Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
YODA
Modérateur
Gipsy88
7 participants

    Quelle discipline pour ma maloute ?

    Gipsy88
    Gipsy88
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 63
    Localisation * : Epinal
    Discipline : Rings, Mondioring
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Gipsy88 Dim 16 Oct 2011 - 22:46

    Voilà peut être une question bête, mais vers quelle discipline diriger ma maloute de 4 mois et demi. Cela doit il être en fonction de son age et de ses capacités ou cela doit-il être en fonction de ce que j'aimerais faire moi. Merci de me conseiller, sachant que c'est mon premier malinois
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Modérateur Dim 16 Oct 2011 - 22:54

    Bonsoir,
    alors pour sa faudrai que tu aille en club canin qui pouront te guidé !! Laughing
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par YODA Dim 16 Oct 2011 - 23:56

    OUI comme dit GEZ + 1.....CLUB CANIN POUR BIEN DEMARRER ET CHOISIR... tu peux aller au début assister aux divers courps proposés, mais je pense avant tout qu'il faut démarrer par l'école du chiot pour acquérir de bonnes bases Quelle discipline pour ma maloute ? Cool
    Gipsy88
    Gipsy88
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 63
    Localisation * : Epinal
    Discipline : Rings, Mondioring
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Gipsy88 Lun 17 Oct 2011 - 0:33

    Merci de vos conseils, jai trouvé un bon club canin, et ai dejà 5 séances à l'école du chiot, je vais assister à d'autres cours et voir ce qui pourrait nous correspondre, mais il est vrai que quelque soit la discipline choisie, il faudra de bonnes bases en obéissance,et que ma louloutte ai fini sa croissance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 9:46

    Non du tout ! Essai ce que tu veut n'importe quel malou peut faire n'importe quel discipline. Certains ont des facilitées pour le mordant ou l'obé mais de toute facon le principal c'est de se faire plaisir avec son compagnon. Pas d'age pas de poid pas de taille pour aucune discipline. Au contraire, plus vite il commence, mieux c'est ! Le debourrage d'un chiot pour le mordant se commence a moins de 2 mois... Donc a 4mois, il peut commencer n'importe quoi en parallele de l'ecole du chiot. Meme sans d'ailleurs.
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Titou84 Lun 17 Oct 2011 - 10:59

    +1 avec Bendou , après aussi en fonction des aptitudes de ton Lou...
    Et toujours travailler dans le sens du chien, qu'il prenne un maximum de plaisir
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Lun 17 Oct 2011 - 20:41

    Tu le sauras bien assez tôt en allant à l'école du chiot..... Certains aiment plus certaines disciplines que d'autres et c'est bien que tu essaies de savoir ce qu'il aime d'abord ! Tellement tente certaines disciplines où le chien n'est pas à l'aise du tout et st déçus... pale
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Modérateur Lun 17 Oct 2011 - 21:01

    Tchaoie,
    Disont que certains choisisent la discipline que le maitre aime et font pas forcement attention si le chien aime cette meme discipline !! Laughing
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par YODA Lun 17 Oct 2011 - 22:25

    Pour moi MISS GUAPA choisira entre obé, agility, frisbee...après l'école du chiot on verra qu'est ce qui l'éclate le plus bounce bounce
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Lun 17 Oct 2011 - 22:33

    Oui Gez et c'est bien ce que je leur reproche ! Evil or Very Mad
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Modérateur Lun 17 Oct 2011 - 22:36

    En plus perso j ai l impression que pour certains c est uniquement l esprit de competition !!!
    Y a pas l esprit convivial comme je le pensé ou tout le monde vient pour s amusé avec son chien !!

    Perso c est ce que je constaté apres je me suis peut etre trompé !! Laughing
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Lun 17 Oct 2011 - 22:59

    Bah disons, que moi j'essaie d'en faire un jeu avec Findzy et si ça marche et que je sors en compèt, là c'est qd mm pour gagner et faire de beaux parcours fluides surtout....... Quelle discipline pour ma maloute ? 229
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par YODA Lun 17 Oct 2011 - 23:03

    En tout cas c'est pas l'esprit de mon club, chacun va à son rythme, recevant de précieux conseils quand le maître se trompe ... c'est la franche rigolage quand on fait coucher tous nos chiens ensemble sur le terrain et qu'on se planque dans le local !!! si un chien triche en avançant d'un petit mètre, on doit aller le replacer ..alors au début trop drôle de voir à tour de rôle les maîtres ressortir en mimant leur désaccord et replacer leur chien, souvent et dès qu'ils tournent le dos pour rejoindre le local...le chien a déjà regagné quelques mètres... lol!
    c'est une valses à 4 temps...ensuite au bout d'un certains nombre de cours, on peut papoter tranquille...les chiens ont acquis le "pas bouger" en groupe...à la fin du cours c'est jeux, agility, le terrain est à nous Quelle discipline pour ma maloute ? 229 et l'éducateur ayant beaucoup d'humour, c'est vraiment un super moment de détente et puis ensuite il y a aussi les cours individuels pour déterminer ce dans quoi le chien trouvera sin bonheur et la joie de partager une discipline qui l'épanouiera et permettre une belle complicité avec son maître...jeu ou compétition...il faut de tout pour faire un monde de malous sunny
    Je garde de merveilleux souvenirs de smes cours avec YODA et là j'ai de nouveaux assister histoire de me remettre dans le bain et franchement je trépigne d'impatience bounce
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tulipe Mar 18 Oct 2011 - 9:38

    gezielt56 a écrit:En plus perso j ai l impression que pour certains c est uniquement l esprit de competition !!!
    Y a pas l esprit convivial comme je le pensé ou tout le monde vient pour s amusé avec son chien !!

    Perso c est ce que je constaté apres je me suis peut etre trompé !! Laughing

    il faut bien faire le distingo entre les différents propriétaires de malinois !!!
    --> certains le prenne pour le plaisir, et cherchent ensuite quel sport ludique ils pourront faire avec leur compagnon
    --> certains le prennent pour le travail professionnel (sécu, etc.....)
    --> certains veulent faire de la compétition et choisissent minutieusement les origines qui correspondent au mieux à la discipline qu'ils veulent pratiquer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 16:07

    J'aime voir des réponses qui ont du bon sens ! merci Tulipe ^^
    De toute façon si votre malou vous aime vous pourrez choisir n'importe quel discipline possible il l'a pratiquera avec autant de plaisir que vous. J'entend dire, mon malou n'aime pas le mordant... Non, c'est juste que la personne n'aime pas et le chien n'aura pas un bon mordant avec ce propriétaire; de même avec l'agility et les autres disciplines.
    Alors Gipsy choisis la discipline que tu veut et la complicité avec ton malou l'aidera à réussir (ainsi que du travail ^^). Il voudra te faire plaisir dans tous les cas, ils aiment sentir que l'on est content d'eux et vice versa...
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Administrateur Mar 18 Oct 2011 - 16:11

    Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Titou84 Mar 18 Oct 2011 - 16:18

    Stefan Spartiate a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...

    Ben là tout est dit, j'aime cette philosophie...
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Titou84 Mar 18 Oct 2011 - 16:18

    Stefan Spartiate a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Mar 18 Oct 2011 - 19:29

    Oups comme tu y vas Bendou, un peu plus compliqué que ça qd mm !! Mon ami qui a entraîné sa 1ère B-A à l'agility et avec laquelle ça marchait au poil, avec sa 2ème, elle rien, elle n'est pas motivée du tout, ça ne l'amuse absolument pas. En plus, c'est une lignée "mordant", donc l'agility... Ca l'ennuie fortement ! J'ai vu aussi un mec avec un malou, que l'agility n'intéressait pas, le maître était déçu et vexé, mais rien à faire, il a changé de club et je crois qu'il s'en est débarrasser mm ! Idem avec les chevaux, si le cheval ne saute pas un crayon, pas la peine d'avoir l'espoir, un jour de faire de la compèt avec tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:08

    Si tu savais tchoie le nombre de malinois dont les papier sont faussés, tu serais sur le cul ^^.
    Certes, il y a des prédispositions chez chacun mais si tu ne veut pas faire de "haut niveau", mais seulement t'amuser avec ton chien ça fonctionne pas trop mal. j'ai deux exemple tout bête, une chienne en agility qui est d'une lignée 100% travail dont le père fut 3 fois champion de France etc, est très bonne et qui plus est, conduit par une fille de 15ans.
    Et mon loup, qui n'a que son père qui travail réussi en ring bien mieux que certains de mon club (sans vouloir me faire de fleur).

    Pour moi la réussite passe ENORMEMENT par la complicité avec notre chien et le travail, ça va sans dire...
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Mer 19 Oct 2011 - 20:14

    Bendou, je donnais quelques exemples, et je peux te dire qu'entre la B-A et mon homme, il a une complicité impressionnante, mais elle n'aime pas, elle n'aime pas....... Même à petit niveau ! Je trouve bien que quelqu'un se préoccupe des envies et des possibilités de son chien, c'est tout Smile
    Gipsy88
    Gipsy88
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 63
    Localisation * : Epinal
    Discipline : Rings, Mondioring
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Gipsy88 Jeu 20 Oct 2011 - 19:39

    Merci de tous vos conseils et expériences diverses sur le sujet.
    Je vais donc poursuivre l'école du chiot et pratiquer plusieures disciplines afin de voir ce quelle aime faire le plus avec plaisir en communion avec moi-même car le bonheur et bien-être de ma maloute reste primordials. bounce
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par tchaoie Jeu 20 Oct 2011 - 19:55

    Quelle discipline pour ma maloute ? 0542 à toi
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Modérateur Jeu 20 Oct 2011 - 21:21

    tchaoie a écrit: Quelle discipline pour ma maloute ? 0542 à toi

    +1
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par YODA Ven 21 Oct 2011 - 0:35

    + 2 Quelle discipline pour ma maloute ? Chien2

    Contenu sponsorisé


    Quelle discipline pour ma maloute ? Empty Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:37