Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    comment faire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty comment faire

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 19:44

    bonjour

    je suis proproétaire de devika un malinois de de 4 mois

    j'ai commncer l'obeissance a 2 mois et demi elle travail bien selon sont humeur par contre mon soucis c'est qu'elle veut pas apporter le jouet une fois qi'il es lancer

    quelqu'un pourrais me donner une methode de travail??

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 20:46

    il faut la motivée,la récompensée à chaque exercices.
    puis as tu essayé de l'attirer avec son jouet fitige ou avec une friandise?
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par rebecca Dim 21 Déc 2008 - 20:48

    sujet deplacé dans obeissance
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par rebecca Dim 21 Déc 2008 - 20:55

    alors maintenant je te repond lol!
    alors moi quand ils sont petit avant de le lancer je commence pas l exercice de suite je le décompose avant
    je m explique j ai l objet dans ma main et j attend que le chien prend de l interet pour l objet je lui dit bien et une croquette
    une fois qu il as bien comprit cela je lui demande de la prendre en gueule et la récompense et apres une fois que cela est bien maîtrisé je le lance juste a deux pas de moi et j augmente la distance au fur et a mesure
    je te rassure cela va tres vite par contre il te le ramène pas et bien tu le prend et tu le ranges
    perso moi je fait comme cela et j obtient de bon resultat apres chaque chien est different
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par marjo Lun 22 Déc 2008 - 12:14

    moi je travaille avant tout la relation et le jeu avec le chiot, pour qu'il ait envie de jouer avec moi et pas tout seul....

    Apres d'un cote je bosse comme rebecca et de l'autre, je me mets dans une piece avec une seule porte ou un couloir, avec 2 objets, j'en lance un quand le chiot l'a je l'attire vers moi, des que je peux je recupere l'objet et lance de suite l'autre...

    Ca marche super bien au bout d'une semaine, je peux lancer en plein air sans soucis !

    Et j'echange toujours contre un autre objet ou une recompense !

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 20:05

    je travail beaucoup a la récompense mais elle préféré jouer que manger donc une fois le jouet en bouche elle détale je vais essayer ta techique je te dirai des nouvelle merci
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par marjo Jeu 25 Déc 2008 - 13:59

    c'est nickel le jouet ! Suffit d'en avoir 2 identiques ou alors un jouet avec une corde que tu ne laches pas... et a la fin tu echanges contre une super recompense bouffe.... Mais 2 jouets identiques ca marche bien ! celui que tu tiens et que tu agites est toujours plus interessant pour le chien que celui qu'il a !

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 20:31

    Je bosse le rapport d'objet avec Diablo en ce moment.

    alors moi quand ils sont petit avant de le lancer je commence pas l exercice de suite je le décompose avant
    je m explique j ai l objet dans ma main et j attend que le chien prend de l interet pour l objet je lui dit bien et une croquette

    J'ai fait comme ça, mais quand je mettais le petit bois par terre, ce coquin le sentait ou mettais un coup de patte pour avoir la croquette.
    Alors, j'ai jouer moi avec, là, ça l'a interesser. Puis je le fesait tomber par terre "sans faire expres" et dés qu'il le ramasser, je cliquais. Mais le coquin, encore, le donnais pas, il le lachait, alors je suis obliger de clicker quand il me le donne. Le déclic de me le rapporter et me le donner, il l'a eu aujourd'hui car on a vraiment bosser dessus.

    Mais Diablo comprend hyper vite, je peux pas décomposer l'exo avec lui. Je suis obliger de clicker ou récompensser uniquement quand l'exo est fait nickel, si je clicke a l'aproximatif, c'est foutu.

    C'est comme pour l'exo "cone" je l'ai fait passer 10 fois derrière, et je clicker uniquement quand il était dans la bonne position. En 2 fois, a 1m, il y est allé direct.

    Donc, en bref, je pense qu'il est bon d'avoir pleins de conseils et tout essayer, mais aprés il faut s'adapter au chien, certains vont plus vite, certains ont besoin de rigeur, d'autre de calme......
    Il faut avant tout bien connaitre son chien, aprés sa vient tout seul!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:31

    je pense que l'exercice est presque acquis
    pour le coup je lui es d'abord appris a porter l'objet je luis tend dit "porte" elle le prend en gueule puis me le dépose en main quand je dit "donne"
    le fait de beaucoup la recomposer ma permis de la motiver à pas partir avec l'objet
    ensuite j'ai commencer a lui mettre au sol pour qu'elle le porte
    une fois ça acquis j'ai commencer par la tenir et lancer l'objet a 1 m et dit "apporte" elle me la tout de suite ramener pareil a clef des grosses récompense et le sourire de sont maitre qui est content (Moi)
    j'agrandis la distance de plus en plus j'ai même essayer en lancent que je soit plus dans sont champs de vision et elle as apportée.
    maintenant je pense pas qu'elle es encore compris les mot utiliser donc maintenant qu'elle comprend l'exerce faut qu'elle comprenne les mots
    vous en penser quoi de cette technique???
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par marjo Mer 7 Jan 2009 - 15:34

    ben ca a l'air de bien marcher, c'est le principal ! Attention par contre : elle doit te laisser prendre l'objet, pas te le poser dans la main ! Dangereux ca de poser dans la main si ca tombe, tu perds beaucoup de points...

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:41

    ok je vois ce que tu veut dire je vais tout de suite remédier a ça qu'elle ne prenne pas de mauvaise habitude Smile
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par marjo Mer 7 Jan 2009 - 15:43

    faut que vous puissiez toucher les cotes de l'haltere sans qu'elle lache... Elle ne doit entrouvrir sa gueule que sur l'ordre "donne" pas avant....
    Apres reste a travailler la mise en place et tenue du pas bouger quand tu lances l'haltere... Et la remise de l'haltere en position de base a cote de toi...

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:50

    oki merci bcp sunny
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par kanymat Mer 7 Jan 2009 - 18:10

    C'est bien de commencer ce genre d'exercice tant que le chien est jeune.

    bonne chance comment faire Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 19:14

    oui en plus elle apprend vite et elle en redemande tout le temps, elle sais que plus elle travail plus elle es dehors pi elle es bien récompenser la coquine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 12:39

    Comme dit Marjo, faut vraiment faire gafe a pas faire d'erreur, car les erreurs ils les apprennnent trés vite, aprés dur de ratrapper le coup! Et je sais de quoi je parle! Il arrive a tous de faire des erreurs, maintenant dés que j'ai un doute, je tel a ma mono d'obé.

    Contenu sponsorisé


    comment faire Empty Re: comment faire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:26