Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    maitre chien

    Anonymous
    Invité
    Invité


    maitre chien Empty maitre chien

    Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 17:05

    Bonjour j'ai 18 ans et avec mon malinois j'aimerai savoir ou je peux passer la formation pour devenir maitre chien et travailler dans la sécurité.
    Pour information j'habite à nice

    Si vous savez ou je peux trouver un centre gratuit si possible merci de me répondre
    billy71
    billy71
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 63
    Localisation * : haute saône
    Loisirs : Stagiaire éducateur canin...Professeur diplômé en Art Martiaux
    Discipline : Obé Agility
    Date d'inscription : 24/09/2009

    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par billy71 Dim 2 Mai 2010 - 21:39

    Bonsoir,

    Concernant la formation de maitre-chien, vous pouvez vous informez auprès du conseil régional de votre région qui finance l'activité d'agent cynophile.

    Vous pouvez aussi regarder sur internet toutes les adresses de formation maitre-chien de votre région, les sociétés de gardiennage forment leurs propres agents cynophiles après 1 an de présence dans la société.maitre chien Smiley_7

    Mais je ne connais pas de formation gratuite, et je pense qu' aucun centre formation vous feras des cours gratuits.maitre chien Smiley_7

    Amicalementmaitre chien Coucou30
    Anonymous
    Invité
    Invité


    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 9:39

    Aucune boite de sécu ne forme ses nouveaux agents après un an d'ancienneté car il est strictement interdit d'embaucher du personnel non qualifié !

    Il faut te renseigner auprès de différents centres de formation et voir si la formation qu'ils font est inscrite au RNCP, sinon c'est une formation non reconnue et tu n'auras donc pas le droit de travailler
    billy71
    billy71
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 63
    Localisation * : haute saône
    Loisirs : Stagiaire éducateur canin...Professeur diplômé en Art Martiaux
    Discipline : Obé Agility
    Date d'inscription : 24/09/2009

    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par billy71 Lun 3 Mai 2010 - 11:57

    Alexandra a écrit:Aucune boite de sécu ne forme ses nouveaux agents après un an d'ancienneté car il est strictement interdit d'embaucher du personnel non qualifié !

    Certaine sociétés de gardiennage peuvent former des agents cynophiles en interne, si l'agent de sécurité en fait la demande et selon le cahier des charges, et ceci après une présence d'un certain temps dans la société pour laquelle tu travail ex. la société PROCEGUR une boite espagnol

    Concernant les qualifications il est claire qu'aucune sociétés ne peux embaucher, si celui-ci de détiens pas le CQP APS, ou l'équivalent, ou justifié de 1607h d'activité dans la même société...


    Qualification ex. Attestation 1607h, CQP/APS SSIAP1 (incendie) EPI (incendie) HO BO (électrique) SST ESI (incendie) voila quelques exemples pour travailler dans ce corps de métier...

    Il faut te renseigner auprès de différents centres de formation et voir si la formation qu'ils font est inscrite au RNCP, sinon c'est une formation non reconnue et tu n'auras donc pas le droit de travailler

    Si tu est au chômage tu peux te renseigner auprès de l'organisme des ASSEDICS pour une prise en charge, ou auprès du conseil régional de ta région ou tout autre organisme pouvant subventionner ta formation de maitre-chien

    Amicalement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 14:35

    Pas depuis le 1er Janvier 2010 !!!!!!

    Je sais ce que je dis quand même !!!!!

    La personne ne peut pas obtenir de carte pro avec la mention maître chien depuis le 1er Janvier si il n'a pas de diplome reconnu ou si il ne présente pas un titre enregistré ou équivalence listée en préfecture


    Je suis gérante d'une boite de sécu et j'ai donc reçu les docs, de plus je suis directrice d'un centre de formation délivrant des titres enregistrés RNCP, c'est donc un peu mon domaine ....
    billy71
    billy71
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 63
    Localisation * : haute saône
    Loisirs : Stagiaire éducateur canin...Professeur diplômé en Art Martiaux
    Discipline : Obé Agility
    Date d'inscription : 24/09/2009

    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par billy71 Lun 3 Mai 2010 - 21:17

    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par kanymat Mar 4 Mai 2010 - 16:18

    Alexandra a écrit:Pas depuis le 1er Janvier 2010 !!!!!!

    Je sais ce que je dis quand même !!!!!

    La personne ne peut pas obtenir de carte pro avec la mention maître chien depuis le 1er Janvier si il n'a pas de diplome reconnu ou si il ne présente pas un titre enregistré ou équivalence listée en préfecture


    Je suis gérante d'une boite de sécu et j'ai donc reçu les docs, de plus je suis directrice d'un centre de formation délivrant des titres enregistrés RNCP, c'est donc un peu mon domaine ....

    Alexandra a entièrement raison.

    Je rajouterai qu'il me sempble que dans la régions Paca à Salon de provence exactement il y a un centre (régie par St gervais d'auvergne) qui délivre le titre d'agent cynophile de sécurité inscrit au RNCP.
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par Gibbs Sam 11 Aoû 2012 - 16:23

    kanymat a écrit:

    Je rajouterai qu'il me sempble que dans la régions Paca à Salon de provence exactement il y a un centre (régie par St gervais d'auvergne) qui délivre le titre d'agent cynophile de sécurité inscrit au RNCP.

    desole de remonter un vieu sujet.mais je cherchais sur google d'autre formation pro maitre chien et je suis tombe sur ce sujet.
    Est ce que quelqu'un connait le centre de formation a salon de provence ? Je ne suis jamais tombe dessus.
    Si sa peux m'eviter d'aller a marignane pendant 1,5 mois lol.Enfin si c'est une formation pro pas une ecole!

    Merci

    Contenu sponsorisé


    maitre chien Empty Re: maitre chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:48