Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Jeu 20 Juin 2013 - 10:53

    Je sors et joue avec elle le matin environ 45 minutes, une demi-heure vers 10 H et 15 H et aussi le soir.
    Elle a 3 mois et demi. Quand peut on parler d'exagération pour ne pas trop la solliciter au niveau des pattes et surtout articulations en pleine croissance ?
    et je ne parle pas des crises de folies qu'elle a toute seule pendant quelques minutes ou elle court de partout !

    J'avais un Boxer que je sortais souvent aussi et qui a eu à cause de cela un problème de cartilage à une patte avant, 3 semaines de bandage !
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Jeu 20 Juin 2013 - 20:44

    Vous pouvez me parler de votre propre expérience , comment vous avez fait vous ?

    J ai oublié, pour les escaliers, proscrit ou seulement un peu ?
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Ven 21 Juin 2013 - 10:18

    Personne n'a jamais eu de chiot ?
    olivierforier
    olivierforier
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 126
    Age : 35
    Localisation * : 5020 champion
    Discipline : a definir
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par olivierforier Ven 21 Juin 2013 - 11:11

    bonjour je pense pas que ce soit de trop , maintenant il ne faut pas la faire courir pendant une heure non plus ,et pour les escalier il faut bien q elle apprenne a les monter , mais fait attention le mien es tombé une fois en descendant .
    Ric'Ola
    Ric'Ola
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 49
    Localisation * : Ca dépend
    Discipline : Oui, très discipliné.
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par Ric'Ola Ven 21 Juin 2013 - 13:57

    Attention aux exercices violents, aux escaliers et aux randonnées trop longues!


    Le chiot ne doit pas dépasser ses propres limites…Il faut être très prudent pendant sa croissance (au minimum durant la première année du chiot) car il développe son ossature et trop d’exercices peut engendrer des problèmes d’articulations. Limitez vos balades à 5 minutes au début et augmentez progressivement. Ne pas dépasser 15 minutes par séance jusqu’à 8 mois (la croissance rapide se produit entre 2 et 8 mois). Ensuite, continuez encore très graduellement.
    Les chiots adorent jouer, mais ont besoin de beaucoup de siestes entre les jeux et les repas.
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Ven 21 Juin 2013 - 19:27

    Merci
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par Rafale Sam 22 Juin 2013 - 11:56

    Je confirme pour les siestes.
    Maintenant pour les sorties, à 3 mois et demis je pense que cela est trop tôt mais d'ici 2 mois tu peux commencer à faire des séances de footing à très légère vitesse pendant une petite 20ène de minutes. Rien de trop méchant (pas de pentes et d’accélération).

    Il faut éviter de le faire sauter. Bon ça, Houston si je l'avais empêché, je pense qu'il serait encore en train de me faire la tête...
    Tu verra, quand tu joues avec lui, tu t'aperçois vite de ses signes de fatigue.

    A 3 mois, de mes souvenirs je le faisais jouer au ballon... paix à son âme d'ailleurs... Very Happy
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Sam 22 Juin 2013 - 18:25

    J
    Rafale a écrit:Je confirme pour les siestes.
    Maintenant pour les sorties, à 3 mois et demis je pense que cela est trop tôt mais d'ici 2 mois tu peux commencer à faire des séances de footing à très légère vitesse pendant une petite 20ène de minutes. Rien de trop méchant (pas de pentes et d’accélération).

    Il faut éviter de le faire sauter. Bon ça, Houston si je l'avais empêché, je pense qu'il serait encore en train de me faire la tête...
    Tu verra, quand tu joues avec lui, tu t'aperçois vite de ses signes de fatigue.

    A 3 mois, de mes souvenirs je le faisais jouer au ballon... paix à son âme d'ailleurs... Very Happy
    Merci, pour l instant c est ballade, c est a dire marche à mon rythme et puis ensuite pendant une dizaine de minutes c est un peu de mordant avec son boudin, et je le fais pas trop tirer sur ses pattes
    choubaka
    choubaka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 231
    Age : 48
    Date de naissance Chien : 25/03/2013
    Localisation * : loire atlantique et à coté du département 35 et 56 "les trois rivières "
    Loisirs : ma famille ,mes animaux ,la nature ...
    Discipline : obéissance
    Date d'inscription : 18/05/2013

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par choubaka Dim 23 Juin 2013 - 9:58

    moi ma chienne va avoir trois mois, je lui fait une ballade de 15min sans forcer à son rime pour lui faire découvrir ou ont habite ,elle supporte très bien ,je le sait car quand elle n'en peux plus elle se couche,donc pas plus de 15min ,tranquille et autrement elle joue au ballon ,à courir etc... avec les enfants et quand elle est fatigué ou qu'elle veux être tranquille elle va dans sa niche ,les enfants savent qui veux la laissé .
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par cathy Dim 23 Juin 2013 - 19:08

    choubaka a écrit:moi ma chienne va avoir trois mois, je lui fait une ballade de 15min sans forcer à son rime pour lui faire découvrir ou ont habite ,elle supporte très bien ,je le sait car quand elle n'en peux plus elle se couche,donc pas plus de 15min ,tranquille et autrement elle joue au ballon ,à courir etc... avec les enfants et quand elle est fatigué ou qu'elle veux être tranquille elle va dans sa niche ,les enfants savent qui veux la laissé .
    Vous avez de la chance, si je l arrêtais pas c est une heure de jeu que je pourrai faire, je suis obligé d élever la voie pour l arrêter !
    Je la laisse boire et si pour une raison ou une autre je dois repartir dans le jardin, c foutu elle est réparti à jouer !
    Jamais fatiguée, c est impressionnant ! Elle a 3 mois et demi. 
    Ce que je comprend pas, c est qu elle n a pas de coin à elle, elle se couche n importe ou dans la maison. Si je mets un coussin elle veut le manger mais pas se coucher dessus ? Elle se met jamais sur un tapis ?
    choubaka
    choubaka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 231
    Age : 48
    Date de naissance Chien : 25/03/2013
    Localisation * : loire atlantique et à coté du département 35 et 56 "les trois rivières "
    Loisirs : ma famille ,mes animaux ,la nature ...
    Discipline : obéissance
    Date d'inscription : 18/05/2013

    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par choubaka Lun 24 Juin 2013 - 5:02

    pour le tapis ,ça c'est parce que ce son des chiens robuste qui se plaise aussi bien allonger sur des cailloux sur une terrasse en travaux que sur des coussins"chez moi " ,moi la mienne à juste une couverture au fond de la sienne et elle passe son temps à l'enlevé pour la remettre ,elle n'en aurai pas ,elle s'en passerai car pour elle c'est plus un grand doudou que autre chose .les chiens de mon garagiste son des malinois de garde ,ils ont une niche ils ni vont jamais ,ils sont sur de la terre qui pleuve ou qui neige ,se sont des chiens rustique .

    Contenu sponsorisé


    Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty Re: Maximum d'excercice pour un chiot de 3 mois et demi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:19