Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    spirou boite

    Anonymous
    Invité
    Invité


    spirou boite Empty spirou boite

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 10:43

    voila maintenant une semaine que mon malinois boite de l anterieur gauche le veto m a donne un traitement sur 5j (metacam) sans l avoir vu
    mon chien ne suporte pas les veterinaires et il faut l endormir pour une simple consutation mais vu qu il a 9 ans je ne veux pas prendre de risque de l endormir trop souvent ( il l a deja ete il y a un mois pour des probleme urinaire)
    donc voila le metacam n a rien fait du tout et je rappelerai le veto demain mais que puis je lui donner en attendant car depuis ce matin il couine quand il marche
    merci
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Aimcy Dim 21 Fév 2010 - 14:34

    As-tu vu s'il s'est tordu une patte? peut-être as-t-il une crevasse sous une patte ou une coupure (il peuvent boiter assez bas aussi dans ce cas)??
    Perso je donne de l'homéopathie à ma "fusée" qui a souvent eu des accidents...
    -tu peux lui donner de l'arnica en 7ch 3 granules 3x par jour, ça calmera l'inflammation si c'est une foulure.
    - en cas de blessure (coupure ou autre) calendula dans le même dosage

    Évite les longues balades... les chiens qui ont mal se posent d'eux-même pour se reposer... moins bêtes que les humains!!spirou boite Icon_evil

    Autrement, je ne vois que la visite chez le vétospirou boite Smiley_3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 14:38

    merci pour ta reponse il a deja de l arnica et boite toujours pour moi c est tendineux il n a rien aucune blessure ni chaleur
    j ai appele le veto je lui emene cet apres midi j espere qu il ne va pas vouloir l endormir spirou boite Icon_evil
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Tsukasa Lun 22 Fév 2010 - 16:05

    J'allais justement te conseiller durant trois jours de le promener en laisse, et de voir si cela rentrerait en ordre avec de l'homéopathie, si ce n'est pas le cas, tu fais bien d'aller voir le vétérinaire.
    Aimcy, je profite de ton message pour te demander si tu peux m'envoyer par MP des livres à lire pour l'homéopathie canine ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 23:07

    Les cataplasmes d'argile verte ça aide souvent. Essaye c'est sans risque et souvent bénéfique!
    Fabie77
    Fabie77
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 358
    Age : 47
    Localisation * : Cesson 77
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 06/06/2008

    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Fabie77 Mar 23 Fév 2010 - 11:16

    C'est arrivé à Bruce il y a quelques mois, il n'arrivait plus à poser la patte on ne savait pas pourquoi, la véto lui a également donné Métacam , et m'avait dit que si ça ne passait pas, ça pouvait être au niveau du genou. Heureusement les médocs ont bien marché en 10j (sans courir).

    Bon courage pour ton loulou j'espère que ça va s'arranger.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 13:30

    merci
    donc veto hier il l a juste regarde marcher (vu qu aucun veto ne peut le toucher spirou boite Icon_evil ) et il a un traitement de megasolone 20 sur 10 jours et il faut que je l empeche de courrir. ce matin il boitait encore spirou boite Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 13:53

    Courage...dur dur de voir nos Loulous pas en forme...
    J'espere que le traitement va vite l'aider.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Aimcy Mar 23 Fév 2010 - 15:22

    ... il faut faire les promenades en laisse pour qu'il ne court pas.. ce n'est pas évident, mais il en va de sa santé..

    Courage.. ça va aller... Je compatis: Chivas a eu les pattes (sans parler du ventre spirou boite Affraid) si souvent recousues!!spirou boite Icon_sad spirou boite Icon_sad spirou boite Icon_sad mais après ce n'est qu'un mauvais souvenir!!

    Contenu sponsorisé


    spirou boite Empty Re: spirou boite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:17