Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Dany B
Gaufrette84
Félinéa
Titou84
8 participants

    Question bête, histoire de se rassurer!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 16:12

    Hello tout le monde!

    Comme intitulé dans le titre, je viens vers vous aujourd'hui pour une question de croissance! Certains dirons:"oooh, encore une question habituelle.." mais non, pas vraiment, disons qu'elle est légèrement --bête-- bref, pour en venir au sujet!

    Ma p'tite louloute a maintenant 6mois 1/2, et durant toute sa croissance depuis ses 2 mois elle n'a jamais eu les oreilles qui sont tombées. Comme j'ai pu comprendre que la descente des oreilles coïncidait avec la pousse des nouvelles dents et une bonne poussé de croissance: j'attendais ca avec impatience ^^ Sauf que bon, ses oreilles n'ont jamais flanchées et comme je la trouve un peu petite pour son âge, je me questionne: Est-ce un malinois nain? --> Car j'ai vu des gens qui en possédaient!! Smile
    A savoir: elle fait 20 kilo 500 et depuis 3 semaines ca ne bouge pas.
    Si vous voulez je peux aussi mettre une photo de sa taille par rapport à la mienne; mais si vous me dites que c'est bon, qu'elle va repousser à 8 mois, y a pas de soucie! !
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Titou84 Mer 8 Fév 2012 - 18:17

    Garou n'a pas non plus eu de "descente" d'oreille , il a déjà perdu canines, incisives + trois prémolaires + les deux crocs du bas.
    Chaque chien aura une réaction différente, je pense aussi que la qualité de la nourriture y fait.

    Quand au poids il va avoir 5 mois demain et pèse 22Kg ( Gros gabarit)
    On dit souvent que les femelles sont plus légères.
    20,5Kg à 6 mois, je trouve qu'elle est dans la norme.

    Faut attendre l'avis des Éleveurs ^^
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Félinéa Mer 8 Fév 2012 - 18:33

    Chez la plupart des bergers belges il n'y a pas de retombée d'oreille une fois qu'elles sont dressées, donc pas de soucis à se faire !
    En plus à 6 mois et demi sa croissance est encore très loin d'être finie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 23:45

    Okay! Génial! Merci à vous deux! C'est tout ce que je voulais savoir! Je vois tellement de malinois avec les oreilles tombantes que j'étais inquiète de pas être dans la norme ... =)

    Merci beaucoup! Chose faite: je suis rassurée!! =P
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Gaufrette84 Jeu 9 Fév 2012 - 10:50

    Question bête, histoire de se rassurer! Merci oOomoioOo d'avoir posé cette question car je suis dans le même cas (et en prime ma fille a toutes ces dents qui sont sorties !) et Question bête, histoire de se rassurer! Smiley_2 Titou et Félinéa pour vos réponses cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 11:24

    Ah ouf! au moins j'étais pas la seule à me poser cette question (la mienne aussi à toutes ses dents d'où le comment du pourquoi)! ^^
    Ouaip merci! =D
    Dany B
    Dany B
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 82
    Age : 65
    Localisation * : Flémalle, Belgique
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Dany B Sam 11 Fév 2012 - 15:47

    on se pose toutes et tous à peu près les mêmes question pour un premier malou comme pour un premier bébé Very Happy
    Kipling a 8 mois et demi maintenant et pèse 33 kg. Depuis quelques jours, il ne se rue plus sur sa gamelle dès que je la pose mais soit n'y va pas tout de suite ou alors mange quelques croquettes et laisse une bonne partie qu'il finit par manger plus tard.
    je ne m'inquiète pas trop parce que sa vitalité ne change pas mais si vous avez eu des épisodes comme ça merci de les partager, c'est vrai que ça rassure. Question bête, histoire de se rassurer! Merci
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Gaufrette84 Mer 22 Fév 2012 - 18:27

    Juste une question : a partir de quel moment peut t'on suspecter le nanisme chez un chien ? Quels sont les signes ? Merci Wink
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Titou84 Mer 22 Fév 2012 - 18:55

    le nanisme se voit vraiment: ce n'est pas juste un chien plus petit.
    La tête est par exemple plus grosse que d'habitude par rapport au reste du corps, avec un grand front, un nez plus court, de grands yeux à fleur de tête, des membres plus courts que les proportions normales
    Mêmes caractéristiques un peu que les nains humains , on les différencie très bien des gens "juste" petits
    On trouve des caractéristiques de nanisme dans les petites races à faciès de poupon surtout. Des caractéristiques de bébés, de poupons, d’immaturité, qui instinctivement, appellent chez les adultes des comportements maternels et bienveillants
    le phénomène peut toucher toutes les races (par mutation génétique et non sélection dans ce cas) dans des proportions différentes

    il faut généralement attendre l'âge adulte ( environ 1 an ) pour pouvoir se prononcer.
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Gaufrette84 Mer 22 Fév 2012 - 19:34

    Merci beaucoup Titou pour ta réponse Question bête, histoire de se rassurer! Smiley_2
    dido23
    dido23
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 40
    Localisation * : Algérie
    Discipline : RAS
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par dido23 Mer 22 Fév 2012 - 23:29

    Le plus simple c'est de donner

    le poids et surtout LA TAILLE AU GARROT

    car c'est les seul paramètres qui permettent

    de savoir si nos malinois son dans les normes!!!
    ganja10
    ganja10
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 34
    Localisation * : 79
    Discipline : non
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par ganja10 Mer 22 Fév 2012 - 23:55

    moi j'ai une petite question car je vois que la plupart des femelle qui sont plus jeune que la mienne dépasse le 20kilos, alors que la mienne fait 18kg et 52cm au garrot (en se moment son poids reste stable) est ce normal??? est elle trop maigre ou trop petite??? vu qu'elle est lof c'est pour plus tard pour la confirmation. je vous met une photo

    [img]Question bête, histoire de se rassurer! Dscn0324[/img]
    dido23
    dido23
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 40
    Localisation * : Algérie
    Discipline : RAS
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par dido23 Jeu 23 Fév 2012 - 1:30

    ganja10 a écrit:moi j'ai une petite question car je vois que la plupart des femelle qui sont plus jeune que la mienne dépasse le 20kilos, alors que la mienne fait 18kg et 52cm au garrot (en se moment son poids reste stable) est ce normal??? est elle trop maigre ou trop petite??? vu qu'elle est lof c'est pour plus tard pour la confirmation. je vous met une photo

    [img]Question bête, histoire de se rassurer! Dscn0324[/img]

    Elle a l'aire très bien, pas de maigreurs d'après la photo.

    en bas age je privilégie toujours la taille au garrot sur le poids, car la prise de poids

    vient après avec les entrainement et le développement musculaire!!!

    Etes tu sur que sa taille est de 52cm??? D'après la photo elle fait plus!!!

    Quelle age a elle???
    dido23
    dido23
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 40
    Localisation * : Algérie
    Discipline : RAS
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par dido23 Jeu 23 Fév 2012 - 1:42

    Voici comment on calcule la taille au garrot

    Question bête, histoire de se rassurer! Images11
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Lacroix Jeu 23 Fév 2012 - 1:47

    elle fait plus que 52cm sa se voit sur les photos je pensse
    Ric'Ola
    Ric'Ola
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 49
    Localisation * : Ca dépend
    Discipline : Oui, très discipliné.
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Ric'Ola Jeu 23 Fév 2012 - 2:16

    Comment pouvez-vous voir si elle fait plus ou moins de 52 sur une photo ou elle est allongée et sans aucun repère de taille à proximité Question bête, histoire de se rassurer! Gne ????
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Lacroix Jeu 23 Fév 2012 - 2:54

    la mienne fait 55 et et moin alonger que sa et a 5 mois elle et plus ager je croit
    dido23
    dido23
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 40
    Localisation * : Algérie
    Discipline : RAS
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par dido23 Jeu 23 Fév 2012 - 3:25

    Ric'Ola a écrit:Comment pouvez-vous voir si elle fait plus ou moins de 52 sur une photo ou elle est allongée et sans aucun repère de taille à proximité Question bête, histoire de se rassurer! Gne ????
    Si il y'a un repère de taille il suffit d’être un peu perspicace

    elle est allongée sur une surface faite d'une dalle de sol de longueur de 25 cm!!!

    d’où ma réflexion!!!
    ganja10
    ganja10
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 34
    Localisation * : 79
    Discipline : non
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par ganja10 Jeu 23 Fév 2012 - 15:07

    je viens de la remuseré juste a l'instant elle fait du cou 57cm et elle pèse 18kg700 (les mesures que je vous est donné datais de y a 1 mois aussi et la photo est plus récente) donc pour vous y a pas de problème??
    ganja10
    ganja10
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 34
    Localisation * : 79
    Discipline : non
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par ganja10 Jeu 23 Fév 2012 - 15:09

    ganja10 a écrit:je viens de la remuseré juste a l'instant elle fait du cou 57cm et elle pèse 18kg700 (les mesures que je vous est donné datais de y a 1 mois aussi et la photo est plus récente) donc pour vous y a pas de problème??
    pour l'âge elle a 9mois 1/2
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Lacroix Jeu 23 Fév 2012 - 15:48

    peut etre un petit peut maigre la mienne fait 18kg pile pour 5 moi et demi bientot ; sinon elle a l'air bien personnelement , sa taille et correct :/ avis personnel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 19:37

    Le poids va plutôt bien, d'après la photo, elle n'est pas maigre, les côtes non seyantes. Non non, elle est comme il faut! =)

    En ce qui concerne les malinois nains, j'en ai vu un une fois et la personne m'a dit qu'il y a des lignées de malinois nain qui se font????!

    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Lacroix Jeu 23 Fév 2012 - 20:03

    tu m'en aprrend des chose oOomoioOo
    Ric'Ola
    Ric'Ola
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 49
    Localisation * : Ca dépend
    Discipline : Oui, très discipliné.
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Ric'Ola Jeu 23 Fév 2012 - 20:40

    dido23 a écrit:
    Ric'Ola a écrit:Comment pouvez-vous voir si elle fait plus ou moins de 52 sur une photo ou elle est allongée et sans aucun repère de taille à proximité Question bête, histoire de se rassurer! Gne ????
    Si il y'a un repère de taille il suffit d’être un peu perspicace

    elle est allongée sur une surface faite d'une dalle de sol de longueur de 25 cm!!!

    d’où ma réflexion!!!

    Shocked

    T'es sérieux ??

    Enfin bref, elle est très bien cette chienne.
    57 à 9 mois 1/2 c'est tout à fait correct.
    dido23
    dido23
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 40
    Localisation * : Algérie
    Discipline : RAS
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par dido23 Ven 24 Fév 2012 - 0:31

    Ric'Ola a écrit:
    dido23 a écrit:
    Ric'Ola a écrit:Comment pouvez-vous voir si elle fait plus ou moins de 52 sur une photo ou elle est allongée et sans aucun repère de taille à proximité Question bête, histoire de se rassurer! Gne ????
    Si il y'a un repère de taille il suffit d’être un peu perspicace

    elle est allongée sur une surface faite d'une dalle de sol de longueur de 25 cm!!!

    d’où ma réflexion!!!

    Shocked

    T'es sérieux ??


    Je te laisse le bénéfice du doute Wink !!!

    Contenu sponsorisé


    Question bête, histoire de se rassurer! Empty Re: Question bête, histoire de se rassurer!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:00