Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    ma mali et ses oreilles

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 19:57

    On coupait les oreilles des mali? Ca m'étonne

    Sky avait de grandes noreilles (je l'appellais le fénèque) et maintenant ça va bien avec la tête qui grossit, la proportion s'estompe.
    Par contre je connais un mali de 7 mois qui a tj les oreilles en bas, bon le chien est grand et les oreilles aussi.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Félinéa Sam 4 Aoû 2007 - 1:17

    diego a écrit:mon pere a un beauceron pendant sa croissance le chien avait une oreille qui tombait et du jours ou il a fini de grandir son oreille est redevenu droite il parait que il faut attendre la fin de croissance du chien pour que le calcium se fixe definitivement dans les oreilles

    par contre la coupe des oreilles est desormais interdite???
    les malinois ont donc egalement les oreilles tombante comme les beaucerons desormais??

    heu t'as vu où toi qu'on coupe les oreilles chez les belges ? Suspect

    les oreilles des bergers belges sont droites naturellement, et n'ont jamais été coupées !!!

    et sinon oui la coupe des oreilles est interdite, depuis un moment d'ailleurs
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Administrateur Sam 4 Aoû 2007 - 9:38

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Mdr87 ma mali et ses oreilles - Page 2 Mdr87 bien oui les Malinois on leurs oreilles droite naturelement, mise a par si elles sont casser la d'accord elles tombe mais on ne compe pas leurs oreilles voyon voyon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:14

    Embarassed
    je pose la question car j'ai vu des gens faire retailler les oreilles de leur tervuren...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:34

    les bergers ont leurs oreilles dréssés mais naturellement.
    mais là retailler,c'est trés bizarre,c'est la 1ére fois que j'entends ça
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 21:57

    chepas d'apres leur dire les oreilles ete trop longue pour le chiot alors il les ont fait retailler donc suite a ca j'ai cru que c'etait pareil pour tous
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Félinéa Mar 7 Aoû 2007 - 1:46

    diego a écrit:Embarassed
    je pose la question car j'ai vu des gens faire retailler les oreilles de leur tervuren...
    je voie mal comment on pourrait faire retailler les oreilles parce que trop longues sans que celà se voie, tu est sur de ce que tu dis là et qu'il s'agissait de bergers belges ? Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 10:29



    Heum, je me pose la même question! Car ça se voit des oreilles qui ont été coupée!! Donc les chiens ne sont plus confirmables (même quand la coupe était autorisés, car ça n'est pas permis chez le belge!)
    Peut être s'agissait il de croisé tervueren avec une race dont ont coupe les oreilles?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 20:01

    je sais pas en tout cas ils disaient que c'etait un pur race apres je sais pas j'ai pas vu les papiers du chien enfin si deja il a des papiers....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 21:21

    diego a écrit:Embarassed
    je pose la question car j'ai vu des gens faire retailler les oreilles de leur tervuren...
    ............................
    je sais pas en tout cas ils disaient que c'etait un pur race apres je sais pas j'ai pas vu les papiers du chien enfin si deja il a des papiers....


    Les oreilles de belges sont petites et droites naturellement.... je ne fais que répéter Rolling Eyes

    mais quand des personnes disent que leur chien est un "pur race" je me méfie un max car cette expression n'est pas utilisée par les personnes qui s'intéressent aux chiens de race et donc inscrit au livre des origines....

    et si des gens font retailler des oreilles d'un croisé pour faire croire que c'est un chien de race.... je dirais qu'ils méritent qu'on leur taille quelque chose aussi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 21:27

    concernant les oreilles

    cela peu venir aussi de l'étalon
    puisque certain utilisant toujours le même étalon tout en savoir qu'il produit des chiots avec des problèmes d'oreilles
    mais ces éleveurs pensent tout connaître parce que l'étalon est en 3 donc qu'il est fort et qu'il va produire des chiens fort

    malheureusement c'est le proprio qui est dans la M... puisque le chien ne sera pas confirmé


    lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 21:56

    Moi Diégo à 5 mois, et il a bientôt fini de faire c dents, donc j'me poser la question si c normale kel ne soit pas encore montré ou s'il fallait que j'lui donne kel chose en particulier??
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par kanymat Lun 12 Jan 2009 - 14:19

    RAY-BAN a écrit:concernant les oreilles

    cela peu venir aussi de l'étalon
    puisque certain utilisant toujours le même étalon tout en savoir qu'il produit des chiots avec des problèmes d'oreilles
    mais ces éleveurs pensent tout connaître parce que l'étalon est en 3 donc qu'il est fort et qu'il va produire des chiens fort

    malheureusement c'est le proprio qui est dans la M... puisque le chien ne sera pas confirmé


    lol!

    +1 je n'aurai pas dis mieux. ma mali et ses oreilles - Page 2 Cool
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par kanymat Lun 12 Jan 2009 - 14:21

    mélanie a écrit:Moi Diégo à 5 mois, et il a bientôt fini de faire c dents, donc j'me poser la question si c normale kel ne soit pas encore montré ou s'il fallait que j'lui donne kel chose en particulier??

    certain chien qui sont de gros gabari quillent les oreilles un peu plus tard que la moyenne.

    Contenu sponsorisé


    ma mali et ses oreilles - Page 2 Empty Re: ma mali et ses oreilles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:59