Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    série noire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty série noire

    Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 17:53

    Nous voilà de retour du concours d'obé où nous étions partis à la pêche du 2ème excellent. Résultat des courses : abandon sur blessure ! Eh oui, pas de chance, après le mazoutage, une entorse d'un doigt ! Elle boîte et reste sur 3 pattes ! Super ! déjà qu'avec la fournaise que nous avons aujourd'hui, les chiens se traînent....Hier, on avait décidé que ce serait une journée de repos pour Bianca, juste un petit tour pour faire ses besoins : elle a trouvé le moyen de sauter un fossé (ah! ces maudits fossés! affraid )et, probablement, de se retourner un doigt! Elle s'est mise à boiter dans l'après-midi, direction le véto de garde (eh oui, c'était encore un samedi!), radio, 73 € pour un diagnostic et une piqûre d'antalgique ! et un "vous verrez bien demain matin comment ça ira, si ça ne va pas mieux, vous reviendrez pour qu'on lui mette une attèle" (et accessoirement, vous soulager de 70 € supplémentaires?). Je suis un peu en colère:
    1/pourquoi ne pas lui avoir mis une attèle tout de suite ? (principe de précaution)
    2/il a fallu que ce soit le président du club canin, ainsi que le juge, ce matin, qui nous expliquent que ses ongles ne sont pas assez courts (on a peur de couper trop) et que c'est pour ça qu'elle s'est retournée un doigt!
    Quand je fais le bilan, je me demande à quoi cela a servi d'aller voir le véto???....
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par akyra38 Dim 24 Mai 2009 - 18:15

    Mince la pauvre louloutte, ma bullette a fait la même chose sur le carelage de l'appart mai sa les ongles court mais il n'as jamais été question de lui mettre une atelle du repos et des anti-inflamatoire pdt 10 jours ont suffit....
    Carresses à la louloutte ....
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par Aimcy Dim 24 Mai 2009 - 22:09

    ohlaaa... pas de chances... grosses caresses à la miss!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 22:26

    ça devrait se solutionner rapidement,... J'espère.. Very Happy . Et que veux tu Bianca, dans notre région, nous n'avons pas que du gazon anglais et nous ne sommes pas dans la plaine de Bauce. Wink Pour ta louloute, un peu de repos et tout devrait rentrer dans l'ordre. série noire Cool Perso, je ne coupe jamais les ongles à mes malous : ils s'en chargent tous seuls en grattant avec beaucoup d'ardeur dans mon terrain qui ressemble bientôt à des montagnes russes. série noire Chien2 bon ce n'est pas très esthétique, mais entre les pneux, les kongs, les bouts de bois , les baballes et les trous qu'ils font, ils s'éclatent bien. série noire Clap C'est une vraie kamikaze ta louloute. bounce La loi des séries affraid bientot tout ira bien cheers série noire 411 série noire Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 2:26

    Le fait d'avoir des ongles trop long n'est pas responsable de l'entorse du doigt !!! Bianca s'est tordue le doigt parce qu'elle a trébuché, c'est tout. C'est la première fois que j'entends dire de pareilles inepties....

    C'est comme si pour nous, on rendait nos ongles trop longs responsables des entorses de la cheville !!!

    Les entorses des doigts sont très fréquents chez les lévriers car ils courent vite et tournent très courts. J'ai eu des chiens qui en ont fait aussi et leurs ongles étaient courts....

    Ce n'est pas de chance pour Bianca, mais c'est la fatalité série noire 130
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 10:03

    C'est vrai que Bianca en liberté, c'est un peu une kamikaze et nous avons des fossés qui font une bonne largeur et quelques fois une bonne hauteur (je l'ai vue sortir d'un fossé qui faisait plus de 2 mètres de haut et à la verticale! il faut dire qu'il y avait une super motivation de l'autre côté : le centre équestre! Après, ventre-à-terre en direction de la carrière!!!). Et quand elle fait la folle, elle amorce des virages à 180° en pleine vitesse. Et pour ce qui est de gratter et de faire des trous, je te rassure, Diam, elle ne donne pas sa part au chat ! Elle a déjà réussi à déloger quelques mulots et autres musaraignes...(un peu étonnée de se retrouver nez à nez avec ces bêbêtes, la tête qui tourne à droite à gauche, les oreilles façon capteurs à la recherche d'ondes de communication? Razz ). Mais je ne saurais dire si ses ongles sont trop longs ou pas? Le président de club qui nous a dit ça, a des malinois et est champion du monde de mondioring (Marmot? Vous connaissez?). A qui se fier???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 11:28

    oui, je connais Marmot. Mon fils est HA pour son club de vesoul. Tu vas en OBE chez lui? Il a repris un malinois du calvaire aux accacias : gros caractère le loulou. Tu l'as déjà vu travailler?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 11:47

    Petite rectification : mon fils met le costume chez MARMOT, car il n'a que la pratique du capacitaire au mordant. C'est vrai que Marmot tourne bien en mondio. Il a de l'expérience, ça s'est sur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 12:14

    Nous avons fait sa connaissance hier sur le terrain de Vesoul où on était venus concourir en obé, lui pensait qu'on pouvait tenter le coup de faire le concours quand même , mais le juge a dit non : Bianca était sur 3 pattes, c'est vrai que les assis une patte en l'air? la suite en laisse clopin-clopant?...pas terrible.
    J'ai vu son jeune malinois de 8 mois (les ongles courts Smile ), mais il était dans le coffre de sa voiture...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 12:41

    Dommage que tu ne l'ais pas vu sur la toile le malou : à 8 mois, c'est quelque chose. tu mets en place tous les artifices possibles, il ne décroche pas : par contre je ne dirai rien sur ses cessations. Comme bcp de chiens du calvaire aux acacias, très gros mordeur, très gros caractère,gabarit impressionnant : le chien qui ne se pose pas de question , futur compétiteur par excellence. Heureusement MARMOT est un conducteur qui n'en est pas à son coup d'essai; lol! c'est clair qu'il fait du bon boulot.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 12:43

    Au fait pour en revenir au topic ( Rolling Eyes je dévie), comment évolue le problème de patte de Bianca?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:21

    j'ai bien vu quand il l'a sorti que c'est un gros gabarit (à 8 mois, déjà aussi grand que ma Bianca!)
    Quant à la patte de Bianca, pas d'amélioration, au contraire : de plus en plus sur 3 pattes...je me dis qu'elle a compris que c'est comme ça qu'elle souffre le moins, elle s'adapte à la situation???(dans le sens du "confort"?)...enfin , c'est ce que je dis à son maître pour le rassurer! Rolling Eyes
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par Aimcy Lun 25 Mai 2009 - 21:47

    mon doc dit toujours... les chiens, c'est comme les enfants, quand ils ont mal à un membre, il arrêtent de s'appuyer dessus... au contraire des humains adultes qui veulent toujours avancer plus vite!! Wink
    J'espère que ça va vite se remettre... as-tu pensé à lui donner de l'arnica??
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    série noire Empty Re: série noire

    Message par Félinéa Mar 26 Mai 2009 - 16:24

    bianca a écrit:Nous voilà de retour du concours d'obé où nous étions partis à la pêche du 2ème excellent. Résultat des courses : abandon sur blessure ! Eh oui, pas de chance, après le mazoutage, une entorse d'un doigt ! Elle boîte et reste sur 3 pattes ! Super ! déjà qu'avec la fournaise que nous avons aujourd'hui, les chiens se traînent....Hier, on avait décidé que ce serait une journée de repos pour Bianca, juste un petit tour pour faire ses besoins : elle a trouvé le moyen de sauter un fossé (ah! ces maudits fossés! affraid )et, probablement, de se retourner un doigt! Elle s'est mise à boiter dans l'après-midi, direction le véto de garde (eh oui, c'était encore un samedi!), radio, 73 € pour un diagnostic et une piqûre d'antalgique ! et un "vous verrez bien demain matin comment ça ira, si ça ne va pas mieux, vous reviendrez pour qu'on lui mette une attèle" (et accessoirement, vous soulager de 70 € supplémentaires?). Je suis un peu en colère:
    1/pourquoi ne pas lui avoir mis une attèle tout de suite ? (principe de précaution)
    2/il a fallu que ce soit le président du club canin, ainsi que le juge, ce matin, qui nous expliquent que ses ongles ne sont pas assez courts (on a peur de couper trop) et que c'est pour ça qu'elle s'est retournée un doigt!
    Quand je fais le bilan, je me demande à quoi cela a servi d'aller voir le véto???....
    tant pis si je choque, mais franchement je ne comprend pas et je suis moi-même très choquée, ta chienne a été mazoutée à peine une semaine avant, ce samedi là elle se fait mal et marche sur trois pattes, et toi tu va quand même la trainer à ton concours sous un soleil de plomb, que tu aurais fait si le juge ne t'avais pas refusée ??!!!
    Franchement j'ai du mal à comprendre là, c'est quoi qui passe en premier, la santé de ta chienne ou un concours ?!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par akyra38 Mar 26 Mai 2009 - 16:39

    Je viens de relire le post je croyais que vous étiez aller en spectateur puisque la chienne était blessée... mais je suis de l'avis de Félinéa ....
    Il faut savoir dire stop et penser au bien être de nos loulous avant la compét....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 17:14

    En fait c'est ce que j'avais compris également Exclamation Bianca, tu voulais la faire concourir ta louloute Question Ou simplement assister au concours d'OBE? Attention à l'interprétation. Embarassed Si effectivement c'était pour la faire concourir, je ne pense pas que c'aurait été une très bonne idée Idea No ta louloute n'était pas en état pour un concours affraid mais je suppose que tu as du y aller en spectatrice puisque ce n'était pas loin de chez toi Smile
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    série noire Empty Re: série noire

    Message par Félinéa Mar 26 Mai 2009 - 17:23

    bianca a écrit:Nous avons fait sa connaissance hier sur le terrain de Vesoul où on était venus concourir en obé, lui pensait qu'on pouvait tenter le coup de faire le concours quand même , mais le juge a dit non
    Ça me semble pourtant relativement explicite non ?
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    série noire Empty Re: série noire

    Message par tulipe Mar 26 Mai 2009 - 17:27

    en effet, extrêmement explicite.........................................
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par akyra38 Mar 26 Mai 2009 - 17:29

    tulipe a écrit:en effet, extrêmement explicite.........................................

    Faut vraiment que je change de lunettes Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 18:50

    akyra, on demande un prix interessant chez le même opticien lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:14

    Ben dites donc les filles, on ne sait plus lire ???? lol! lol! lol! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:27

    Tu sais Louanne, parfois on lit ce qu'on a envie de lire, et on entend ce qu'on a envie d'entendre. lol! D'ou les erreurs d' interprétation. COMME QUOI LA COMMUNICATION CE N'EST PAS SI SIMPLE Smile alors entre humains et chiens.... Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:30

    Quand je n'ai pas trop le temps, je lis "en diagonale" ce qui fait que parfois je découvre des choses que je n'avais pas lu sur certains posts... Cela arrive à tout le monde !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 14:45

    Je viens répondre un peu tard, car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas pu venir sur le forum avant. Vous avez bien lu : on était sur le terrain de Vesoul pour concourir, mais lå oú vous avez mal lu : c'est quand j'ai écrit que, la veille, nous étions chez le véto qui ne lui a pas mis d'attèle et qui nous a dit:"vous pouvez essayer le concours, vous verrez bien si elle peut le faire! Si ca ne va pas mieux, revenez nous voir!" .........d'où ma colère, si vous reprenez le fil de mes posts, par rapport å ce véto ! Car, notre premier mouvement, c'est toujours faire confiance.......et la réflexion vient après...Donc, pour en revenir å Bianca que nous chouchoutons, vous pouvez le croire, elle est retournée chez le véto (associé de l'autre, donc il ne l'a pas désavouée!), elle a enfin eu une attèle et ca va mieux : elle ne boîte plus, mais que de temps perdu!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    série noire Empty Re: série noire

    Message par akyra38 Lun 8 Juin 2009 - 14:49

    Mieux vaut changer de véto alors en tout cas contente de voir qu'elle va mieux ...;

    Contenu sponsorisé


    série noire Empty Re: série noire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:55