Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    les pipettes

    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty les pipettes

    Message par franki Ven 20 Mar 2009 - 5:07

    comme vous savez , les beaux arrivent à grand pas , du moin ici en belgique

    donc , ça veut dire , les puces et les tiques aussi Mad

    bon moi , j utilise frontline en pipettes contre les puces et tiques
    c est une fois par mois , dans le coup du chien , facile éfficace et sans odeurs
    bon de temps en temps il y a encore un ou deux tique qui s accrochent mais j ai ma pince tu tournes trois fois et tu tire doucement pour bien l avoir en une fois

    j ai passé un coup de fil au véto , je dois allé chercher chez elle , car elle en a des plus puissants

    QUE PENSEZ VOUS DE CE PRODUIT confused
    VOUS PRENEZ AUSSI CE PRODUIT confused
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par akyra38 Ven 20 Mar 2009 - 11:02

    Les tiques sont déjà là cher moi !!!!! J'ai mis les colliers Scalibor à mes 2 chiennes même si parfois elles les arrachent en jouant je préfère en racheter plus économique que le frontline et plus facile d'utilisation!!!
    Il arrive que sous Frontline des tiques viennent quand même mais le produit les tues en quelques jours....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:39

    idem en Franche comté; j'ai toujours utilisé Frontline en pipette et cette année mon véto m'a conseillé PRAC-TIC en pipette, très efficace m'a t'il dit et moins cher que Frontline. Vous connaissez ce produit?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par akyra38 Ven 20 Mar 2009 - 13:40

    Oui mon véto en vends aussi mais m'as conseillé plutôt les coliers Scalibor !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:43

    Au niveau prix et durée,ça dit quoi?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par akyra38 Ven 20 Mar 2009 - 13:44

    Ca donne 22€ le colier et valable jusqu'a 6 mois et lutte contre puces tiques et moustiques !
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Ven 20 Mar 2009 - 16:51

    je donne 56 euros tout les trois mois et c est très éfficace Wink

    un colier c est éfficace confused on m a dis le contraire , enfin si ça fonctione chez toi Wink meme si un tique s y accroche , elle meurt peu de temps après
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 16:54

    je n'ai jamais essayé le collier: les pipettes, c'est clair que ça marche, mais à force ça coute bonbon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 21:25

    C'est vrai que nous sommes infestés par les tiques. Et chez nous, elles sont particulièrement virulentes pour les humains (maladie de Lyme) comme pour les animaux , alors, à chaque fois qu'on rentre d'une balade en milieu à risque (hautes herbes, forêt, étangs etc...), j'"épouille" la chienne, je la tripote sur toutes les coutures et il m'arrive de tomber sur une tique, malgré Frontline ! et il ne faut pas oublier que ces acaricides sont des poisons aussi pour nos chiens!
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Ven 20 Mar 2009 - 22:55

    bianca a écrit:C'est vrai que nous sommes infestés par les tiques. Et chez nous, elles sont particulièrement virulentes pour les humains (maladie de Lyme) comme pour les animaux , alors, à chaque fois qu'on rentre d'une balade en milieu à risque (hautes herbes, forêt, étangs etc...), j'"épouille" la chienne, je la tripote sur toutes les coutures et il m'arrive de tomber sur une tique, malgré Frontline ! et il ne faut pas oublier que ces acaricides sont des poisons aussi pour nos chiens!

    t as raison , il faut toujours vérifier nos malous , mais si ils s accrochent ils meurent quelque tems après avec le produit Laughing mais bon , il vaut prévenir que guérrir de se cas là Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 1:21

    je fais également comme Bianca : en période de tiques, et malgré le frontline ou autre produit, je vérifie tous les jours qu'il n'y ait pas des tiques qui se soient accrochées à mes malous. chacun a droit à un "épouillage" complet et j'en retrouve régulièrement que j'enlève avec le tire tique. D'ailleurs certains de mes chiens ont plus souvent des tiques que les autres -avec le même traitement préventif-. Je ne sais pas si vous faites vacciner votre loulou contre les tiques et autres parasites mais moi j'ai arrété car mon véto m'a dit que le pirodog -vaccin- n'était efficace qu'à 30 pour cent. que pensez vous du vaccin contre la piroplasmose?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par akyra38 Sam 21 Mar 2009 - 10:28

    Personellement mes chiennes je leur fait faire tous les vaccins ...
    Pour ceux qui est des tiques je pense qu'a force d'utiliser les mêmes produits ils ne sont plus efficace un peu comme les humains qui à force de prendre le même medicament il n'est plus efficace... Enfin c'est une idée comme une autre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 14:17

    C'est la raison pour laquelle j'alterne entre frontline et prac-tic et que malgré tout, je vérifie très régulièrement que mes loulous n'aient pas de tiques même si avec ces produits, les tiques ne s'accrochent pas. Quant aux autres vaccins, c'est super important de tous les faire dans les délais. D'ailleurs avec toute ma troupe, entre les vaccins, les différents bobos et autres pathologies (il faut dire que si je trouve un de mes chiens apathique, mangeant peu, ne jouant pas... c'est tout de suite direction la clinique vétérinaire. ça a d'ailleurs sauvé la vie à mon Anina.)je suis plutot en bon terme avec mon véto.
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Sam 21 Mar 2009 - 19:56

    akyra38 a écrit:Personellement mes chiennes je leur fait faire tous les vaccins ...
    Pour ceux qui est des tiques je pense qu'a force d'utiliser les mêmes produits ils ne sont plus efficace un peu comme les humains qui à force de prendre le même medicament il n'est plus efficace... Enfin c'est une idée comme une autre

    c est pour ça que je vais chez le véto , en chercher des plus forts , car comme tu dis avec le temps , ils sont moin éfficace

    diam , je fais pas ces vaccins , car il n y a pas tellement par chez moi , j habite juste à coté de bruxelles , il y a pas vraiment de danger par ici
    bien sur qu il faut etre prudent , mais il y a pas grand risque ici
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par akyra38 Sam 21 Mar 2009 - 22:11

    Ca peut devenir risqué si tu voyage ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 23:52

    Tu parlais de quels vaccins Franki? TOUS les vaccins?
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Dim 22 Mar 2009 - 1:51

    scratch je me suis mal exprimé je pense lol! non , je fais leur vaccins évidament , tout les ans rappel , et puis tout les trois ans la rage , car de temps en temps je vais dans les ardennes Laughing mais je fais pas d autre vaccin Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 1:56

    c'est bien ce que je pensais. car c'est clair que c'est super important.
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Dim 22 Mar 2009 - 2:05

    DIAM a écrit:c'est bien ce que je pensais. car c'est clair que c'est super important.

    ça je crois que c est super important Rolling Eyes il y a un minimun
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 2:32

    Malheureusement , il y a pas mal de chiens qui n'ont pas leurs vaccins à jour. Tout simplement parce que pour les propriétaires de ces loulous, ce n'est pas une priorité. Avec tous mes p'tits potes à 4 pattes, je vois assez souvent le véto pour le croire quand il me dit que pas mal de personnes ne viennent pas faire les rappelsde vaccination de leur chien.
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 41
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par franki Dim 22 Mar 2009 - 21:54

    DIAM a écrit:Malheureusement , il y a pas mal de chiens qui n'ont pas leurs vaccins à jour. Tout simplement parce que pour les propriétaires de ces loulous, ce n'est pas une priorité. Avec tous mes p'tits potes à 4 pattes, je vois assez souvent le véto pour le croire quand il me dit que pas mal de personnes ne viennent pas faire les rappelsde vaccination de leur chien.

    oui , je sais bien Mad bon moi ça m arrive d etre un peu en retard de quelque jours , mais mon véto me dis que c est pas grave
    j en connais qu ils le font jamais Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 0:40

    Ton véto a raison : quelques jours ce n'est pas grave, mais malheureusement pour certains ça devient quelques mois ou plus... et là ça met la santé du chien potentiellement en danger et ça c'est grave.

    Contenu sponsorisé


    les pipettes Empty Re: les pipettes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:21