Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

    quand re-traiter contre puces et tiques?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    quand re-traiter contre puces et tiques? Empty quand re-traiter contre puces et tiques?

    Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:04

    bonsoir à tous.

    mon malinois, Ekl'R, va sur ces 5 mois le 28 aout.
    fin juillet j'ai trouvé sur lui 2 3 puces alors j'ai profité de passer chez le vétérinaire pour le vermifuge pour lui prendre un traitement.
    il m'a donc donné Advantix.
    je lui ai donc mis la pipette le 28 juillet.
    la en le sortant, j'ai vu qu'il se gratter, donc je fouille son poil et je trouve à nouveau 2 3 puces.

    dois-je attendre encore ou puis-je le traiter à nouveau?

    par contre trouvé aucune tique bien que nous aillons passé 3 jours chez une amie et que ces chiens en ont choppés.

    merci de vos réponses.
    bonne soirée a tous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quand re-traiter contre puces et tiques? Empty Re: quand re-traiter contre puces et tiques?

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:13

    Advantix assure la prévention des infestations par les PUCES pendant 4 semaines et la limitation des rééinfestations pendant 8 semaines.

    Advantix assure la prévention des infestations par les TIQUES pendant 4 semaines.
    Donc si tu lui as mis la pipette le 28 juillet et vu que nous sommes le 13 aout, le produit est encore efficace.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quand re-traiter contre puces et tiques? Empty Re: quand re-traiter contre puces et tiques?

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:50

    oui mais les puces sont revenues.
    enfin disons que j'en ai vu 2 ou 3.
    il ne se gratte pas spécialement pourtant.

    ah les puces ardéchoise sont coriace ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quand re-traiter contre puces et tiques? Empty Re: quand re-traiter contre puces et tiques?

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 16:45

    Normalement, c'est une fois par mois.
    Et il ne faut pas faire baigner le chien dans les 2 jours qui suivent le traitement.

    Contenu sponsorisé


    quand re-traiter contre puces et tiques? Empty Re: quand re-traiter contre puces et tiques?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:41