de probleme tous va bien la castration Clap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la castration Empty Re: la castration

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 19:31

    Si tu vas en confirmation seule, que ton chien a une taille dans le standard, qu'il a une bonne dentition et qu'il est sociable, il sera confirmé, y a pas de raison! Et en plus tu peux glisser son carnet de travail avec tes papiers et les juges confirme! Il est évident que les juges de beauté préfère les chiens de beauté, mais ils confirme les chiens de travail quand même et souvent sans problèmes! Qui est le juge?
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    la castration Empty Re: la castration

    Message par Félinéa Mar 17 Avr 2007 - 0:11

    ce n'est pas parce qu'un juge préfère les malous de beauté qu'il ne confirmera pas un malou de travail !
    pour rappel pour etre non confirmable il faut que le chien présente des défauts bien spécifiques, ou sorte totalement du standard, donc si tu n'a pas de raison particulière ......
    pour rappel, le standard du BB dit que :

    DEFAUTS ELIMINATOIRES :

    • Caractère : Sujets agressifs ou craintifs.
    • Aspect général : absence de type racial.
    • Denture : prognathisme supérieur ; prognathisme inférieur, même sans perte de contact (articulé inversé) : occlusion croisée ; absence d’une canine (1C), d’une carnassière supérieure (1PM4) ou inférieure (1 M1), d’une molaire (1M1 ou 1M2, sauf les M3), d’une prémolaire 3 (1PM3) plus une autre dent, ou au total de trois dents(sauf les prémolaires1) ou plus.
    • Truffe, lèvres, paupières : fortement dépigmentées.
    • Oreilles : tombantes ou maintenues dressées artificiellement.
    • Queue : absente ou écourtée, de naissance ou par ablation ; portéetrop haut et en forme d’anneau ou enroulée.
    • Poil : absence de sous-poil.
    • Couleur : toutes les couleurs qui ne correspondent pas à celles des variétés décrites ; marques blanches trop étendues au poitrail,d’autant plus si elles montent jusqu’à l’encolure ; du blanc aux pieds, dépassant la moitié des métacarpes ou des métatarses et formant des chaussettes ; taches blanches ailleurs qu’au poitrail et aux doigts ; absence de masque y compris le museau de couleur plus claire que l’ensemble de la robe chez le Tervueren ou le Malinois.
    • Taille : en dehors des limites prescrites

    N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

    d'ailleurs en relisant ca je viens de tiquer que l'oeil trop clair est bien noté dans les défauts, mais pas dans les défauts éliminatoires, quand je pense à la jolie chienne de travail que j'avais vu qui avait été refusée pour cause de yeux trop clair ca me fait enrager pfffffff (sans compter que j'avais déjà vu largement pire Evil or Very Mad )

    Contenu sponsorisé


    la castration Empty Re: la castration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:42