Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 13:52

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec mon chien qui a 10 mois, depuis quelques temps il a des croutes noires qui se forment au niveau des "coudes" ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça chez les chiens). Jusque là rien d'inquiétant enfin je pense puisque c'est dû au frottement dès qu'il se couche (j'ai déjà vu ça chez des chiens).

    Le problème c'est qu'il se lèche et essaye de se les arracher donc ça saigne...

    Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui avez vous des solutions ?

    Merci a tous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 13:58

    Ils ont tous une petite plaque de peau sans poils et plus ou moins noire sur l'articulation des pattes avant, mais de là à ce que ça fasse des croûtes ???....je ne vois pas ce qu'il faut faire
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Aimcy Lun 24 Aoû 2009 - 17:54

    je montrerais ça au vétérinaire, car si le chien arrache, c'est que peut-être ça le démange??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:18

    +1 Aimcy.
    Petite question supplémentaire : il ne se lèche et s'arrache qu'à cet endroit? Ou a t'il tendance à se lécher et se gratter beaucoup?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 10:15

    tous les chiens ont cette sorte de "croute" au niveau des coudes

    ça s'appelle une kératose si mes souvenirs sont exacts

    c'est tout à fait normal car le chien se couche sur ses coudes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 10:26

    tout à fait d'accord Louanne, sauf que dans ce cas c'est un très jeune chien et que de surcroit il se gratte. (Anina en particulier a ce genre de "croute" mais n'essaie pas de se les arracher, visiblement ça ne la gène pas).
    Mes chiennes de 10 mois n'ont pas ces "croutes".
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Aimcy Mar 25 Aoû 2009 - 10:54

    à bientôt 2 ans et demi, Chivas n'a pas de croûtes... et je pense que ça ne devrait pas gêner si c'est seulement une kératose!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:39

    Non, il ne se lèche qu'à cet endroit parce qu'apparemment il se les serait arraché ou alors il se serait blessé, je ne sait pas trop parce qu'on le faisait garder à ce moment là et on l'a récupéré comme ça. Sinon quand il a des plaies, il les lèche aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:12

    Team a des kératoses également depuis longtemps pourtant il dort sur le canapé ou sur le lit !!! lol! lol!

    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant 307 Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Boulet Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Dehors

    Il faut simplement surveiller que cela ne s'infecte pas et que cela ne fasse pas d'abcès. Mais c'est assez rare.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Aimcy Mar 25 Aoû 2009 - 15:39

    Echoes a écrit:Non, il ne se lèche qu'à cet endroit parce qu'apparemment il se les serait arraché ou alors il se serait blessé, je ne sait pas trop parce qu'on le faisait garder à ce moment là et on l'a récupéré comme ça. Sinon quand il a des plaies, il les lèche aussi.

    ... attention au léchage des plaies... une simple coupure peu très vite dégénérer en trou affraid affraid on a vu ça avec Chivas...pale

    ... il s'est peut-être "accroché" et ça le gêne... bien désinfecter!! Perso, je lave les plaies avec de l'eau bouillie tiède et 20 gouttes de teinture-mère de Calendula pour un verre d'eau... en plus ça aide à cicatriser!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:32

    OK, merci, je vais essayer.

    Contenu sponsorisé


    Croutes au niveau des "coudes" des pates avant Empty Re: Croutes au niveau des "coudes" des pates avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:33