Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    fatigue et du mal à récupérer.

    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 1:59

    Bonjour à toutes et tous.

    Je voudrais savoir.
    Mon Houston,adore jouer mais quand je le fais jouer au frisbee en particulier, il s’essouffle assez rapidement.
    Le soucis c'est que parfois il à du mal à récupérer.

    Il a vu la véto, il y a 1 mois qui, cette dernière m'a dis que tout allait bien, niveau cœur et autre.
    Seulement cela me parait excessif.

    Hier, avec le beau temps que l'on a eu (24 degrés) je les fait jouer avec le chien d'un ami et il n'a pas arrêter de galoper jusqu'à exténuation.
    En fait, je n'ai pas fait attention que nos chiens se courraient après, alors que mon Houston commençait à être bien fatigué. (je lui donnait de l'eau fraiche régulièrement)
    Et au moment de repartir chacun de notre côté, mon loulou qui se met à mes côtés pour marché au pied de lui même alors que d'habitude sans lui en avoir donné l'ordre, il reste autour de moi mais pas "au pied"...
    Du coup, je vois qu'il à du mal à mettre une patte devant l'autre, surtout au niveau de ces pattes arrière.
    Comme si il trainait / boitai des pattes. Une fois à la maison, je l'ai fait boire gentiment et tout est rentré dans l'ordre. Mais il lui a bien fallu au moins 1/2 heures pour qu'il ne tire plus sa langue et qu'il marche vraiment nickel. Comme si il avait vraiment TOUT donné, alors que je l'ai déjà fait jouer bien plus longtemps, sans trop de soucis.

    Je lui donne des pro plan puppy original et je me demande si cela pourrais venir de sa nourriture.
    trop de protéines, ou plutôt pas assez???

    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 2:23

    Je me demandais aussi si cela ne pouvait pas venir de ses ration?

    Je lui donne bien plus que ne le recommande le paquet (300/485grs par jours) et moi, c'est 200grs par repas, donc 600gr par jours.
    Il a 6 mois le 12 du mois prochain.
    Je pense donc que c'est trop mais la véto m'a dis qu'il était très légèrement grassouillet mais que cela ne la choquait pas.

    Je me demande donc si je ne lui donne pas trop à manger et que cela ne l’essoufflerais pas un peut trop vite.
    Le soucis, c'est qu'avec 400 gr dans la journée il va péter un câble. Déjà qu'il demande encore à manger en fin de journée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 3:32

    Nan la nourriture n'est pas en cause ici je pence.
    Il se rafraichit en tirant la langue,la chaleur commence a venir,donc il tirera un peu plus la langue.
    Mais ne pas reussir a mettre ses pattes les une devant les autres c'est pas normal.Ils ont le cul qui n'est pas toujorus aligné au pattes avant,ca je l'ai remarqué chez les chiots,mais c'est tout.
    Le notre a 6 mois mange 800/900grs par jours.Il fait 21k450g.Avant ils etait a 500grs/jours (2 rations de 250grs) on est passé a "Volonté 2x par jours 10min" et il mange entre 350g et 450g par "a volonté" .On surveille ce qu'il mange histoire qu'il ne mange pas 2Kg par jour quand meme.
    On ne se fie plus aux rations des paquets car c'est vraiment aleatoire,d'un paquet a un autre on passe de 150gr par exemple a 250gr de conseillé.Pour 5 mois sur un paquet (bas de gamme qu'on a juste regardé) ils conseillaient 280g/jour et sur un autre 480gr/jours...
    Essayes le "A volonté" 3/jour tout en surveillant la quantité mangé.(pése le plat avant et apres).
    Si il se force a manger (ca se voit) retire.
    Ne prend pas en compte le premier jour,note juste au cas ou pour comparer aux jours suivant.

    Par exemple nous ca a fait (par repas) :
    800grs (1ere fois donc il a fait le glouton haha)
    550grs (2e fois)
    500grs (3e fois)
    Puis la ca varie entre 350g et 450g
    Tout depandra des efforts qu'il fait dans la journée,du temps ect ^^
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 5:22

    A 6 mois? 8 à 900 grs/ jours???
    Non de dieu... Shocked

    pour le faites qu'il ait du mal à mettre une patte devant l'autre, ca faisait pensé comme si tu étais très fatigué après une course que tu avais couru et fini à bout de souffle. et que l'on te demande de te relever de suite après la ligne d'arrivé.
    Je pense que la chaleur plus le fait d'avoir couru un peut toute l'aprem à du mettre à plat complet.
    Je l'ai refait jouer aujourd'hui (avec des température bien plus fraiche qu'avant hier) et la il tenait nickel. bon tirage de langue aussi mais beaucoup moins long.

    Du coup, je me demande maintenant si c'est pas qu'il manquerait un peut de croquette dans sa ration journalière... Suspect
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 8:13

    Gardes en tête que c est un bébé aussi on va pas demander à un enfant de 8ans de faire 8km de course à pied avec 24 degré.
    Surveille le lors de tes séances de jeux.
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 11:11

    C'est vrai tu as sans doute raison.
    C'est le genre de petit détail que j'oublie parfois.
    Je vais aller voir un veto pour être sûr que tout va bien mais je vais surtout attendre qu'il grandisse en faisait un peut plus attention à lui quand je suis dans un parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:31

    Rafale a écrit:A 6 mois? 8 à 900 grs/ jours???
    Non de dieu... Shocked

    (...)

    Du coup, je me demande maintenant si c'est pas qu'il manquerait un peut de croquette dans sa ration journalière... Suspect

    Oui ^^ tout depand des efforts fournis.
    Il sort a 8-10h (suivant l'heure du reveil hihi) pas d'effort puis miam miam;
    Il sort a 12-13h Si y'as des coupains il court avec,sinon jeu (baballe ect);
    Puis a 15-16h ,la c'est dépensse a fond puis miam miam ;
    Et enfin le soir a 21h + baballe .

    Ca c'est le minimum pour lui,et durant la journée si on sort (boulangerie,poste,...) il vient + seance d'éducation/jeu dans la rue
    Sinon on fait des sorties des fois,plus longue,plus "sportive" pour lui (2,5km aller + Jeux une fois la bas + 2,5km retour)

    Ce matin par exemple il a mangé 520grs,il a fait son glouton il a fait une pause a mis chemin puis y est retourné ,il a etait gourmand,la il est KO en mode digestion,il a compris qu'il a trop mangé.Cet aprem il mangera a mon avis 300grs ^^
    J'etait au debut perplex sur sa capacité a se "réguler",mais apparement il se régule quand meme bien.
    Des fois il essaye de manger un peu plus par gourmandise,mais comprend tres vite que c'est pas top pour lui.
    Mais 600grs c'est bien comme ration,notre chien est actif et ne mange QUE 200grs de plus ET c'est en mangeant a SA faim ... Donc les 200grs de plus c'est a mon avis juste du au "début" des repas a volonté.Il ne s'est pas encore bien adapté a ca,avant on le rationait donc il est encore sur sa phase "j'en profite" .
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 14:05

    pinaise.

    Moi, sur la ration, j'ai essayé une fois le "à volonté"... il a tout vomis... Rolling Eyes
    mode glouton pour lui, c'est pas terrible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 14:17

    Haha oui,si c'est un chien boulémique on évite le a volonté ^^
    Le premier soir ou il a eu droit a son "a vollonté" 800grs d'un coup,il a tiré une sale tronche toute la nuit haha,avec des pleurnichement et il nous donnait son ventre a carésser ,on a bien rigolé >.<
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 17:18

    Repas de 16h a 16h10 (il pleut donc pas grande activité possible aujourd'hui) il a mangé 230grs.
    Donc 550 + 230 = 780grs.
    Je l'avait prédit ^^
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 17:37

    Et les risques de retournement d estomac??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:00

    Pas d'effort apres la bouffe.
    3h de digestion avant la moindre activité (2h sont nécéssaires).
    Toujours les besoins avant le jeu (et en plus c'est plus simple,le chien ne s'attend pas a jouer tant qu'il n'as pas fait ses besoins)
    L'emploi du temps est toujours fixe.Seul le repas de 16h peu etre décalé suivant grosse sortie ou non
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 18:58

    Il n est pas nécessaire qu'il fasse un effort pour avoir ce pb...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 20:29

    Certes mais ca change quoi ? il n'as pas son ventre plein a raz bord il ne se force pas a manger.
    Tu veux nourrir un Malinois de 6 mois qui fait 22kg avec 500grs/jour ? pauvre béte,tu va le voir lécher sa gamelle a longeur de journée.
    Quand on voit la taille de mon chiot,on lui donne pas 6 mois,il n'est pas gros pour autant,loin de la.Tu sents les cotes quand tu passes les doigts sur les flancs sans avoir besoin d'appuyer.

    M'enfin 3/4 des plus grand éleveur diront la meme chose,a volonté,3fois par jour (justement pour éviter les "goinfrerie") .

    Et ca m'étonerai qu'en dormant il se retourne l'estomac ou en faisant une sieste,ou meme en se levant pour aller boire.

    tu pence que son organisme le prendra comment le jour ou avec la chaleur combiné a l'effort il aura besoin de plus de nourriture pour récupérer l'energie dépenssée ? quand adulte il sera moin grand que ce qu'il devrait etre ?

    A moin d'ajouter des arguments je ne vois pas vraiment ce que je peu rajouter a ca.
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Rafale Sam 27 Avr 2013 - 20:42

    bon, voilà, retour du véto, il y a une heure...
    Mon loulou va très bien.
    Pour la fatigue il pense à un gros cou de chaud. Rien de bien grave d'après lui, mais il me disait de bien faire attention à lui tant qu'il est en plein développement pendant les jours un peut chaud.

    Au niveau nutrition, il me dit que mon Houston est, je site "parfait" cheers
    Je lui est dit que je lui donnait 600 grs, alors que le paquet me dit max 450 gr env.
    Le véto m'a alors répondu que sauf si il se dépense énormément, je peux le laissé à 600 gr jusqu'à ses 6 mois mais qu'après il faudra le remettre aux quantité de ce qui est prescrit sur le paquet.
    Pour la fatigue qui arrive rapidement et le fait qu'il est du mal à récupérer cela pourrait venir justement qu'il mange un peut trop. donc dans un mois, il repasse à une quantité, que je qualifierais de plus industrielle.

    Voilà, donc mon malou à 5 mois et pèse 22.300 kgs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 20:56

    C'est quand meme dingue la différence de discour d'un veto a un autred'un éleveur a un autre ! Oo
    Quand il etait rationé a 500grs/jour mon veto a dit "Non il doit manger 3x par jour a volonté 10min et on retire" Malgrés meme mon insistance ! Comme c'est pas la premiére personne a me faire la remarque (le proprio des parents m'as fait la meme remarque qui plus est) je en comprend plus trop bien le principe...
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 20:59

    ..Attention je ne juge pas ta manière de nourrir ton loulou
    Mais juste à titre d exemple le mien est rationné et à 6 mois il faisait plus de 26kg.
    A l entraînement (travail mordant administratif et agility) c est le plus endurant et le plus vif et rapide, de retour à la maison il est très loin d être assommé.
    Je préfère le rationné les croquettes sont de bonne qualité nutritionnelle.
    Autre petit exemple ma chienne est rationné aussi 73cm au garrot pour 35kg (elle est croisée).
    Elle mange moins que le petit et ne se jette pas sur sa gamelle.
    Ce n est pas parce que leur estomac est remplit qu'ils seront mieux nourris tout comme nous d ailleurs il suffit d adapter la à l activité physique
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 21:07

    Prenons l exemple
    Un sac Royal canin environ 50 euros les quinze kilos
    Ton chien 800gr/jour il te faut presque 2 sacs par mois donc environ 100 euros
    Un chien à 500gr/jour il te faut 1 sac donc 50 euros
    Le calcul du à volonté est vite vu......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:42

    Mais je ne le rpend pas du tout mal,c'est juste que je ne comprend pas cette mani qu'on els veto a se contredir les uns les autres.

    J'ai insisté sur le fait que j'avais peur que mon chien mange trop,vu qu'on l'as rationé depuis 2 mois,il a dit non ,j'ai insisté encore ue fois,j'ai dit qu'il risquait de manger beaucoup plus et de prendre trop de poid,il a dit non.
    Je lui ai dit qu'on nourissait quand meme plus que la ration recomandé,il a dit NON 3x par jours a volonté pendant 10min jusqu'a 6 mois,puis on pourra passer a 2x par jour puis a 12-18mois on commencera a le rationer.

    Le proprio leur donnaient 3x a volonté par jour,je lui avait demandé histoire de pas créer un trop gros changement pour le chiot surtout niveau nourritrue vu qu'ils sont fragile du bidou a cet age...

    Pourtant il n'est pas gros,il fait 21K450 a la derniere pesé a 6 moi,il doit etre a 22kg en ce moment.vu qu'il a un gabarit quand meme "grand" je en m'inquiéte pas,sauf pour son poid qui me parrait un peu faible
    pix
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 40
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,
    Date d'inscription : 17/02/2012

    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par pix Sam 27 Avr 2013 - 22:01

    Chaque chiot est différent ainsi que sa croissance. Sur une même porté tu peux avoir de sacrées différences.
    On m a toujours conseillé de rationner sauf quand ils sont bébés la à volonté pendant 10 à 15 min. A partir de 4 mois je les ai rationné.
    Un corps assimile ce dont il a besoin le reste devient du gaspillage sous diverses formes.
    Pour le suivit de mes chiens je prends mes conseils chez l eleveuse (super) chez ma véto (super aussi) au centre de formation et avec mes collègues.
    Ensuite je recoupe et fait mon choix.
    Je lis aussi pas mal ici afin de me conforter dans mes choix.
    Si j ai choisi de rationner et de ne pas dépasser les 500gr par prise c est suite aux conseils d'un très bon Ami maître de chien en GIE. Mais également à la peur retournement d estomac (expérience d'une relation son chien en a eu un sans faire d efforts après le repas).
    Je fait super attention à leur santé (voir plus qu à la mienne) donc j essai de limiter les risques Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:21

    Il ne dépasse pas les 500 grs normalement,mais reste a 350 450 ,comme il n'est aps encore habitué a cette maniére de se nourrir il en prend un peu plus des fois (tout comme je l'ai dit a mon veto,il en prendra bien plus que quand il etait rationé) .
    On verra bien a la prochaine visite ce qu'il dira

    Contenu sponsorisé


    fatigue et du mal à récupérer. Empty Re: fatigue et du mal à récupérer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:10