Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Gardiennage

    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Gardiennage

    Message par Modérateur Mar 9 Aoû 2011 - 23:11


    Bonsoir,

    Voila je suis preparateur auto d une entreprise qui as donc un parc auto de voiture neuve !!!
    Et ce qui se passe c est que j habite sur les lieu et de ce fait je suis donc le gardien du parc !!!

    Mais je souhaiterai que Gez soit preparé si toute fois je devais intervenir !!!
    Perso je prefererai que mon chien soit dresser de façon as ce que quand je vais dans la nuit par exemple couper l alarme quand celle ci ce mets en marche en pleine nuit bas que je puisse avoir un control quand meme sur le chien !!!
    C est pour sa que j avais penser a du RCI ou RING ou MANDIORING !!!
    Donc du coup j aurai besoin de vos conseil svp !!!

    PS : Titou84 du coup c est plus clair lol
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Mar 9 Aoû 2011 - 23:51

    Yop, c'est plus clair.

    A voir avec ta société pour passer le certificat de conducteur canin (ancien maître chien) ce qui te permettrais d'être aux normes vis à vis de la loi ^^

    Sinon il faut aussi voir si ta boite considère le parc automobile comme faisant partis de ton Domicile donc on en viens aux artcles de la Légitime défense de Soi, Autrui ou des biens.

    Articles 122-4 , 122-5 et 122-6 du CPP ^^
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Mar 9 Aoû 2011 - 23:52

    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Modérateur Mer 10 Aoû 2011 - 8:15


    Merci Titou84,

    La boite considere que le parc automobile fait parti de chez moi !
    car le logement est sur le site et de plus le tout est cloturée avec sur le portail(donc un seul acces pour entrée) une mention comme quoi il y as des chiens !!!

    Du coup je me demande si je fait du RCI sa suffit pour préparé Gez as une eventuelle intrusion sur le site ?
    Car Gez doit etre préparé au mordant mais aussi a la frappe ? (sa c est ce que l on ma dit)
    Puisque l on me dit intrusion avec arme c est chien sans musioliere et intrusion sans arme c est chien avec musioliere !!

    Du coup je sait plus trop quoi penser et faire !!

    Titou84 merci de tes bon conseil lol
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Mer 10 Aoû 2011 - 13:41

    Alors qu'il y ait arme ou non la frappe muselée n'est pas obligatoire.
    Trés utilisée en administration ou sécu pour éviter des blessures , on pense encore une fois que l'agresseur est une "victime"

    Après tout objet peut devenir une arme par destination et ou substitution.

    Formation ring oki, mais il serais bon de compléter avec un costume de déconditionnement . vois avec ton club si ils pratiquent
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Modérateur Mer 10 Aoû 2011 - 18:31


    Titou84,

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tien je vais l appeler le "Pere-Fouras" pour finir !!!
    Homme inteligent et bien sur son sujet lol! bon ok j arrete la sinon il vas en redemander Gardiennage Mdr01

    Pour le club chez lequel je vais sa leur pose pas de probleme apparament mais je voulais surtout savoir si je faisait pas de betises !! lol!
    C est un club RCI !!
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Jeu 18 Aoû 2011 - 17:40

    avec du retard ^^

    Que ce soit club RCI, RING, MONDIO, faut voir si ils ont un costume de déconditionnement.

    Si ils acceptent, c'est sympa, c'est assez rare...

    "Père Fouras" Non, je n'ai pas cette prétention mais étant en train de me former pour le taff faut au moins que les cours servent à quelque chose ^^
    Pis Vive la PAssion du MAlou...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:52

    Un chien de ring, RCI ou autre n'est pas un chien de secu !
    De plus un civil n'a pas le droit d'avoir et d'utiliser un chien de secu. Ton chien blesse un intru alors que tu n'est pas maitre chien. Vous aller payez ta boite et toi. Voir ton chien si le mec porte plainte. Et oui la loi est mal faite mais c'est comme ca.

    J'espere aussi qu'aucun club ne se melera de ce dressage a la secu illegal. Passe ta capacité et apres tu pourras suivre avec ton chien un dressage mordant et ou frappe secu.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Modérateur Jeu 18 Aoû 2011 - 22:20


    Titou84, merci et pas de soucit pour le retard lol!

    Bendou, heeeeeeee comment dir c est pas pour faire de la secu proprement dit , c est en raport avec ma situation !
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Jeu 18 Aoû 2011 - 22:34

    Bendou a écrit:Un chien de ring, RCI ou autre n'est pas un chien de secu !
    De plus un civil n'a pas le droit d'avoir et d'utiliser un chien de secu. Ton chien blesse un intru alors que tu n'est pas maitre chien. Vous aller payez ta boite et toi. Voir ton chien si le mec porte plainte. Et oui la loi est mal faite mais c'est comme ca.

    J'espere aussi qu'aucun club ne se melera de ce dressage a la secu illegal. Passe ta capacité et apres tu pourras suivre avec ton chien un dressage mordant et ou frappe secu.

    Juste pour expliquer :

    Son chien est inscrit en club et à déjà commencé le mordant sportif.Il n'est pas chien de sécu mais perso.
    si on suit ton raisonnement alors personne ne pourrais détenir de chien de garde ou de défense sans être capacitaire ?

    ce que tu dis n''est pas faux mais pas juste non plus.
    toute personne qui a son chien, tout en étant affilié à un club sportif et qui fait donc du mordant, a de ce fait son chien à domicile.
    selon les textes de la légitime défense : articles 122-4 / 122-5 / 122-6 du Code de Procédure pénal à le droit à la légitime défense, d'autrui, de soi-même ou des biens.

    Le chien sera alors considéré comme une arme par substitution et seulement dans le cas de la légitime défense ...
    Bien sur faudra le prouver.

    Sa question à la base concernait son taff et le parc véhicule qui fait partit des annexes de sa résidence et dont il en a la garde
    Et là , on parle d'un cas bien particulier.

    Rien de méchant dans mes propos ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 22:51

    Je comprend bien mon loup est en ring aussi.
    Je parle de chien de secu uniquement. Un malou qui fait du ring n'est surtout pas un chien de secu. Gardien de maison oui mais comme un autre chien. La soeur de fall ko ne travail pas et jamais tu ne rentrera chez mes amis.
    C'est pour ca que je te dit qu'un chien dressé secu avec un civil ne pourra apporter que des ennuis en cas d'intervention. Nos malou sont de tres bon gardien naturellement pas besoin de le dresser a la frappe ou au mordant civil. Quel inconscient rentre sur une propriete avec un malinois derriere la grille ? Lol
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Modérateur Jeu 18 Aoû 2011 - 23:01


    Bendou,

    Bon apprament ta pas capter ce que je veut dire !!! lol!

    C est simplement avoir une securité si quelqun c est vrais "un peut inconscient" rentre sur le terrain pouvoir avoir la "main" sur le chien c est tout !!!
    Apres je suis pas agent de secu et veut pas l etre non plus !!! Je laisse sa a d autres !!!
    je suis pas destiner a rester 10 ans dans ce logement donc je vais pas faire une formation comme sa pour le plaisir !!!
    Sinon c est simple j entend du bruit je lache les 3 chiens et je laisse faire ==> et apres je me retrouve dans le kk et mes chiens aussi
    -c est pas ce que je veut !!!!
    Donc c est juste une prevention pour moi et le chien c est tout!!!

    C est pas compliquer a comprendre pourtant !!! lol!
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:35

    Bendou a écrit:Je comprend bien mon loup est en ring aussi.
    Je parle de chien de secu uniquement. Un malou qui fait du ring n'est surtout pas un chien de secu. Gardien de maison oui mais comme un autre chien. La soeur de fall ko ne travail pas et jamais tu ne rentrera chez mes amis.
    C'est pour ca que je te dit qu'un chien dressé secu avec un civil ne pourra apporter que des ennuis en cas d'intervention. Nos malou sont de tres bon gardien naturellement pas besoin de le dresser a la frappe ou au mordant civil. Quel inconscient rentre sur une propriete avec un malinois derriere la grille ? Lol


    pour te répondre avec sourire, des inconscient qui ont pour habitude de prendre ce qui ne leur appartient pas ^^
    Chien ou pas, t'en as toujours pour une plus bête qu'un âne (qui lui est moin con qu'on ne le crois)

    Déjà fait des inter niveau taff , ou arrivé sur site, on a retrouvé l'individu , perché à un poteaux, bloqué dans une pièce, enfermé dans une bagnole, qui gueulait comme un veau qu'on vienne les ou les délivrer ^^
    Et je te prie de croire que bien souvent çà finis en franche rigolade entre nous et le ou les conducteurs de chien et aprés on s'occupe gentiment des méchants.
    d'autre fois, ces neuneux s'occupent du chien malheureusement.

    bon sinon c'est clair le BBM a un instinct de garde suffisant pour le citoyen lambda qui veut se sécuriser son domicile (faut quand même apprendre la cessation à son chien si tu veux pas entendre beugler pendant l'arrivée des pro ^^ çà pique fort un malou ^^
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par sunny Ven 19 Aoû 2011 - 1:02

    c'ets pas gentil pour les anes Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 3:56

    Cool
    je connais ce genre de guignol !
    On a Darkan un malou de 77cm et 49kg (parents lof mais lui inconfirmable ^^), deux couillons ont reussi a le louper a l'entree et ce sont retrouvés perchés dans un arbre pendant presque 3h avec le chien en bas. Evidemment on les a vu dans l'arbre au bout de 2min mais on a trouvé marrant de les laisser dans l'arbre a couiner que le chien allait les bouffer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 16:32

    Titou84 a écrit:
    Le chien sera alors considéré comme une arme par substitution et seulement dans le cas de la légitime défense ...
    Bien sur faudra le prouver.

    Arme par destination tu veux dire ?


    Une arme par destination est un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui peut servir d’arme dans certaines situations.

    et cette règle s'applique dans tout les cas.. si j'attaque quelqu'un avec un stylo je ne suis pas en légitime défense mais le stylo est quand meme un arme par destination..

    sinon j'suis d'accord avec toi Wink
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Ven 19 Aoû 2011 - 16:53

    Alors pour les Armes par destination:

    On pourra donc distinguer les objets usuels que vous portez sur vous (et idéalement, avec lesquels vous avez appris à vous défendre AVANT de tenter quelque chose) : ceinture, sac, mallette, valise, stylo, journal, canne, parapluie, lampe de poche, clés, téléphone, veste, etc… et les objets usuels se trouvant autour de vous
    Exemple:
    - dans un café : chaise, verre, assiette, cendrier, couverts, journaux, …
    - dans la rue : poubelle, détritus type bouteilles, canettes, … éventuellement bout de bois, cailloux, etc…
    - dans votre voiture : gratte-glace, outils, lampe de poche, livre, plans, cartes,

    tout le reste sera dit arme par substitution...

    C'est con mais c'est dans le nouveau code pénal.
    ( LA flemme de tout retranscrire)

    Dans le cas de nos toutoux, on substitue l'emploi 1er du chien à celui d'une arme...

    Hé oui, on a des législateurs qui compliquent pas mal ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 17:10

    Titou84 a écrit: Alors pour les Armes par destination:

    On pourra donc distinguer les objets usuels que vous portez sur vous (et idéalement, avec lesquels vous avez appris à vous défendre AVANT de tenter quelque chose) : ceinture, sac, mallette, valise, stylo, journal, canne, parapluie, lampe de poche, clés, téléphone, veste, etc… et les objets usuels se trouvant autour de vous
    Exemple:
    - dans un café : chaise, verre, assiette, cendrier, couverts, journaux, …
    - dans la rue : poubelle, détritus type bouteilles, canettes, … éventuellement bout de bois, cailloux, etc…
    - dans votre voiture : gratte-glace, outils, lampe de poche, livre, plans, cartes,

    tout le reste sera dit arme par substitution...

    C'est con mais c'est dans le nouveau code pénal.
    ( LA flemme de tout retranscrire)

    Dans le cas de nos toutoux, on substitue l'emploi 1er du chien à celui d'une arme...

    Hé oui, on a des législateurs qui compliquent pas mal ^^

    j'suis relou mais avant de posté j'ai fait une recherche, apres aussi ... et justement j'arrive pas a trouvé les armes par subsitutions...

    et ca me chagrine ...

    tu pourrai m'aidez !!??


    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Ven 19 Aoû 2011 - 17:26

    Alors là de suite non, avant fin du week, je fais de mon mieux ^^

    Je fais des haltes au taff , fête votive sur la commune ^^ Bon, faut bien que je justifie un peu mon salaire ^^
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Ven 19 Aoû 2011 - 17:32

    J'edit, j'ai remarqué déjà un boulette (suis crevé) c'est au code Pénal et non Code de Procédure Pénal, honte à moi... Gardiennage Boulet Gardiennage Boulet Gardiennage Boulet Gardiennage Boulet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 19:05

    Ok pas de souci ya pas d'urgence !!

    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Sam 20 Aoû 2011 - 19:30

    Article 132-75 du nouveau Code Pénal.
    Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 JORF 10 mars 2004

    Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

    Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

    Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

    "L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme ". Loi n°96647 du 22 Juillet 1996, Article 19, complétant l'article 132-75 du Code Pénal.
    L'article R623-3 du Code Pénal " punit l'excitation ou la non retenue d'un chien lorsqu'il attaque ou poursuit un passant "

    Cas de jurisprudence en etat qui décide que le chien n'est pas un OBJET donc ne peut être considéré comme une arme par destination mais étant assimilé à une arme est dénommé ARME par SUBSTITUTION.

    (je chercherais le cas de jurisprudence dans la semaine)
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Modérateur Sam 20 Aoû 2011 - 19:51


    Titou84,

    Bas bravo pour la recherche et toutes ses infos!!!! lol!

    Un grand Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 50
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Titou84 Sam 20 Aoû 2011 - 21:02

    rien, d'extraordinaire.

    retrouver le code pénal, rechercher au fond du cervelet, chercher dans le CP et pour finir : aller embêter les copains OPJ ^^ tu vois facile lol!
    avatar
    oufti77
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Localisation * : ile de france
    Discipline : non
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par oufti77 Sam 20 Aoû 2011 - 21:19

    Titou84 a écrit:Article 132-75 du nouveau Code Pénal.
    Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 JORF 10 mars 2004

    Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

    Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

    Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

    "L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme ". Loi n°96647 du 22 Juillet 1996, Article 19, complétant l'article 132-75 du Code Pénal.
    L'article R623-3 du Code Pénal " punit l'excitation ou la non retenue d'un chien lorsqu'il attaque ou poursuit un passant "

    Cas de jurisprudence en etat qui décide que le chien n'est pas un OBJET donc ne peut être considéré comme une arme par destination mais étant assimilé à une arme est dénommé ARME par SUBSTITUTION.

    (je chercherais le cas de jurisprudence dans la semaine)

    je suis d'accord avec titou 84. c'est normal car on fait le meme metier lol!

    Contenu sponsorisé


    Gardiennage Empty Re: Gardiennage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:00