Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Piloup malade...

    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Aimcy Sam 6 Juin 2009 - 17:10

    ... le bois passe encore... Chivas a bouffé une lampe de jardin avant-hier... une de ces petites lampes à diode qui se charge au soleil!!! HourraAAHHHHHHH!!.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Prise sur le fait, elle n'a pas eu le temps d'avaler OUF!! Evil or Very Mad
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Aimcy Sam 6 Juin 2009 - 17:12

    tongue tongue pince à linge... ex aequo!! lol! lol! Chivas s'était pincé la langue!!! Piloup malade... - Page 2 115
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 18:07

    Puisque nous sommes dans les records, cheers Anina a un jour avalé une chaussette de tennis (mon fils avait l'art de laisser trainer ses chaussettes dépareillées: donc il n'y avait pas la paire.) je ne l'ai pas vu accomplir son "exploit", Piloup malade... - Page 2 Icon_fum mais je le sais parce que au milieu de la nuit ma mali a vomi ....UNE CHAUSSETTE dans son état initial. Piloup malade... - Page 2 Chien2 Parfois nos malous, Piloup malade... - Page 2 C_d_mala Piloup malade... - Page 2 478
    gégé
    gégé
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par gégé Sam 6 Juin 2009 - 18:38

    oh pétard lol! heureusement qu'ils ont la faculté de vomir assez bien..des que ca passe pas hop....

    j'imagine bien ta tête Diam
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 19:03

    Hélas, parfois ils se font opérer pour avoir avalé un collant Sad C'est ce qui est arrivé au malou du président d'un club à côté de chez moi affraid

    A la clinique, on avait opéré un chien qui avait avalé une couinette (c'était une grenouille en plastique si je me souviens bien). On est allé la chercher dans les intestins Embarassed Elle était intacte et on l'a redonné aux maitres bien sur Piloup malade... - Page 2 515 Piloup malade... - Page 2 515

    Quand j'ai fait opérer Team à Vichy pour son os coincé dans l'oesophage, le véto m'a raconté qu'il avait opéré un chien 6 fois pour avoir avalé quelque chose (1000 € à chaque fois). La 7ème fois, les maitres l'ont fait euthanasier Piloup malade... - Page 2 Bye

    Après son opération (gastrotomie + fibroscopie pour aller chercher l'os coincé au niveau du coeur), Team devait manger une tasse à café de croquettes ultra liquides par jour !!! Il était descendu à 20 kgs (il en fait 30)...

    On a quand même eu notre brevet de chien de défense 6 semaines après avec l'autorisation du véto bien sur Piloup malade... - Page 2 411
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:09

    Gégé, c'est vrai que quand tu vois la chaussette telle quelle, tu te dis que ce n'est pas possible. J'ai flippé après coup tout le restant de la nuit affraid pendant que mon Anina, soulagée de sa chaussette, est repartie dormir tranquillement Sleep
    Louanne,ce que tu dis ne me surprend pas: quand j'ai parlé de cet "incident" à mon véto, il m'a dit que ça aurait pu necessiter une opération en urgence. No Ce qui m'a fait re flippler. Embarassed
    gégé
    gégé
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par gégé Dim 7 Juin 2009 - 9:54

    pfff ca fait "flipper" quans même vos messages...comme je l'ai dit, mon "moiti" malou" Wink n'a jamais rien avaler d'illicite...bon il a 4 ans 1/2 et c'est vrai que je n'ai jamais fait attention (bon tout début oui, bien sur, en se disant qu'il pourrait avaler quelque chose) donc, ce que je li me rappelle a l'ordre pour mon futur petit malou ... on va dire que je suis "chanceuse" alors Wink

    hou la la Louanne, ce que t'a dit le véto sur ces personnes, qui au bout de la 7eme fois, ont fait euthanasier leur chien ... Crying or Very sad

    Diam, tu m'étonnes que t'es restée toute la nuit a la veiller...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 13:12

    C'est clair qu'il faut être vigilant même si on ne peut pas tout surveiller. Mon fils a failli perdre son malinois à 1 an d'une très très forte gastro. le véto n'a jamais pu dire précisemment ce qu'il avait absorbé pour provoquer une telle réaction , mais dans son cas ça a failli lui être fatal. Heureusement que toutes les gastros ne sont pas aussi importantes. Mais comme dans le cas de la mali d'Akyra elle sont souvent provoquées par l'ingestions de produits "non alimentaires". Et dans ces cas là, le refus d'appat ne sert pas à grand chose Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 14:24

    Cela me rappelle que ma malinoise Ida a fait une intoxication grave avec convulsions : direction véto en urgence. Elle avait un an à peu près. J'ai fini par trouver qu'elle avait mangé le bout du collier insecticide que j'avais coupé car il était trop grand pour elle.... Comme quoi, il faut toujours faire attention à tout !!!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Dim 7 Juin 2009 - 19:41

    Dans la série de j'ai pas de chance ... Piloup viens de s'ouvrir la langue un coup de croc et s'est transpercé la langue ....
    Flicka
    Flicka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 511
    Age : 41
    Localisation * : Picardie
    Date d'inscription : 09/05/2009

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Flicka Dim 7 Juin 2009 - 20:06

    Shocked ben comment elle a fait son compte ? Elle a trop faim ? Piloup malade... - Page 2 478 Piloup malade... - Page 2 Dehors Dans la série des reccords de bêtises, Flamme m'a piqué et avalé une chaussette en nylon quand elle avait 3 mois🇬🇷 , je me suis fait un sang d'encre,Piloup malade... - Page 2 Pfff au final elle me l'a sorti entière dans sa crotte 4 jours plus tard Piloup malade... - Page 2 Joker
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Aimcy Dim 7 Juin 2009 - 20:20

    akyra38 a écrit:Dans la série de j'ai pas de chance ... Piloup viens de s'ouvrir la langue un coup de croc et s'est transpercé la langue ....

    ben on a pas idée de se manger la langue... tu ne lui donnes rien à manger???
    Non... sans rire... j'espère que ce n'est pas trop grave!!! caresses à la miss!! I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:17

    Elle fait fort en ce moment Piloup cheers On devrait créer une rubrique spéciale: "nos malous aventuriers" affraid
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Dim 7 Juin 2009 - 21:48

    Ben on était en balade avec ses 2 copains elle jouait avec un bâton et pour semer les petits copains elle sautait par dessus des ballots de foin et elle a du se mordre la langue elle pissais le sang m'en a foutu partout j'en avais jusqu'au coude le petit jack avec nous est rentré tout rouge et j'en ai plein ma voiture ... Ça a saigné longtemps mais ça va mieux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 22:16

    Ce genre de problème arrive assez souvent sur les chiens de ring. La langue saigne beaucoup mais cicatrise très vite...

    Avec mon Team, c'est arrivé plusieurs fois que, dans le mordant, il continuait à mordre la toile avec un croc qui avait transpercé la babine affraid . Cela le gênait un peu mais ne l'empêchait pas de mordre du tout... Par contre, je m'en apercevais car il pissait le sang !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 22:34

    Et ben Akyra, en ce moment, elle fait fort ta Piloup lol! Au moins le coté positif c'est que si elle jouait c'est que le coté problème gastrique s'arrange Piloup malade... - Page 2 Clap C'est vrai que la langue, ça saigne beaucoup. C'est aussi arrivé à Anina. Wink Tu ne t'ennuies pas dis donc Piloup malade... - Page 2 Zen
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Dim 7 Juin 2009 - 23:02

    Non à nous 3 à la maison c'est une vraie clinique .... Mais se serait bien que ça se calme ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 23:11

    Et heureusement que c'est toi qui gère les médocs lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 8:06

    alors comment va piloup mieux j'espere????? bounce bounce bounce Piloup malade... - Page 2 Hr
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Lun 8 Juin 2009 - 10:59

    Ce matin tout va bien la langue est nickel .... dernier jour de traitement pour sa gastro aussi .... Reste plus qu'a reprendre son poids de forme mais ça devrais aller vite ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:14

    la gastro, le percing..... tu n'as vraiment pas de chance.... (j'ai enfin compris pourquoi je ne pouvais pas répondre aux message!!! lol)
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Lun 8 Juin 2009 - 11:23

    Non pas de chance du tout même .... Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:53

    Akyra, dans la série catastrophe, c'est bon tu peux arréter. Fin du feuilleton j'espère lol! pour la reprise de poids, en général, ça va vite, Wink Piloup va rapidement retrouver son poids de forme Very Happy . C'est clair qu'avec une gastro, le loulou a vite fait de "fondre".
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par yuky Lun 8 Juin 2009 - 12:00

    il manquer plus que ca pauvre piloup j'espere que ca va aller
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par akyra38 Lun 8 Juin 2009 - 12:36

    Elle fait sa grande malheureuse ce matin .... Je lui est enlevé les os et interdit les bouts de bois le temps que ça se referme bien ....
    Un vrai regard de cocker Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Piloup malade... - Page 2 Empty Re: Piloup malade...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:44