Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Dany B
Morgane
anais123
Titou84
8 participants

    Au secours: les oreilles retombent

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au secours: les oreilles retombent Empty Au secours: les oreilles retombent

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 21:32

    Bonjour,

    Mon Gyptian a une oreille qui retombe depuis deux semaines. J'avoue qu'elles sont grandes lol. Mais est ce que je peux faire quelque chose?
    D'après mes lectures le calcium ne servirait à rien. Je précise qu'il a 3 mois et demi.
    Jspr que vous pourrez m'aider.

    Sika flower
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Titou84 Mar 16 Aoû 2011 - 21:50

    Bonjour.

    3 mois 1/2: rien de grave, commence t-il à perdre ses dents de lait ? si oui, la nouvelle dentition pompe pas mal de calcium et tout rentrera dans l'ordre après.

    ne t'inquiète pas trop
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:05

    Merci pour ta réponse Titou84. Oui il commence à perdre ses dents de lait. Alors je vais attendre encore avant de m'affoler et courir chez le véto. Merci encore.

    Sika flower
    anais123
    anais123
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 119
    Age : 32
    Localisation * : 35330
    Discipline : non
    Date d'inscription : 09/09/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par anais123 Lun 19 Sep 2011 - 20:54

    merci pour c'est renseignement la mienne fait pareil et je comencer a paniquer :/
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Titou84 Lun 19 Sep 2011 - 21:08

    Y a pas de soucis.. on est là pour çà
    Morgane
    Morgane
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 158
    Age : 38
    Localisation * : Franche-Comté
    Loisirs : sport canin et élevage
    Discipline : Ring, Obéissance
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Morgane Lun 19 Sep 2011 - 22:33

    Pendant le changement des dents, le corps fatigue plus et de ce fait il met l'énergie à l'essentiel : les dents, la croissance... Les oreilles sont secondaires à ce moment et il est fréquent qu'elles retombent.

    Continues de donner une alimentation haut de gamme et ne donne pas de calcium en supplément. Les croquettes d'excellentes qualités ont tout ce qu'il faut.
    anais123
    anais123
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 119
    Age : 32
    Localisation * : 35330
    Discipline : non
    Date d'inscription : 09/09/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par anais123 Mer 21 Sep 2011 - 15:05

    je ne comprend pas pourquoi il y en a qu'une qui est tomber c'est toujours la meme et quand elle essaie de la mettre droite il y a toujours un petit plis sur le cote j'ai peur qu'elle soit casser parce que quand elle joue elle se jette par terre enfin elle fait la folle. de toute facon je vais voir le vétérinaire tout a l'heure pour me rassurer. je vous fais confiance mais au moins qui l'a voit
    Dany B
    Dany B
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 82
    Age : 65
    Localisation * : Flémalle, Belgique
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Dany B Mer 12 Oct 2011 - 23:54

    j'ai eu la même chose à peu près au même moment et maintenant tout est rentré dans l'ordre : ses deux oreilles sont super droites !
    pas de panique ... et un peu de patience donc... ;-)
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par tchaoie Jeu 13 Oct 2011 - 0:19

    Les 2 miens, les oreilles c'était vraiment le dernier souci des "maîtres", puisque abandonnés et que calcium ou bonne nourriture ce soit idem, et ils ont des oreilles droites de chez droites ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 0:52

    Hello. Ben le problème est rentré dans l'ordre: on lui a mit des attèles une semaine et depuis 3 semaines elles sont droite de chez droite. Ajouter à cela une dose de Pet-Phos.
    Allé bises de la Guadeloupe
    ragon
    ragon
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 364
    Age : 32
    Localisation * : nantes
    Discipline : agility
    Date d'inscription : 27/02/2008

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par ragon Ven 28 Oct 2011 - 11:39

    Je ne voit pas ou est le problème a ce qu'il n'ai pas les oreilles droites à 3 mois 1/2 scratch .
    Cyrius, je l'ai eu a 5 mois et il avait une oreille qui tombait a moitié. On y a rien fait et maintenant elle sont super droites cheers .
    Ce n'est pas un peut précipité a cet age la ? faut les laissé vivre aussi.
    fletcher
    fletcher
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 160
    Age : 38
    Localisation * : trebes
    Loisirs : pompier
    Discipline : agility, flyball, troupeau
    Date d'inscription : 07/04/2011

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par fletcher Ven 28 Oct 2011 - 12:23

    ragon a écrit:Je ne voit pas ou est le problème a ce qu'il n'ai pas les oreilles droites à 3 mois 1/2 scratch .
    Cyrius, je l'ai eu a 5 mois et il avait une oreille qui tombait a moitié. On y a rien fait et maintenant elle sont super droites cheers .
    Ce n'est pas un peut précipité a cet age la ? faut les laissé vivre aussi.

    idem Fletcher ne l'ai a pas eu droites avant 4/5 mois...enfin la gauche montait, puis retombait...et le jours ou il l'a super bien lever, on a fait le rappel vaccination et là, elle est retomber!!! il ne faut pas s'affoler pour les oreilles...elles finissent par monter généralement...sauf si elles sont mal implantées et trop lourdes.....
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par tchaoie Ven 28 Oct 2011 - 13:37

    C'est QFD Smile
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par mick711 Ven 28 Oct 2011 - 21:00

    Attention Ca/P calcium Potatium un complement était fait il y a quelques années mais maintenant avec les croquettes actuel peu importe la marque d'ailleurs il y a la dose de calcium nécessaire .

    Un surdosage petit peu provoquer des problêmes articulaire ce qui a été prouvé .

    Le fait que les oreilles ne soient pas droite vien du fait de la croissance des os et de la pousse des dents qui prennent en priorité la calcium .

    Enfin perso mon veto m'avait donné des comprimé et avant de les donner j'ai fait une recherche et même sans les oreilles sont bien droite il fau juste le temps .

    Contenu sponsorisé


    Au secours: les oreilles retombent Empty Re: Au secours: les oreilles retombent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:42