Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    vermifuge

    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 20:20

    salut je dois vermifuger mon chiot et ne sais pas quelle produit choisir si je prend juste un vermifuge simple ou un large spectre si sa ce dit comme sa ,qui agit sur les puces tiques est vers ( car je sais que chez les oiseaux sa ce fait )
    merci
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Félinéa Lun 6 Juil 2009 - 20:31

    Chez le chien tu ne va pas avoir de produit qui te fasse tout ça à la fois non, d'un côté tu as les anti puce et anti tique, et de l'autre les vermifuges

    Par curiosité vu que j'ai aussi une volière, de quel produit parles-tu pour les oiseaux ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 20:57

    Celui que j'utilise:
    Vermifuge large spectre Milbemax:
    Les comprimés Milbemax est un vermifuge oral et à large spectre destiné à la prévention des infections dues à des vers de cœur.

    Et en vue du traitement et du contrôle des verts plats, ankylostomes, ascarides et cestodes chez les chiens et du traitement et du contrôle des ascarides, ankylostomes et de cestodes chez les chats.
    Pour les chiens comme pour les chats, il existe 2 sortes de comprimés, dotés de différentes couleurs et/ou de différents formes et conditionnés dans des emballages de différentes

    Vous le trouvez chez votre vétérinaire et plus particulièrement en clinique vétérinaire, il m'a été fortement conseiller par mon véto.
    Conditionnement des cachets :

    Milbemax Grands Chiens : boîtes bleu foncé contenant 5 plaquettes de 10 comprimés ronds et blanc
    Milbemax Petits Chiens : boîte bleu clair contenant 5 plaquettes de 10 comprimés ovales et blancs
    Ne jamais administrer Milbemax Grands Chiens à des chiens pesant moins de 5 kg.

    Ne jamais administrer Milbemax Petits Chiens à des chiots de moins de 2 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:02

    voici ce que j utilise pour les oiseau 1 goute dans le coup 1 foi tous les 6 mois
    http://www.apdcanari.com/index.php/?2008/11/28/298-ivomec-un-atout-contre-les-indesirables
    merci pour vos reponce y en a t il plus efficace que d autre et que pencez vous de celui que j ai acheter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:07

    Heu! C'est lequel celui que tu as acheter?
    Celui pour les oiseaux?.... Je suis pas véto, mais bon, moi je lui donnerais pas ton vermifuge a oiseaux! Neutral
    Milbemax est efficace et pas exessif en prix, je te le conseille.
    Avis des autres forumeurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:10

    moi aussi j'utilise milbemax, j'en suis très contente Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:19

    ha non non j ai pas donner de vermifuge encore c est pour cela que je cherche conseille mais au cas ou demain j apelle mon veto c est celui qui ma vendu celui des oiseau pour voir et vous tien au courant juste pas curiosité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 3:57

    moi aussi, je donne milbemax. Excellent produit rapport qualité prix.Mon véto me l'a fortement conseillé et je ne donne plus que ça à toute ma troupe.
    Ne tarde pas à vermifuger ton chiot. C'est très important.
    Quant aux produits utilisés en médecine vétérinaire contre les puces et les tiques, cela n'a rien à voir . tu peux trouver des produits tels que frontline ou practic que ton vétérinaire te conseillera
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Félinéa Mar 7 Juil 2009 - 12:51

    esmeralda a écrit:Heu! C'est lequel celui que tu as acheter?
    Celui pour les oiseaux?.... Je suis pas véto, mais bon, moi je lui donnerais pas ton vermifuge a oiseaux! Neutral
    Milbemax est efficace et pas exessif en prix, je te le conseille.
    Avis des autres forumeurs?
    Faut lire les sujets en entier les loulous, c'est moi qui avait demandé ce qu'il utilisait pour ses piafs vu que moi aussi j'ai une volière, il n'a jamais parlé d'en donner à son chien !!
    Quand au Milbenax c'est effectivement un large spectre au sens où nous cynophiles l'entendons, mais pas au sens où pensait Razek, puisqu'il ne fait que les vers, et qu'il faut d'autres produits en plus pour les puces ou tiques


    Par contre Razek si tu as de l'Ivomec chez toi fait super attention et ferme le bien dans un placard à clé pour que ton chien n'y ai pas accès, c'est un produit qui est mortel chez certaines races de chien, et le berger belge y a une grande sensibilité, donc prudence !
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 62
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par tulipe Mar 7 Juil 2009 - 13:33

    il existe des pipettes faisant office d'anti-puces et de vermifuge (strongold, je crois)


    comme beaucoup, j'utilise le Milbemax MAIS jamais sur un chiot qui n'a pas été vermifugé correctement avant !!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:29

    bonsoir à tous!

    je fais remonté ce topic....car Eden est bien vermifugier comme il se doit!

    le véto m'avait recommandé crlui ci

    vermifuge Dolthene

    mais...au vus qu'il est conseillais de changé de temps en temps.....donc...ma question est la suivante :

    quel vermifuge me conseillerais de prendre?? ( marques etc....) sous quelle forme liquide ou cachet ?

    Eden aura son dernier vermifuge étant bébé dans quelques jours....mais pour ces un an il faudra que je la vermifuge de nouveau et comme je suis très comment dire...soucieux et j'aime me renseigné avant.....

    si vous pouvez m'en citez plusieurs de vos marques favoris....

    je vous remercie à tous pour vos futures réponses!
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par scott Jeu 31 Déc 2009 - 18:41

    le drontal est bien sinon le thelmin a donner sur 6 jours en alternance. perso j'évite le milbemax car j'ai un shetland et cette molécule peut être mortelle chez lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 22:51

    je donne du milbémax aussi
    et de temps en temps du panacur
    mais pas sur un chiot

    Contenu sponsorisé


    vermifuge Empty Re: vermifuge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:54