Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 13:49

    [b pourriez vous me donner des conseils : j'ai un malinoisde10 mois , tres doué en pistage],origine , chemin de l'esperance ; il se donne a 200 pour cent au travail et se crée ainsi des tendinites au niveau des epaules ! auriez vous des techniques pour qu'il ralentisse ! j'en suis arrivé a le travailler sur une piste froide de + de3h et meme sur le bitume , mais rien y fait !! et il ne me ménage pas non plus : au secours , je ne cours plus là , je m'envole !!!
    merci d'avance ,pour vos réponses ,que j'attends avec impatience.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:25

    Bonjour, Pascale, merci de passer par la case présentation des membres afin de te faire connaître un peu et de nous présenter ton petit Malou.
    Merci flower
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par rebecca Jeu 24 Avr 2008 - 21:29

    bonjour
    tu fait du pistage ou de la recherche utilitaire car c pas la même chose et pas aussi le même travail qu on demande au chien
    et pour te donner des conseils merci de préciser
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par rebecca Ven 25 Avr 2008 - 0:45

    quand tu poses tes piste tu met les objets tous les combien?? il y a une personne au bout??

    le sort tu avant et combien de temps???
    tu travaille en liberté ou en longe/harnais???
    tu travail seule ou accompagné??

    une autre chose aussi une piste de trois heure c beaucoup pour un jeune chien de 10 mois moi le mien fait du decombre et de la recherche aussi et les piste pour le chauffer son de 30MINUTE A 1HEURE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty bjr rebecca ! c pascale

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 7:29

    pour les piste : quand je parle des 3 h , c 'est le temps de pose avant que je releve la piste ! j'en suis arrivée là car si je pars dans la demi heure , il est trop rapide et se blesse en + (tendinite) .je pars jamais a froid , et je travail seule et accompagnée .ça n'y change rien , mon petit malou aime tellement ça , des qu'il voit le sac ou se trouve l'objet de référence , c'est la folieeeeeeeee : j'en ai deja plein les bras ! c pour ça que j'ai rallongé les temps de poses mais rien a faire !!!! il m'embarque tjrs ce petit carson , qui fait 30kg200 pour 64cm au garrot . du coup je vais aussi changer de harnais , je vais prendre un harnais de chiens de traineaux( conçu justement pour les chiens qui travaillent trop des epaules ) ! j'espere que ça va marcher !!!
    je voulais envoyer 2 photos de mes 2 chiens ,mais pas moyen , peut tu m'expliquer comment faire stp ! merci bcp !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty bjr nanou ! c pascale

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 7:31

    nanou a écrit:Bonjour, Pascale, merci de passer par la case présentation des membres afin de te faire connaître un peu et de nous présenter ton petit Malou.
    Merci flower
    peuxtu me dire comment proceder , pour me presenter et envoyer des photos ? merci bcp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 10:40

    Si ton chien tire le temps de pose ne va rien changer, tu dois ralentir ton chien dès le départ de la piste et pour ça faut retravailler à zéro, de la bouffe tous les pas pour qu'il comprenne qu'il peut y avoir une récompense très souvent.
    Sky tirait aussi comme un malade et j'ai repris à zéro, bouffe tous les pas, pistes variables (lignes, courbes....) et maintenant il ne tire presque plus et il a 2 ans.

    Les pistes sont un très long apprentissage et sauter des étapes ne sert à rien et un jour on se retrouve dans la M bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou 115
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty bjr ! c pascale

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 13:38

    maroosky a écrit:Si ton chien tire le temps de pose ne va rien changer, tu dois ralentir ton chien dès le départ de la piste et pour ça faut retravailler à zéro, de la bouffe tous les pas pour qu'il comprenne qu'il peut y avoir une récompense très souvent.
    Sky tirait aussi comme un malade et j'ai repris à zéro, bouffe tous les pas, pistes variables (lignes, courbes....) et maintenant il ne tire presque plus et il a 2 ans.

    Les pistes sont un très long apprentissage et sauter des étapes ne sert à rien et un jour on se retrouve dans la M bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou 115
    merci bcp pour tes conseils , je vais essayer ; gourmand comme il est ,ça devrait bien se passer ! pour l'instant , il est a l'arret , mais je te tiens au courant ! encore merci !!
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par rebecca Ven 25 Avr 2008 - 19:51

    alors premiere des chose lui mettre un harnais pour chien de traineau laisse tomber car il faut que ton chien normalement porte juste un harnais de secours

    apres il faut que tu defoules ton chien avant
    apres perso je n utulise pas de la nourriture pk?? car apres si tu bosse en recherche decombre exemple la derniere fois nous avons chercher des gens dans une poubelle et le chiens doit etre completement sur son travail et non sur la bouffe

    pour que ton chien ne tire pas pose justement les objet le plus pret possible car toi tu l es ecarte trop vite ne brule pas les etape meme s il y doit trouver un objet il doit pas faire n importe quoi alors tu peut quand meme le sanctionner c a dire tu dire sur ta longe et tu leve l intonation de ta voix NON DOUCEMENT

    et au fur et a mesure qu il tire plus tu peut ecarter les objets attention c une dicipline qui demande beaucoup de concentration donc on as demande beaucoup au chiens mais par contre il faut quand meme etre ferme cela reste du travail et non un jeu

    moi le mien fait 32 kg et 63 au garrot et je peut te dire au debut je tire mais apres nickel et cela fait 1ans que nous sommes en RU et en decombre avec la securité civile
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par rebecca Ven 25 Avr 2008 - 20:01

    sujet déplacé dans PISTAGE car c plus un problème de travail que de santé
    les tendinites sont provoquer le plus souvent par un manque d échauffement des muscles ou un trop gros effort non préparé ou non contrôlé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 21:22

    Je précise juste que je parle du travail de correction pour les pistes de concours (Obé, RCI....) et non pas pour le sanitaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty rebjr rebecca ! c pascale

    Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 0:56

    rebecca a écrit:sujet déplacé dans PISTAGE car c plus un problème de travail que de santé
    les tendinites sont provoquer le plus souvent par un manque d échauffement des muscles ou un trop gros effort non préparé ou non contrôlé
    j'echauffe pourtant bien mon chien avant , mais en fait , c'est qu'il s'appuit tellement sur son harnais avec ses epaules , qu'il boite apres ! et cela m'ennuie vraiment ! il est super comme chien , et je ne veux pas le casser , ni physiquement ,ni mentalement ! merci !! je prends bien note de tes conseils ! a tres bientot !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 1:10

    pascale a écrit:
    rebecca a écrit:sujet déplacé dans PISTAGE car c plus un problème de travail que de santé
    les tendinites sont provoquer le plus souvent par un manque d échauffement des muscles ou un trop gros effort non préparé ou non contrôlé
    j'echauffe pourtant bien mon chien avant , mais en fait , c'est qu'il s'appuit tellement sur son harnais avec ses epaules , qu'il boite apres ! et cela m'ennuie vraiment ! il est super comme chien , et je ne veux pas le casser , ni physiquement ,ni mentalement ! merci !! je prends bien note de tesImage hébergée par servimg.com conseils ! a tres bientot !
    [img]
    Image hébergée par servimg.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 11:14

    et bien travaille sans harnais. Je faisais aussi avec un harnais et maintenant c'est avec le collier tout bête que je travaille et ça va pas plus mal.
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par rebecca Sam 26 Avr 2008 - 20:32

    je suis d accord avec toi c pas du sanitaire mais la recherche utilitaire c quand meme basé sur le meme pricipa
    aprs oui enlever le harnais ok mais quand tu doit travailler sur le coter d une route c pas genial de plus tu évites le probleme tu le résous pas et je trouve trop facile de supprimer le harnais au contraire cela permet de canaliser l energie du chien et aussi l aider s il prend pas la piste correctement de plus cela le motive il sait que le maitre est derrière pour l aider
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 21:39

    Bonjour, je t'envoi un MP pour te répondre au sujet du forum flower mais sur le pistage ou la recherche je ne peux pas t'aider flower

    Contenu sponsorisé


    bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou Empty Re: bjr a tous ! probleme en recherche utilitaire avec mon malou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:51