Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
marinealias
scott
tulipe
Administrateur
cannelle67
9 participants

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par cannelle67 Jeu 29 Déc 2011 - 19:30

    oOomoioOo a écrit:Je vais sur habsheim. Mais pour moi c'est certain que je n'allais pas faire du ring jusqu'à ces 6 mois! Avec la pousse des dents et l’inhibition de la morsure à faire... Sinon ce qui m'intéresse en RCI c'est la sécurité et l’obéissance, le ring, si je pouvais m'en passer...

    Mais j'avais lu quelque part que le RCI ne pouvait être commencé qu'à partir de 1 an lorsque le LOF et la croissance est terminé.

    A savoir que bon, l'éduc je le fais aussi de mon côté tout les jours depuis le début et qu'en effet ca n'a rien à voir avec l'école du dimanche matin. ^^

    j'ai pas tout suivie non plus
    qu'elle inhibition à la morsure tu veux faire? c'est la chienne qui apprend cela à ses chiots chez l'éleveur
    le mordant est commencé vers 2 mois avec des "minis cours" lors du changement de dents
    si tu attends que la croissance du chien soit terminé tu vas perdre bc de temps et d'heure de travail
    en RCI il y a le pistage qu'il faut commencé jeune pour avoir une bonne mise à la piste
    et pour la partie obé c'est pointu en RCI, c'est encore un travail spécifique qu'il faut faire tôt et en étant conseiller par un entraineur du club canin qui pratique la discipline
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par alexis Jeu 29 Déc 2011 - 20:04

    Le mieux c'est d'apprendre avec un premier chien la hiérarchie les différentes disciplines, parce que si tu prends un premier chien et que tu n'y connais rien, n'y en rélgement, n'y en dressage etc tu risques de vouloir aller trop vite ou de casser le chien, fin tout ça me parait le désordre dans ta tête, tu parles de LOF et de croissance terminée, mais le chien nait LOF si il est délcaré à la naissance (avec parents lofs etc etc). Rolling Eyes
    Tu ne sais pas grand chose pour l'instant, alors je te conseillerasi soit de commencer par une discipline 'soft' mais qui t'apprendra à connaître le chien et le malinois avant de t'engager dans je ne sais quoi.
    Sinon ba entoure toi de gens compétents..
    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Bye2
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Lacroix Jeu 29 Déc 2011 - 21:33

    +1
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Félinéa Ven 30 Déc 2011 - 13:26

    oOomoioOo a écrit:Mais j'avais lu quelque part que le RCI ne pouvait être commencé qu'à partir de 1 an lorsque le LOF et la croissance est terminé.
    Tu confond en fait l'age minimum pour pouvoir commencer les concours et l'âge auquel on débute !!
    Les concours ne peuvent se faire avant un an (voire plus pour certaines disciplines), mais on commence l'apprentissage dès deux mois!
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par scott Ven 30 Déc 2011 - 14:24

    En RCI les concours ne sont accessibles qu'à 14 mois.
    Pour ce qui est de la sociabilité des chiens de haut niveau on a au club beaucoup de chiens qui tournent au niveau national et international et ces chiens sont sociables encore heureux!
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par sunny Ven 30 Déc 2011 - 18:02

    bref il est plus qu'urgent de trouver une equipe competente et sympatique (et c'est pas toujours facile à trouver)...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 12:18

    Ouaip! Désolée c'est hyper brouillon dans ma tête, comme je suis malade et plutôt fatiguée, c'est dure de décortiquer les choses.

    Disons qu'à la base, je ne veux pas faire de ring. J'ai déjà eu des propositions, mais vu la tête des gens, j'avais pas envie de lui faire un mauvais débourrage car je veux bien trouver une équipe mais vas-y pour trouver quelqu’un qui sait faire. Quand je parle d’inhibition à la morsure, certes plus ou moins acquis avec sa mère, je parle surtout de continuer à faire attention à ça. Car ma chienne à un sacré caractère et essaye toujours de mordiller -avant c'était fort, maintenant elle fait attention..


    Et puis dans le RCI, il y a trois domaine non? Le ring, l'obéissance je crois et un autre plus portée sur la sécurité (du style le chien qui se place derrière le maître en alerte, ou celui qui va garder un objet). Aussi, je croyais qu'il fallait un cheptel de certificat pour faire entrer le chien en RCI et qu'il fallait en plus que le chien soit inscrit au LOF (donc à 1 an). Car il y a les chiens LOF mais non inscrit et ceux inscrits (donc à partir de 1 an)...

    Et pour ma part je ne suis intéressé que par l'obéissance et la "sécu", si je suis obligée de faire du ring, j'en ferais, mais sans plus. Mais si le rci ce n'est pas ca , va falloir que je fasse de nouvelles recherches là-dessus.

    En bref, vous voyez? ^^
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Lacroix Sam 31 Déc 2011 - 12:22

    Moi j'ai compris ce que tu voulait dire
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par sunny Sam 31 Déc 2011 - 13:19

    je crois que tu te trompe sur cette discipline, tu as trois epreuves l'obeissance, la piste et la partie mordante qui comprend plusieurs exercices
    - une recherche : trouver l'HA derriere une cachette et signaler l'avoir trouvé en aboyant
    - une fuyante: l'ha court et le chien mord à la manche (frabo) que l'HA porte à son bras
    - une conduite de dos: l'HA marche devant, le chien et son maitre en arrière, puis l'HA se retourne et menace, le chien reagit et mord à la frabo, lache et la conduite reprend mais le chien se trouve entre l'HA et le maitre
    - la face, le chien part seul mordre la frabo pendant que l'HA se montre très menacant

    le RCI est un sports canins, une epreuve de selection de race... il n'y a pas notion de "securité", et lorsque l'on participe à un concours les trois epreuve sont obligatoire (sauf peut etre au certificat) puisque pour le resultat, on additionne les trois pointages de chaque partie

    si tu ne souhaite pas faire de mordant va falloir trouver autre chose
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par tulipe Sam 31 Déc 2011 - 14:28

    oOomoioOo a écrit:Ouaip! Désolée c'est hyper brouillon dans ma tête, comme je suis malade et plutôt fatiguée, c'est dure de décortiquer les choses.

    Disons qu'à la base, je ne veux pas faire de ring. J'ai déjà eu des propositions, mais vu la tête des gens, j'avais pas envie de lui faire un mauvais débourrage car je veux bien trouver une équipe mais vas-y pour trouver quelqu’un qui sait faire. Quand je parle d’inhibition à la morsure, certes plus ou moins acquis avec sa mère, je parle surtout de continuer à faire attention à ça. Car ma chienne à un sacré caractère et essaye toujours de mordiller -avant c'était fort, maintenant elle fait attention..


    Et puis dans le RCI, il y a trois domaine non? Le ring, l'obéissance je crois et un autre plus portée sur la sécurité (du style le chien qui se place derrière le maître en alerte, ou celui qui va garder un objet). Aussi, je croyais qu'il fallait un cheptel de certificat pour faire entrer le chien en RCI et qu'il fallait en plus que le chien soit inscrit au LOF (donc à 1 an). Car il y a les chiens LOF mais non inscrit et ceux inscrits (donc à partir de 1 an)...

    Et pour ma part je ne suis intéressé que par l'obéissance et la "sécu", si je suis obligée de faire du ring, j'en ferais, mais sans plus. Mais si le rci ce n'est pas ca , va falloir que je fasse de nouvelles recherches là-dessus.

    En bref, vous voyez? ^^

    ouh la laaaaa, tu confonds !!!
    un chien peut pratiquer s'il est inscrit au LOF ! il l'est dès que l'éleveur a fait la déclaration de portée ! donc dès que tu as ton certificat de naissance (vers 2 ou 3 mois) c'est bon !!!

    il n'y a pas de partie "sécu" en RCI ni dans aucune discipline :
    en RCI, il y a de l'obéissance, du pistage et du mordant

    la "garde d'objet" est en ring, en mondioring et en campagne, 3 SPORTS qui comprennent obé, sauts et mordant (plus pistage et travail à l'eau pour le campagne)
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Félinéa Sam 31 Déc 2011 - 14:50

    En effet tu confond inscription au LOF et confirmation !
    Un chien (à papiers évidement, je ne parle pas des non-lof ici) né en France est inscrit au LOF dès sa naissance, et restera LOF toute sa vie quoi qu'il arrive.
    Ce qu'on fait à partir d'un an c'est la confirmation, très concrètement c'est une autorisation à la reproduction de chiots LOF, et rien d'autre. Et même si un chien est recalé à la confirmation il restera LOF quand même et sera toujours autorisé à pratiquer les disciplines reservées aux chiens à papier !

    Sinon je ne comprend vraiment pas, pourquoi te diriger vers des disciplines avec mordant alors que tu ne souhaite pas en faire ?!! Tu parles souvent de sécurité dans tes posts, j'espère que tu ne te dirige pas vers ces disciplines pour apprendre à ton chien à te défendre ? Parce que si c'est le cas autant te dire que tu as tout faux et que tu ne dois pas pratiquer ces disciplines !!
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par cannelle67 Sam 31 Déc 2011 - 20:44

    de toute façon aucun club ne te fera mordre le chien si le but n'est pas les concours
    le mordant en ring ou RCI est un mordant sportif et non un mordant "sécurité"
    lorsque l'homme d'attaque enlève son costume le chien lui fait la fête
    monter un chien en ring ou en RCI demande bc de travail et de temps
    et un homme d'attaque ne fera pas passer 50 chiens donc il y a de toute façon une selection à la motivation à la base
    pour le LOF tout a bien été expliqué plus haut

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'unformation pour le C.S.A.U - Page 2 Empty Re: Besoin d'unformation pour le C.S.A.U

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:50