Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    opération TPLO

    Anonymous
    Invité
    Invité


    opération TPLO Empty opération TPLO

    Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 4:32

    Donc voilà, Golf a bientôt 9 mois et vient de subir sa 2ème opération!!! la 1ère, un petit histiocytome bénin dans l'oreille (cicatrisation nikel). Et là, il bouge plus, allongé dans l'herbe, ne pose plus sa patte arrière droite: on s'inquiète,sans plus, car il avait aussi eu une luxation de la hanche de ce côté là...sauf qu'après la radio, le verdict tombe: rupture des ligaments croisés antérieurs du genou (avec ablation d'un bout de ménisque en prime!). Nous sommes à J15 de l'opération, je décide donc de poster afin que notre expérience puisse aider si des fois ça vous arrive (ce que je n'espère pas bien sûr). Golf est rentré avec une colerette (pr pas manger les fils), une cicatrice de 20cm environ sur une patte totalement rasée, doit rester attaché un bon mois à une laisse de 70cm maxi (sympa pr un malou très actif:), 2 promenades pipi/caca par jour, soins, antibio, bref, la totale!!! en tout cas, il récupère vite, commence déjà à poser la patte même s'il a beaucoup maigri (et oui, un malou qui souffre ne se nourrit plus). On attend la suite... si d'autres questions n'hésitez pas
    marinealias
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1130
    Age : 36
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring
    Date d'inscription : 11/07/2007

    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par marinealias Sam 24 Mar 2012 - 12:43

    surtout respecte bien les 2mois de repos vraiment (pas de saut, trop, course........) c'est dur mais c'est pour le bien etre futur de ton loulou!!

    j'ai eux le cas pour ma femelle bulldog je suis a 3mois après l'opé et c'est pas encore ca même si elle marche bien elle fait encore des balade + longue (30min/1h) en laisse tranquille
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par scott Sam 24 Mar 2012 - 12:58

    très bon courage!
    je connais une rott opéreé des ligaments croisés et elle a repris le rci 4 mois après
    Oxygeen
    Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 385
    Age : 34
    Localisation * : Marseille
    Loisirs : Equitation
    Discipline : Ring
    Date d'inscription : 12/11/2011

    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par Oxygeen Sam 24 Mar 2012 - 14:09

    Courage à ton loup,
    ma rottoto a eu cette opération et c'est vrai que c'est pas facile. Respecte bien le temps de repos et ça se réparera au mieux Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 15:59

    merci à tous, oui ça va être long. En tout cas on est content car il a l'air de récupérer vraiment bien, il repose déjà la patte parterre; la plaie est très belle, on la voit à peine alors qu'elle mesure presque 20cm de long (le véto avait fait un surgey: fils sous la peau donc qu'un point d'entrée et un point de sortie. Voilà, en attendant c attaché toute la journée avec 2 sorties pipi, après on l'emmènera à la mer pr hydothérapie. Mais on attend encore un peu car il faudrait pas qu'il se fatigue de trop. Sinon, une question pr ceux qui ont un malou qui c fait opéré de ça: est-ce que la récupération après est totale ou partielle (sachant que le mien n'a presque plus de ménisque donc risque d'arthrose +++) et la 2ème patte a-t-elle subi la même opération? (il parait que c monnaie courante que la 2e aussi ait le même souci après). Merci pour vos réponses
    Oxygeen
    Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 385
    Age : 34
    Localisation * : Marseille
    Loisirs : Equitation
    Discipline : Ring
    Date d'inscription : 12/11/2011

    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par Oxygeen Lun 26 Mar 2012 - 16:04

    Alors pour moi, je n'ai pas eu cette opération sur un malou mais sur un rott. Elle a récupéré la totalité de la patte ( plus eu de boitement ) mais c'est extrêmement long.. Pas eu de 2ème opération pour l'autre patte mais c'est vrai que je faisais beaucoup plus attention pour éviter une deuxième rupture Wink

    Contenu sponsorisé


    opération TPLO Empty Re: opération TPLO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:38