Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    ongles

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ongles Empty ongles

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 14:39

    bonjour à tous je souhaiterai savoir si je peux couper les ongles de mon malinois moi meme ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ongles Empty Re: ongles

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:52

    je ne le fais jamais, mais si les griffes sont très longues, tu peux le faire à la pince coupante, ou bien lui limer
    ne coupe pas plus d'un demi centimètre à la fois, si tu coupe la veine ça pisse le sang
    dans ce cas là tu trempes dans de la cendre de cigarette
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    ongles Empty Re: ongles

    Message par Aimcy Sam 9 Jan 2010 - 16:56

    je n'ai jamais coupé les griffes de ma malou... elle les use toute seule sur les chemins!! ongles Smiley_7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ongles Empty Re: ongles

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 15:00

    moi mon véto l'a fait a la premiere visite, et je l'ai fait 1x, euh, mais juste les pattes avant ou arrieres je sais plus. Il l'avait fait a la pince coupante. Moi j'ai pris une pince pr les griffes au cas ou, et surtout pour lui couper l'ergot, euh je sais pas comment on l'écrit, c'est la griffe qui se trouve plus haut, mon véto m'a dit que c'est une griffe a surveiller.
    Voila ma petite expérience.
    Sinon mon berger et westy, j'aidais maman à leurs coupé mais leurs griffes étaient transparentes c t plus simple pour le vaisseau qui passe dedans.
    A bientot
    Claire

    Contenu sponsorisé


    ongles Empty Re: ongles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:28