Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

2 participants

    gros souci

    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty gros souci

    Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 1:00

    je vous préviens cela risque d'être long...
    alors voilà le 5 décembre ma chienne Vickie a mis bas 6 petits chiots (en faite 9 mais 3 morts) tout ce passait bien, c'était sa première portée.
    hier matin véto en urgence !!!! Vickie (la maman) a les mamelles énormes et pers ses poil sur le flanc...
    verdict du véto infection des mamelles !!! et interdiction de voir ou de sentir ses petits... là chienne (Vickie) très agressive est placé chez sa nounou lol elle a un traitement pour stopper le lait et des antibio pour l'infection.
    dans une semaine re véto si les mamelles n'ont pas dégonflées biopsie... le véto pense à des tumeurs...
    les petits sont avec moi à la maison, ils ont des petites dents, donc bouillie de croquette pour tous ce petit monde. ils pleurent dès qu'ils sont réveillés... leurs maman leurs manque...
    mais ce qui m'inquiète le plus c'est les diarrhées qu'ils ont...
    besoin de vos conseils... merci d'avance....
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par rebecca Mer 31 Déc 2008 - 1:04

    attention de pas mettre trop d eau dans les croquettes
    deuxiemement prend la tempereture des loulous fait bien attention que la temperature de la piece soit correcte
    il faut aussi que tu les vermifuge tout les quinze jours

    et surtout demande a ton veto car par forum c pas evident pour voir la situation, bon courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 1:06

    ok je rappel le véto dès demain... la bouillie de croquettes n'a pas trop d'eau merci de tes conseils
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Administrateur Sam 3 Jan 2009 - 15:20

    flofly a écrit:je vous préviens cela risque d'être long...
    alors voilà le 5 décembre ma chienne Vickie a mis bas 6 petits chiots (en faite 9 mais 3 morts) tout ce passait bien, c'était sa première portée.
    hier matin véto en urgence !!!! Vickie (la maman) a les mamelles énormes et pers ses poil sur le flanc...
    verdict du véto infection des mamelles !!! et interdiction de voir ou de sentir ses petits... là chienne (Vickie) très agressive est placé chez sa nounou lol elle a un traitement pour stopper le lait et des antibio pour l'infection.
    dans une semaine re véto si les mamelles n'ont pas dégonflées biopsie... le véto pense à des tumeurs...

    eh il ne ta pas parler de mammite? Parce que ça ressemble tres ford a une mammite ce que tu d'ecris. Certe une mammite est une infecion des mamelles qui est due un engorgement du lait dans les mamelles. Et comme il y a beaucoup de laitet que les chiots ne taitent pas toutes les mamelles bien le risque d'engrgement arrive. Mais avec une une bonne pommade et autres médicament que ton véto te donne ça ce régle rapidement.


    Dernière édition par stefan18000 le Sam 3 Jan 2009 - 15:32, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:23

    Je l'ai emmené au véto et s'était bien un début de mammite, elle a été séparé de ses petits pendant 3 jours, et sous antibiotiques. aujourd'hui elle va beaucoup mieu
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Administrateur Sam 3 Jan 2009 - 15:30

    flofly a écrit:les petits sont avec moi à la maison, ils ont des petites dents, donc bouillie de croquette pour tous ce petit monde. ils pleurent dès qu'ils sont réveillés... leurs maman leurs manque...
    mais ce qui m'inquiète le plus c'est les diarrhées qu'ils ont...
    besoin de vos conseils... merci d'avance....

    Je rajouterais a ce qu'a dit Rebecca, essaye de leur donner une bouillie speciale chiot, qui serait peut etre plus adapter et qui srit peut mieux pour eux. Apres oui ça pur tout le temps quand ils son tout seuls. Leur mere leurs manque et ils aimeraient bien taité. Donc pas souci quant ils pleurent tout a fait normal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:33

    la bouillie que je fais est faite à partir de croquettes chiots, maintenant que Vickie est rentré ils sont en train de se sevrer naturellement un peu de lait, un peu de bouillie. tout ce passe bien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:36

    voilà l'adresse du blog des chiots
    http://flo73200.skyrock.com/
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Administrateur Sam 3 Jan 2009 - 15:37

    flofly a écrit:Je l'ai emmené au véto et s'était bien un début de mammite, elle a été séparé de ses petits pendant 3 jours, et sous antibiotiques. aujourd'hui elle va beaucoup mieu

    Ok oui il semblait bien aussi, alors mintenant dans quelques jours elle risque d'avoir un trou dans une mamelle. Ne t'inquette pas ces tout a fait normal, il risque d'avoir du pue qui sort il te suffit juste de bien netoyer pour pas que ça s'infecte et le trou ce rebouchera tout seul.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:40

    d'accord merci beaucoup pour tes conseils !
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Administrateur Sam 3 Jan 2009 - 15:48

    flofly a écrit:d'accord merci beaucoup pour tes conseils !

    Bien de rien Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    gros souci Empty Re: gros souci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:37