Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
fletcher
tchaoie
tulipe
malinois66
8 participants

    Petit bobo

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Petit bobo

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 19:04

    Alors mon ti Goxo (3mois et demi) à une petite plaque rouge sur le museau, ça ressemble a de l'eczema! Shocked
    C'était infecté et j'ai deja tout nettoyé, ça a séché mais la j'ai l'impression que ça recommence!
    Je voulais savoir si vous connaissez des solutions pour ce petit probléme!
    Merci d'avance Very Happy
    malinois66
    malinois66
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 53
    Age : 34
    Localisation * : perpignan
    Discipline : non
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par malinois66 Jeu 17 Nov 2011 - 10:33

    bonjour, le malou d'un ami a eu comme ton loulou des plaques rouges sur tous le museau, c'est une monté de stress qui lui a fait sortir apparament. le veto a fait un prelevement et lui a donner des cachets.
    voilou pleins de bisoux a ton loulou
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Jeu 17 Nov 2011 - 12:07

    Poohnette a écrit:Alors mon ti Goxo (3mois et demi) à une petite plaque rouge sur le museau, ça ressemble a de l'eczema! Shocked
    C'était infecté et j'ai deja tout nettoyé, ça a séché mais la j'ai l'impression que ça recommence!
    Je voulais savoir si vous connaissez des solutions pour ce petit probléme!
    Merci d'avance Very Happy

    suivant si c'est une mycose, une réaction allergique, une blessure, le traitement ne sera pas le même !
    véto !!!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Jeu 17 Nov 2011 - 14:40

    Ouuuuuuuuuuuuuu, nan ze dis rien, on va encore avoir une dispute Petit bobo 515

    Tulipe, tu as une commission, à chaque fois que tu envoies qlq'un chez le véto, non ?? Very Happy
    fletcher
    fletcher
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 160
    Age : 38
    Localisation * : trebes
    Loisirs : pompier
    Discipline : agility, flyball, troupeau
    Date d'inscription : 07/04/2011

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par fletcher Jeu 17 Nov 2011 - 14:57

    +1 pour tulipe!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 22:10

    Ok merci pour les conseils!!!

    Je vais attendre avant de l'enmener chez le veto ça ne lui fait pas mal du tout, et la plaque diminue bien! Si ça reviens j'irais voir le veto!

    Mais hier j'ai eu ma dose, j'ai une chienne (labrit croisé fox terrier poil court) mais je vous assure elle est super belle lol qui hier soir a eu la bonne idée de manger une pastille entiére de mort au rat pale ni une ni deux dés que j'ai vu ça véto car risque d'hémoragie interne Shocked piqure pour vomir et Melle va trés bien pfiouuuuu qu'elle frayeur!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Jeu 17 Nov 2011 - 23:57

    Tu m'étonnes Poohnette, elle a chopé ça où ? Heureusement que tu l'as su et que tu l'as vite emmené chez le véto, ouffffffffffff
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par YODA Ven 18 Nov 2011 - 1:22

    mon caniche jeune chiot devant nos yeux a mangé de la mort au rats en graines dans un centre commercial..on est sorti de là comme deux fuséees directe véto...j'étais en larmes et la trouille au ventre..mais tout s'est bien passé...mais bonjour la trouille !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 21:00

    Bah moi la réaction était la même que toi Yoda Crying or Very sad j'ai vraiment flipé!!

    Tchaoie on était chez mes beax parents qui n'on pas de chiens et ils mettent la mort aux rats sans faire attention!
    Donc Melle a pris ce qui était a sa portée, mais bon normalement ya un amérisant( je sais pas qi ça se dit comme ça lol) disont un gout amére qui géne les chiens mais aparement ça la pas géné elle!!!
    Mais bon je crois qu'elle cumule hier elle c'est fait une belle grosse bléssure a la patte Shocked je crois que je vais la garder en quarantaine lol le temps que passe la mal chance!
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Lacroix Ven 18 Nov 2011 - 23:24

    Une cas-cous !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 22:30

    lol Lacroix je me suis même demandé si ce n'était pas de la jalousie suite a la venue du chiot!!! Je ne sais pas si les chients sont capables de ça????
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Dim 20 Nov 2011 - 23:24

    Arf les chiots c'est comme les gamins, y a des touche-à tout et pas toujours des choses sans dangers Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 4:44

    c'est a se demander ce qu'il leur passe par la tete a ces fripouilles !!!
    des vrais aspirateurs a 4 pattes !!!!
    la mienne etait sous haute surveillance recemment apres avoir bouffé de l'alcool de nettoyage, du septivon et un tube entier de bepanthen creme !!
    pas de vomissements, des selles tout a fait normal, pas de troubles de comportement...apres 2 semaines je pense que la menace est passée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 20:32

    C'est pas mon chiot qui a fait ça mais ma petite chienne de 3 ans!!

    Croyez vous que les chiens peuvent faire se genre de chose par jalousie pour attirer l'attention aprés la venue d'un "nouveau"??? Suspect

    Kat tu as eu de la chance car la elle a cumulé les cochonneries! Mais bon c'est comme nous si tout va bien c'est le princial Wink
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Lun 21 Nov 2011 - 20:36

    Oui, elle a fait fort là....... Shocked
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Lun 21 Nov 2011 - 20:55

    tchaoie a écrit:Ouuuuuuuuuuuuuu, nan ze dis rien, on va encore avoir une dispute Petit bobo 515

    Tulipe, tu as une commission, à chaque fois que tu envoies qlq'un chez le véto, non ?? Very Happy

    non, je n'ai pas de commission.........................................
    MAIS un chien qui fout la truffe dans la terre a des chances de se chopper une mycose, et si c'est pas soigné rapidement, ça évolue très vite, brûle la peau et creuse l'os !!!
    pour moi, je ne vais que rarement chez le toubib (on ne me reprochera pas de creuser le trou de la sécu) pour mes chiens, je n'hésite JAMAIS à mettre la main au portefeuille ! (ça me permet entre autre de m'apercevoir si une chienne est pleine et ne pas l'emmener se baigner le jour de la mise-bas........)
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Lun 21 Nov 2011 - 21:07

    Oups, t'as pas beaucoup d'humour Tulipe...... Petit bobo 515 Et désolée mais tout s'est bien passé, je savais aussi qd mm qu'elle était pleine, je te rassure et heureusement qu'ils ne st pas si fragiles que ça.... Et, c'est juste mon avis, plus on les protège et plus ils st fragiles !
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Lun 21 Nov 2011 - 21:21

    emmener une chienne à terme se baigner et qu'elle fasse son premier chiot en balade, je n'appelle pas ça être responsable....................
    mais tu dois avoir raison, je surprotège mes chiennes (en 25 ans, je n'ai jamais perdu un chiot parce que la mère a coupé le cordon trop court, ce qui semble t'être arrivé)

    mais moi, j'appelle ça les "respecter" !
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Lun 21 Nov 2011 - 21:36

    Non, elle n'a pas coupé le cordon trop court du tout, le chiot est tombée et elle était prête à repartir dans la flotte, c'est nous qui avons oté la poche....... Mad Maintenant, je ne prétends pas être éleveuse, encore une fois et je pensais qu'une chienne qui sentait qu'elle allait avoir des petits, restait calme ! Au fur et à mesure de la naissance des chiots, elle est devenue mère. Et tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis avec tes chiens, mais bon tout ne se passe pas toujours bien, mm en médecine humaine où là, pourtant, les exams, on en passe et repasse !!
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Lun 21 Nov 2011 - 22:08

    Merci Kat, mais cette nuit, la famille s'est agrandit......... 3 dont 1 mort que Cléa a mangé en partie, elle lui a vidé tout l'intérieur du ventre Heuuu, inutile de vous dire que je n'ai pas super bien dormi
    c'est typique d'une chienne qui a simplement coupé trop court le cordon................

    Et tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis avec tes chiens, mais bon tout ne se passe pas toujours bien, mm en médecine humaine où là, pourtant, les exams, on en passe et repasse !!
    c'est bien pour cela qu'on dit qu'élever est un métier (dans le sens où ça ne s'improvise pas) et que faire naître une nichée ne se fait pas sans un suivi et des conseils avisés !!!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Lun 21 Nov 2011 - 22:31

    Ca je te laisse le soin de le supposer, sauf que ce n'est pas pour le 1er, mais pour le 3ème ! Petite remarque : Jamais dit que je me lançais dans l'élevage ou que je me prenais pour une éleveuse, d'ailleurs, on en a plus qu'un aujourd'hui que l'on garde et il y a eu cette grossesse parce que mon homme, jusqu'aux derniers moments, disait que ça n'avait pas fonctionné... Et qu'en plus, il n'a pas fait gaffe à sa chienne (qd chaleur), si il n'y avait eu que moi, on aurait mm pas eu cette conversation, toute les 2.. Il n'y aurait pas eu de chiots !
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Lun 21 Nov 2011 - 22:44

    ce type d'"accident" pour le cordon peut arriver au premier, au deuxième au 3ème ou au dernier chiot !!!!!! jamais je n'ai dit que cela était arrivé au premier !
    mais comme d'habitude, tu as raison;
    tu ne te lances pas dans l'élevage (et heureusement) mais ta chienne a eu une portée, sans que tu aies pris les dispositions pour que cela se passe bien................ la moindre des choses est quand même de se renseigner AVANT la mise-bas, auprès de quelqu'un de compétent, éleveur ou vétérinaire, ne serait-ce que pour connaître les signes avant coureurs.....................
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tchaoie Lun 21 Nov 2011 - 22:52

    Mais je ne t'ai pas dit l'inverse Tulipe..... Mais sur le coup, je ne suis pas seule et l'important tout de mm, c'est que la chienne aille bien, que son petit aussi, non ? J'ai emmené les chiots chez le véto pour les euthanasier et tout va bien et ça ne se reproduira jamais. Cléa va être stérilisée et donc l'histoire s'arrête là !
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par tulipe Lun 21 Nov 2011 - 23:05

    quand une chienne est gestante, visite chez le vétérinaire vers 55 jours de gestation, afin de détermier le nombre de chiots à naître.....................
    si elle en avait eu un de plus, qui n'était pas sorti, tu ne l'aurais ni vu ni su, sauf à la mort de la mère !!!
    alors après, venir dire, le principal est qu'elle aille bien, non, ça ne me satisfait pas, parce que ça n'est pas grâce à ses maîtres !

    mais comme je sais que de toute façon tu auras ENCORE une excuse bidon (du genre pas besoin de véto, plus on les protège, plus ils sont fragiles) je te laisse à tes valeurs et à tes certitudes Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 23:14

    Il parait un peu surnaturel ce post .... affraid

    Contenu sponsorisé


    Petit bobo Empty Re: Petit bobo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:47