Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    j'y connais rien

    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 10:32

    bonjour à tous!

    j'ai un malinois de 5 ans qui travail super bien,elle adore ça!(comme tout les malou en faitelol!)
    bref j'aimerais faire des concours d'obéissance ,mais je ne m'y connais absolument pas !!
    je fais une formation d'éducateur canin depuis peu et ma chienne n'a donc ni confirmation,ni carnet de travail ... rien car je l'a travaillais suel chez moi car je ne trouvais pas de bons club(autre que pour petit chiens genre shitzu ou golden ,bref tout sauf malinois qui en veut!)

    mes prof m'ont dit que ma chienne était capable de passer tout ça et de faire ensuite des concours,mais quel sont les concours d'obissance sans mordant?? car elle serait super pour mes j'ai deux enfants en bas âge et j'ai pas envie de prendre le moindre risque a ce niveau là ,surtout équ'étant chiot son élveur la fesait mordre et j'ai mis bcp bcp de temsp à la faire lacher sur demande et surtout a lui apprendre à ne pas mordiller(elle le fesait très très fort!)
    pensez vous qu'il n'y a pas de soucis et que je peux la faire mordre?? elle est très équilibrer!,
    comment obtint ton un carnet de travail??
    tout ce qu'elle a c'est son pédigré saint-hubert(inscrit au lof) son carnet de vaccination biensûr
    mon prof veut qu'elle passe son test de sociabilité en avril.
    ce test est t'il suffisant pour les concours??
    merci pour tout les renseignement que vous pourrez m'apporter.
    bisous à tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:13

    contrairement aux idées reçues, faire mordre un chien dans le cadre d'un sport canin ne rend pas le chien dangereux, ni avec les enfants, ni avec les animaux, ni avec personne d'autre

    C'est un sport qui canalise son énergie et lui permet de se défouler

    Par contre ça demande un apprentissage
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Administrateur Dim 30 Aoû 2009 - 12:13

    Que votre chien soit LOSH, LOF, etc non confirmer ne change rien vous pouvez quand même pratiquer toutes les disciplines dont vous avez envie (mordant compris), la confirmation ne sert uniquement que si l'on veut faire de la reproduction.

    Pas de carnet de travail, cela est pas grave il vous suffit d'en acheter un au prêt de la SCC, et il vous faudra aussi vous prendre une licence, afin de pouvoir participer au concours (je rappel quant france même un chiot doit avoir ça licence en club).

    Vous devrez déjà passer le CSAU = Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation. Une fois le CSAU obtenue, il vous faut passer le Brevet dans la discipline que vous souhaitez pratiquer. Une fois le brevet obtenue vous pouvez donc accéder au un niveau1 de la discipline puis après bien monter en échelon en fonction des moyennes requise pour pourvoir monter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:34

    Alexandra a écrit:contrairement aux idées reçues, faire mordre un chien dans le cadre d'un sport canin ne rend pas le chien dangereux, ni avec les enfants, ni avec les animaux, ni avec personne d'autre

    C'est un sport qui canalise son énergie et lui permet de se défouler

    Par contre ça demande un apprentissage

    oui c'est pour celà que pour le moment je ne souhaite pas enfaire car je connais personne qui pourrais BIEN m'apprendre et apprendre à ma chienne.
    je sais que ça ne rend pas les chiens dangereux,justement on leur apprend à lacher et à être sous controle,je trouve ça utile pour des chiens qui pourrais devenir agressif car "l'agressivité " ce transforme alors ds un contexte d'éducation.
    le soucis c'est qu'il faut que se soit bien fait car mal faire du mordant pourrais gâcher n'importe quel chien!
    donc pour l'instant il ne vaut mieu pas et puis commencer le mordant à 5 ans c'est pas trop tard???
    donc existe t'il des concours d'obéissance sans mordant??

    merci pour ta réponse
    bise
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:36

    stefan18000 a écrit:

    c'est cher un carnet de travail???
    elle passe son CSAU en avril donc après je peux passer le brevet d'obéissance alors?

    merci pour ta réponse aussi!
    bises
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Administrateur Dim 30 Aoû 2009 - 13:45

    carnet de travail =12€ et une licence 15 - 16€ de mémoire
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Félinéa Dim 30 Aoû 2009 - 13:50

    Avant toute chose il te faut trouver un club !
    Parce que tu peux certes commander ton carnet de travail directement aupres de la SCC, mais pour participer à un concours tu devra obligatoirement avoir une licence, et pour ça il faut être membre d'un club canin ...
    Et aAvant de penser concours je crois que tu devrais déjà commencer par onnaitre les différentes disciplines et voir leur programme, parce que même un brevet ça demande quand même un minimum de préparation !

    Tu demande dans un de tes posts
    existe t'il des concours d'obéissance sans mordant

    L'obéissance est une discipline, et elle ne comprend pas de mordant !
    Il ne faut pas confondre l'obéissance en tant que discipline (aussi appellée obedience) avec des exercices d'obéissance dans le cadre d'une autre discipline (oùlà on va plutot parler de "plat" pour éviter de confondre justement)
    En attendant de pouvoir aprendre tout ca sur un terrain visite déjà les site de la cneac et de la cun, les différentes disciplines qui existent y sont expliquées

    Arrow CUN (obéissance, pistage et sports de mordant)
    Arrow CNEAC (agility, fly-ball, obé rythmée, canicross, etc ...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:44

    Mais tu n'es pas en Belgique toi ?

    Les procédures sotn différentes !

    PAr contre comme te le dit félinea, ça ne s'improvise pas, il te faut connaitre les réglements des disciplines, et surtout, aller en club, même si certains exercices peuvent se travailler au quotidien à la maison
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Administrateur Dim 30 Aoû 2009 - 14:52

    Alexandra a écrit:Mais tu n'es pas en Belgique toi ?

    Les procédures sotn différentes !

    Ah oui tu as raison elle est en Belgique. Donc tout ce que j'ai dit est valable quand France. Donc en Belgique ce n'est pas le CSAU pour le test mais l'ECU

    Après les tarifs je ne les connais pas. Mais bon il y a pas mal de Belge sur le Forum seront te renseigner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 15:54

    Et les amis , elle est Belge lol! lol! alors c'est différent j'y connais rien Moi

    En Belgique , pour faire quelque discipline que ce soit je parle a la st hubert, il faut le Test de Sociabilité = le CSAU français. Un carnet de travail pour le ring c'est un rouge et il faut le commander la la centrale il doit couter +-11 euros. Il n'y a pas de licence à payer il faut etre membre dans un club de la fédération ( carte de membre)et représenter le club lors de concours.

    CSAU pour le test mais l'ECU
    l'ECU, c'est le brevet donnant accés a la classe travail en expo et obligatoire pour devenir ch de Belgique beauté.
    Il ne te reste plus qu'a trouver un bon club Very Happy
    Pour d'autres infos contacte moi.

    Contenu sponsorisé


    j'y connais rien Empty Re: j'y connais rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:22